N'arrive pas à envoyer des emails à l'étranger

22 réponses
Kristel
Bonjour,

J'ai comme provider Bluewin en Suisse et on fonctionne par Wi-fi à la maison
et cela marche très bien. Mais lorsqu'on est à l'étranger, on peut recevoir
des emails mais on ne peut pas les envoyer.
Nous avons appelé Bluewin, ils nous ont dit de remplacer mail.bluewin.ch par
mx.bluewin.ch dans le serveur de messagerie sortant. Cette manip reste sans
succès. Ils ont dit alors qu'il faut demander à chaque fois le mail sortant
du provider de l'hotel. Ce qui est très lourd à gérer.

Pourriez-vous nous aider, SVP? Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
JacK [MVP]
sur les news:
Kristel signalait:
Bonjour,

J'ai comme provider Bluewin en Suisse et on fonctionne par Wi-fi à la
maison et cela marche très bien. Mais lorsqu'on est à l'étranger, on
peut recevoir des emails mais on ne peut pas les envoyer.
Nous avons appelé Bluewin, ils nous ont dit de remplacer
mail.bluewin.ch par mx.bluewin.ch dans le serveur de messagerie
sortant. Cette manip reste sans succès. Ils ont dit alors qu'il faut
demander à chaque fois le mail sortant du provider de l'hotel. Ce qui
est très lourd à gérer.

Pourriez-vous nous aider, SVP? Merci d'avance.

'lut,

Le plus simple est d'installer un serveur SMTP Personnel, ce qui te rend
indépendant de l'ISP pour envoyer tes messages d'où que tu sois.

Voir sur Optimix, se sécuriser en 13 étapes.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Faelan
"Kristel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai comme provider Bluewin en Suisse et on fonctionne par Wi-fi à la
maison

et cela marche très bien. Mais lorsqu'on est à l'étranger, on peut
recevoir

des emails mais on ne peut pas les envoyer.
Nous avons appelé Bluewin, ils nous ont dit de remplacer mail.bluewin.ch
par

mx.bluewin.ch dans le serveur de messagerie sortant. Cette manip reste
sans

succès. Ils ont dit alors qu'il faut demander à chaque fois le mail
sortant

du provider de l'hotel. Ce qui est très lourd à gérer.

Pourriez-vous nous aider, SVP? Merci d'avance.

Normal. Pour éviter le spamming, il faut être connecté directement chez son
provider pour utiliser SMTP. C'est connu : recevoir aileurs, c'est ok ; pour
envoyer, il faut utiliser le SMTP local (ou installer un serveur SMTP
personnel, mais c'est tuer des mouches avec un canon de 75....).

--

F.

Kristel
Merci de vos réponses. Autrement dit, il n'y a pas vraiment de solutions
efficaces?

--

"Faelan" a écrit dans le message de
news:c65jig$845as$
"Kristel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai comme provider Bluewin en Suisse et on fonctionne par Wi-fi à la
maison

et cela marche très bien. Mais lorsqu'on est à l'étranger, on peut
recevoir

des emails mais on ne peut pas les envoyer.
Nous avons appelé Bluewin, ils nous ont dit de remplacer mail.bluewin.ch
par

mx.bluewin.ch dans le serveur de messagerie sortant. Cette manip reste
sans

succès. Ils ont dit alors qu'il faut demander à chaque fois le mail
sortant

du provider de l'hotel. Ce qui est très lourd à gérer.

Pourriez-vous nous aider, SVP? Merci d'avance.

Normal. Pour éviter le spamming, il faut être connecté directement chez
son

provider pour utiliser SMTP. C'est connu : recevoir aileurs, c'est ok ;
pour

envoyer, il faut utiliser le SMTP local (ou installer un serveur SMTP
personnel, mais c'est tuer des mouches avec un canon de 75....).

--

F.

JacK [MVP]
sur les news:
Kristel signalait:
Merci de vos réponses. Autrement dit, il n'y a pas vraiment de
solutions efficaces?

'lut,

SI ! [quote]*Le plus simple est d'installer un serveur SMTP Personnel, ce
qui te rend
indépendant de l'ISP pour envoyer tes messages d'où que tu sois.*[/quote]
Je fais ça depuis des années.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Faelan
"Kristel" a écrit dans le message de
news:
Merci de vos réponses. Autrement dit, il n'y a pas vraiment de solutions
efficaces?

La plus simple et la plus efficace est d'utiliser le smtp local.

--

F.

JacK [MVP]
sur les news:c68epi$97b3v$
Faelan signalait:
"Kristel" a écrit dans le
message de news:
Merci de vos réponses. Autrement dit, il n'y a pas vraiment de
solutions efficaces?

La plus simple et la plus efficace est d'utiliser le smtp local.

Le plus simple si on circule beaucoup est de ne pas avoir à se soucier de
savoir quel est le serveur SMTP de l'ISP qu'on utilise à un moment ou à un
autre et de disposer de son propre serveur SMTP. Je me connecte depuis des
tas d'endroits différents chez des clients divers, je ne vais pas passer mon
temps chaque fois à reconfigurer tous mes comptes pour utiliser le SMTP de
son provider !
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Faelan
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
news:
sur les news:c68epi$97b3v$

Le plus simple si on circule beaucoup est de ne pas avoir à se soucier de
savoir quel est le serveur SMTP de l'ISP qu'on utilise à un moment ou à un
autre et de disposer de son propre serveur SMTP. Je me connecte depuis
des

tas d'endroits différents chez des clients divers, je ne vais pas passer
mon

temps chaque fois à reconfigurer tous mes comptes pour utiliser le SMTP de
son provider !

Kristel n'a pas dit qu'elle circulait beaucoup et qu'elle visitait des
clients....; ni qu'elle était spécialiste dans ce domaine.

La configuration d'un serveur SMTP n'est pas toujours simple ; d'autre part,
de plus en plus de providers empêchent le courrier sortant autre que celui
qui émane de leur propre serveur, pour éviter des abus de spamming. C'est le
cas de Skynet en Belgique, mais il y en a bien d'autres.
Dans ce cas, votre solution (qui est évidemment techniquement correcte), ne
fonctionne pas.

Elle peut de toute façon choisir entre les deux solutions proposées. Ce
n'est pas un concours ;-)

--

F.

JacK [MVP]
sur les news:c68rqs$9e8i3$
Faelan signalait:
La configuration d'un serveur SMTP n'est pas toujours simple ;
d'autre part, de plus en plus de providers empêchent le courrier
sortant autre que celui qui émane de leur propre serveur, pour éviter
des abus de spamming. C'est le cas de Skynet en Belgique, mais il y
en a bien d'autres.
Dans ce cas, votre solution (qui est évidemment techniquement
correcte), ne fonctionne pas.

Bien sûr que si ;)
Suffit d'utiliser un autre port que le port 25 pour son propre serveur SMTP,
étant en Belgique, je le fais fréquemment d'ailleurs.
La config prend environ 1 minute et est décrite sur Optimix.
Ce que la plupart des providers refusent, c'est de relayer le courrier
d'autres fournisseurs, par exemple de poster avec le smtp wanadoo.be alors
qu'on est connecté avec skynet mais surtout, et avec raison, le IN sur le
port 25 pour éviter de servir d'Open relay, sauf pour les abonnements pro où
il est permis d'installer un serveur SMTP perso sur le port 25 à condition
qu'il ne soit pas open relay, évidemment.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Faelan
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
news:
sur les news:c68rqs$9e8i3$
Faelan signalait:

Suffit d'utiliser un autre port que le port 25 pour son propre serveur
SMTP,

étant en Belgique, je le fais fréquemment d'ailleurs.

Personnellement, et dans vos conditions de travail, je choisirais votre
solution. Je gère ce genre de serveurs à longueur de journée.
Mais quand je suis en congé, j'utilise le SMTP local : il me faut 1 minute
chrono en main pour configurer le compte.

Si jouer avec les ports est évident pour des gens qui s'y connaissent un
peu, ce n'est pas le cas pour un utilisateur lambda. Personnellement, je ne
connais pas le profil de l'intervenante. Et dans ce cas, je vais au plus
simple. Je pense que si elle avait votre profil technique, elle ne poserait
pas la question ;-)

Encore une fois, à elle de choisir ce qui lui paraît faisable. Je n'ai dit
nulle part que votre solution était mauvaise :-)

--

F.

Kristel
Merci beaucoup de vos interventions. Mais tout ça est du chinois pour moi.
Je n'ai pas du tout le profil technique. Donc merci de parler "simplement"
et de me proposer la solution la plus simple et la plus efficace.

Sachez que je voyage beaucoup allant d'un hôtel à l'autre partout dans le
monde. Mon seul souci est de pouvoir envoyer et recevoir des mails par
outlook. Je vous rappelle que mon provider est bluewin en Suisse.

Merci d'avance de votre aide, ce problème m'empêche de travailler
correctement.

Kristel

--

"Faelan" a écrit dans le message de
news:c68uhb$9ibjk$
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
news:
sur les news:c68rqs$9e8i3$
Faelan signalait:

Suffit d'utiliser un autre port que le port 25 pour son propre serveur
SMTP,

étant en Belgique, je le fais fréquemment d'ailleurs.

Personnellement, et dans vos conditions de travail, je choisirais votre
solution. Je gère ce genre de serveurs à longueur de journée.
Mais quand je suis en congé, j'utilise le SMTP local : il me faut 1 minute
chrono en main pour configurer le compte.

Si jouer avec les ports est évident pour des gens qui s'y connaissent un
peu, ce n'est pas le cas pour un utilisateur lambda. Personnellement, je
ne

connais pas le profil de l'intervenante. Et dans ce cas, je vais au plus
simple. Je pense que si elle avait votre profil technique, elle ne
poserait

pas la question ;-)

Encore une fois, à elle de choisir ce qui lui paraît faisable. Je n'ai dit
nulle part que votre solution était mauvaise :-)

--

F.

1 2 3