L'art a horreur du vide (suite)

44 réponses
benoit
Bon, il y a trois mois je vous ai parlé de l'association Breizh Art
Squat que je créais. Je l'ai créée.

Ça y est ! J'ai les clefs de deux boutiques vides dont une où il n'y a
quasiment rien à faire : poser des cimaises, des plafonniers de spot
Led, une table... (l'autre il faut abatre une cloison et cela génère pas
mal de travaux et les faire faire par des pros histoire d'avoir une
facture pour les assurances en cas de pb).

<https://www.google.com/maps/place/20+Rue+de+Trozoul,+22343+Trébeurden/@48.7738308,-3.5824139,1347m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4813d30f14b5081d:0x40db97527fcb2626!8m2!3d48.7729669!4d-3.5793471>

L'association a besoin d'un coup de pouce financier, peut être que la
mairie sera là un de ces jours. Alors, si vous voulez faire en sorte que
les artistes de Trébeurden et alentours, surtout les photographes,
puissent montrer leur travail à tout le monde, et qu'il y ait un peu de
vie dans une « ville » de 3500 habitants. Lieu où plus de la moitité des
commerces sont vides depuis... (le bar/tabac/PMU a fermé il y a trois
ans et le maison de la presse le 1er janvier de cette année).

Si vous voulez me/nous aider, ou présenter vos photos aux habitants et
touristes (deux hôtels ****) dites-le moi, je vous donne les infos :
leraillez chez BreizhArtSquat.bzh

Promis, je ne parlerai plus jamais de sous, fric, pognon, flouze... Je
vous dirai juste qu'on a réussi, que le vernissage a bien eu lieu le 14
juillet. Le premier sera mon travail, pour un peu de récompense sur le
temps passé, après la porte est grande ouverte. Je vous dirai* qui
expose et quoi (j'espère des bretons qui pourront être souvent présent
et discuter avec les gens qui rentrent pour discuter avec l'auteur). Je
ne dirai plus rien d'autre si j'ouvre une nouvelle galerie ;)

* À ce sujet si l'un de vous sait mettre en place un bon site/blog, il
est le bienvenu ;) Gérer un truc pareil prend un temps fou à apprendre
et je refuse de tout faire sinon tout est mal fait. Je m'occupe de ce
que je sais faire et laisse d'autres prendre en charge ce qu'eux savent
faire, tel le/les logos :
<https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGbal0fsHaT_Logos-Breizh-Art-Squat-photo-peinture.jpg>

Désolé de vous avoir e__erdé, mais je suis sûr qu'ici il y en aura qui
nous aideront.

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

benoit
Stéphane Legras-Decussy wrote:
On 01/07/2018 02:53, Benoit wrote:
<https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGbal0fsHaT_Logos-Breizh-Art-Squat-pho
to-peinture.jpg>

réussis les logos !

Merci, mais c'est le métier de celui l'a fait. Comme pour beaucoup de
choses, je veux z'et j'exige que ce soient des pros qui fassent le
boulot ;)
J'ai une amie dont le métier est le journalisme et les relations presse
et publique, je fais tout pour la convaincre de me/nous rejoindre ;)
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Stéphane Legras-Decussy wrote:
On 01/07/2018 13:20, Benoit wrote:
Oui, mais je veux un site nickel et ce qu'ils proposent en standard est
nul. Notre logo a été fait par un pro, je veux que le site soit du même
niveau. Une fois la structure faite il n'y a plus qu'à saisir l'info
sans se préoccuper de quoi que ce soit.

là tu te fourvoies...
il suffit de configurer correctement blogger.

Et faire pointer www.breizhartsquat.bzh dessus ? Gratuitement ?
Je dis ça parce que je devrais être accepté par Google et avoir un
budget pour passer des annonces chez eux. D'où site web = nom de
domaine.
tu passes tout en noir, tu mets juste ton logo.... classe, impec.

J'utiliserai peut-être le bleu soutenu du logo.
un pro va te faire une imitation de blogger.
ya pas 36 façons de paginer/structurer un site web de toute façon.
le mieux, c'est la colonne unique scrollable finalement : simplissime à
gerer, compatible sans soucis avec tous les terminaux.

J'ai un logiciel qui fait aussi ça simplement, mais Mac only et pas de
travail en équipe. :-/
J'ai aussi la page FaceBook de prête, un texte pour ma page Linkedin et
pourquoi ne pas créer aussi une page Linkedin ?
perso j'ai facturé 1000¤ une page unique, mono-colonne scrollable, zéro
menu.
si la personne s'avait que c'est 15 lignes de html..... :-)

Puisque t'es un pro, je te passe le bébé ? ;)
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 01/07/2018 16:55, Benoit wrote:
Et faire pointer www.breizhartsquat.bzh dessus ? Gratuitement ?

je vois pas le problème de faire rediriger www.breizhartsquat.bzh
vers un blog google.
le blog google contient tout le bazar pour être gerer à distance, avec
le système de commentaires d'utilisateurs etc
Puisque t'es un pro, je te passe le bébé ? ;)

c'est pas du tout mon métier, mais vu que c'est très simple, si je
croise quelqu'un qui veut lacher 500 à 1000 ¤ pour une colonne
scrollable un peu jolie avec des photos...
et y'en a.
ça devient un metier quand tu as tout le merdier de code pour des
commentaires, des menus, etc.... ça je fais pas, tout simplement.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 01/07/2018 16:55, Benoit wrote:
J'ai une amie dont le métier est le journalisme et les relations presse
et publique, je fais tout pour la convaincre de me/nous rejoindre ;)

embauche claude Palmer...
Alf92
Stéphane Legras-Decussy :
c'est pas du tout mon métier, mais vu que c'est très simple, si je
croise quelqu'un qui veut lacher 500 à 1000 ¤ pour une colonne
scrollable un peu jolie avec des photos...
et y'en a.
ça devient un metier quand tu as tout le merdier de code pour des
commentaires, des menus, etc.... ça je fais pas, tout simplement.

y a des trucs tous fait pour ça
benoit
Alf92 wrote:
Stéphane Legras-Decussy :
c'est pas du tout mon métier, mais vu que c'est très simple, si je
croise quelqu'un qui veut lacher 500 à 1000 ¤ pour une colonne
scrollable un peu jolie avec des photos...
et y'en a.
ça devient un metier quand tu as tout le merdier de code pour des
commentaires, des menus, etc.... ça je fais pas, tout simplement.

y a des trucs tous fait pour ça

J'ai resorti mon petit logiciel Mac qui je connais un peu, suffisament,
pour faire une truc à peu près propre, mais c'est pas au niveau.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 01/07/2018 20:09, Benoit wrote:
J'ai resorti mon petit logiciel Mac qui je connais un peu, suffisament,
pour faire une truc à peu près propre, mais c'est pas au niveau.

je vois pas ce que tu appelles "au niveau".
faire un site web, c'est QUE du travail de graphiste à 90%.
ça se fait avec un carnet à dessin et des crayons de couleur.
benoit
Stéphane Legras-Decussy wrote:
On 01/07/2018 20:09, Benoit wrote:
J'ai resorti mon petit logiciel Mac qui je connais un peu, suffisament,
pour faire une truc à peu près propre, mais c'est pas au niveau.

je vois pas ce que tu appelles "au niveau".
faire un site web, c'est QUE du travail de graphiste à 90%.
ça se fait avec un carnet à dessin et des crayons de couleur.

cf <http://www.leraillez.com/duvallois/integrale/Chapitre1.html>
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 01/07/2018 20:49, Benoit wrote:
Stéphane Legras-Decussy wrote:
On 01/07/2018 20:09, Benoit wrote:
J'ai resorti mon petit logiciel Mac qui je connais un peu, suffisament,
pour faire une truc à peu près propre, mais c'est pas au niveau.

je vois pas ce que tu appelles "au niveau".
faire un site web, c'est QUE du travail de graphiste à 90%.
ça se fait avec un carnet à dessin et des crayons de couleur.

cf <http://www.leraillez.com/duvallois/integrale/Chapitre1.html>

bon bah voilà, si tu sais faire ça, que veux-tu de plus ?
perso ça pète les yeux... le blanc des carreaux est trop blanc.
il faudrait soit tout en crèmasse, soit inverser.... crèmasse sur les
carreaux et blanc au milieu.
benoit
Stéphane Legras-Decussy wrote:
On 01/07/2018 20:49, Benoit wrote:
Stéphane Legras-Decussy wrote:
On 01/07/2018 20:09, Benoit wrote:
J'ai resorti mon petit logiciel Mac qui je connais un peu, suffisament,
pour faire une truc à peu près propre, mais c'est pas au niveau.

je vois pas ce que tu appelles "au niveau".
faire un site web, c'est QUE du travail de graphiste à 90%.
ça se fait avec un carnet à dessin et des crayons de couleur.

cf <http://www.leraillez.com/duvallois/integrale/Chapitre1.html>

bon bah voilà, si tu sais faire ça, que veux-tu de plus ?

Il m'a fallu un paquet de semaines pour réécrire le code proposé par le
logiciel et y arriver. Et ce que j'ai fait il y a quelques années est
inutilisable aujourd'hui à cause de modifications du code. Si je
recommence, ça repart pas à 0 mais à -100 parce que tout ce qui va
revenir dans la mémoire est faux.
perso ça pète les yeux... le blanc des carreaux est trop blanc.

C'est quasiment un scan de nappe en plastique. Si elles ne sont pas
blanches, elles sont sales.
il faudrait soit tout en crèmasse, soit inverser.... crèmasse sur les
carreaux et blanc au milieu.

Non, t'as vu ça dans un bistrot ? Et puis si je « salis » les blancs le
papier journal ne ressort plus. Le défaut avec les fonds de pages c'est
que je n'ai pas pu, su, faire des tâches de verre de vin aléatoires.
Juste le café en bas.
J'ai la version en bleu/blanc aussi. Mais c'est le vichy rouge et blanc
qui est le vrai, du moins dans les routiers que je fréquente.
Enfin, de toute façon j'ai fait un truc rapide, publié mais pas
publique. Je ne sais pas comment traduire les noms de mois ! C'est le pb
Ikea : si ta maison n'est pas aux normes (angles droits...) t'es mal
barré pour que ce soit propre.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com