L'art a horreur du vide (suite)

44 réponses
benoit
Bon, il y a trois mois je vous ai parlé de l'association Breizh Art
Squat que je créais. Je l'ai créée.

Ça y est ! J'ai les clefs de deux boutiques vides dont une où il n'y a
quasiment rien à faire : poser des cimaises, des plafonniers de spot
Led, une table... (l'autre il faut abatre une cloison et cela génère pas
mal de travaux et les faire faire par des pros histoire d'avoir une
facture pour les assurances en cas de pb).

<https://www.google.com/maps/place/20+Rue+de+Trozoul,+22343+Trébeurden/@48.7738308,-3.5824139,1347m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4813d30f14b5081d:0x40db97527fcb2626!8m2!3d48.7729669!4d-3.5793471>

L'association a besoin d'un coup de pouce financier, peut être que la
mairie sera là un de ces jours. Alors, si vous voulez faire en sorte que
les artistes de Trébeurden et alentours, surtout les photographes,
puissent montrer leur travail à tout le monde, et qu'il y ait un peu de
vie dans une « ville » de 3500 habitants. Lieu où plus de la moitité des
commerces sont vides depuis... (le bar/tabac/PMU a fermé il y a trois
ans et le maison de la presse le 1er janvier de cette année).

Si vous voulez me/nous aider, ou présenter vos photos aux habitants et
touristes (deux hôtels ****) dites-le moi, je vous donne les infos :
leraillez chez BreizhArtSquat.bzh

Promis, je ne parlerai plus jamais de sous, fric, pognon, flouze... Je
vous dirai juste qu'on a réussi, que le vernissage a bien eu lieu le 14
juillet. Le premier sera mon travail, pour un peu de récompense sur le
temps passé, après la porte est grande ouverte. Je vous dirai* qui
expose et quoi (j'espère des bretons qui pourront être souvent présent
et discuter avec les gens qui rentrent pour discuter avec l'auteur). Je
ne dirai plus rien d'autre si j'ouvre une nouvelle galerie ;)

* À ce sujet si l'un de vous sait mettre en place un bon site/blog, il
est le bienvenu ;) Gérer un truc pareil prend un temps fou à apprendre
et je refuse de tout faire sinon tout est mal fait. Je m'occupe de ce
que je sais faire et laisse d'autres prendre en charge ce qu'eux savent
faire, tel le/les logos :
<https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGbal0fsHaT_Logos-Breizh-Art-Squat-photo-peinture.jpg>

Désolé de vous avoir e__erdé, mais je suis sûr qu'ici il y en aura qui
nous aideront.

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

Bindarret
Le 01/07/2018 à 20:49, Benoit a écrit :
Stéphane Legras-Decussy wrote:
cf <http://www.leraillez.com/duvallois/integrale/Chapitre1.html>

oui, mais ça c'est moche. Papier vieilli sur nappe de resto, pas du
meilleur goût (amha).
--
Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
benoit
Bindarret wrote:
Le 01/07/2018 à 20:49, Benoit a écrit :
Stéphane Legras-Decussy wrote:

cf <http://www.leraillez.com/duvallois/integrale/Chapitre1.html>

oui, mais ça c'est moche. Papier vieilli sur nappe de resto, pas du
meilleur goût (amha).

T'as lu le texte ?
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
Bindarret
Le 01/07/2018 à 22:18, Benoit a écrit :
Bindarret wrote:
Le 01/07/2018 à 20:49, Benoit a écrit :
Stéphane Legras-Decussy wrote:

cf <http://www.leraillez.com/duvallois/integrale/Chapitre1.html>

oui, mais ça c'est moche. Papier vieilli sur nappe de resto, pas du
meilleur goût (amha).

T'as lu le texte ?

On parle ici de la mise en place d'un site, pas du contenu. Non ?
--
Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
benoit
Bindarret wrote:
Le 01/07/2018 à 22:18, Benoit a écrit :
Bindarret wrote:
Le 01/07/2018 à 20:49, Benoit a écrit :
Stéphane Legras-Decussy wrote:

cf <http://www.leraillez.com/duvallois/integrale/Chapitre1.html>

oui, mais ça c'est moche. Papier vieilli sur nappe de resto, pas du
meilleur goût (amha).

T'as lu le texte ?
On parle ici de la mise en place d'un site, pas du contenu. Non ?

Parce que le fond et la forme sont indépendantes l'une de l'autre ?
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 01/07/2018 22:31, Benoit wrote:
Parce que le fond et la forme sont indépendantes l'une de l'autre ?

bien sur...
le texte ça peut être Karl Marx ou les mémoires de Jackie et Michel , on
s'en fiche...
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 01/07/2018 21:33, Benoit wrote:
Enfin, de toute façon j'ai fait un truc rapide, publié mais pas
publique. Je ne sais pas comment traduire les noms de mois ! C'est le pb
Ikea : si ta maison n'est pas aux normes (angles droits...) t'es mal
barré pour que ce soit propre.

j'ai regardé vite fait le source... c'est simplifiable.
déja c'est le bordel dans les CSS, il y en a des tonnes externes et
ensuite du CSS dans le html... c'est caca.
tu fais une seule page css externe et voilà.
ensuite le body il est tout con, à laisser comme ça.
un chouia de script à la fin, pas utile... et un immonde truc IE7
à virer illico.
benoit
Stéphane Legras-Decussy wrote:
On 01/07/2018 22:31, Benoit wrote:
Parce que le fond et la forme sont indépendantes l'une de l'autre ?

bien sur...
le texte ça peut être Karl Marx ou les mémoires de Jackie et Michel , on
s'en fiche...

Bin non.
Tu imagines Chanel faire une site façon Danone, Mercedes - Dacia,
Vespa - Harley... Et même Canon Ixus - 1D ?
J'ai travaillé sur ce site comme pour une campagne de pub, en étant
d'abord le rédacteur puis le directeur artistique. Pour moi, côté DA,
j'ai fait une mise en page qui soit synchrone avec le vocabulaire et le
contenu. D'où l'ambiance table de bistro ou de cuisine après le repas...
Pour info les « articles » étaient écrits au fil de l'évolution de
l'affaire Bettencourt. Il y a un bail.
À ce propos, j'ai, désespérément, cherché d'autres plumes pour que le
site continue. Tout seul c'est trop dur les premiers lustres, après,
qu'en t'as un poil de métier et que tu p_sses de la ligne sanns soucis,
ça avance. Mais je n'ai trouvé personne qui ose se lancer dans une telle
galère ;)
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Stéphane Legras-Decussy wrote:
On 01/07/2018 21:33, Benoit wrote:
Enfin, de toute façon j'ai fait un truc rapide, publié mais pas
publique. Je ne sais pas comment traduire les noms de mois ! C'est le pb
Ikea : si ta maison n'est pas aux normes (angles droits...) t'es mal
barré pour que ce soit propre.

j'ai regardé vite fait le source... c'est simplifiable.
déja c'est le bordel dans les CSS, il y en a des tonnes externes et
ensuite du CSS dans le html... c'est caca.
tu fais une seule page css externe et voilà.
ensuite le body il est tout con, à laisser comme ça.
un chouia de script à la fin, pas utile... et un immonde truc IE7
à virer illico.

Que veux-tu. Je n'ai personne aguerri à mes côté alors je ressors les
outils de famille façon clef à molette et pas une caisse Facom.
Pour tout ce qui est css complexes, IE7 compatible... c'est le coût du
surgelé. Pour « Bruit de la Rue » j'ai utilisé ce soft en décortiquant
leurs CSS, en modifiant leurs modèles à peine modifiables via le
clickodrome (genre deux polices et trois couleurs disponibles). J'ai
passé un temps fou.
Le pire a été de faire en sorte que le fond reste centré, comme le
journal, pas en appui sur un côté, de façon à ce que si tu agrandis ta
fenêtre le journal reste au milieu et la nappe aussi, elle ne bouge pas
par rapport à lui. Deux bonnes semaines pour y arriver.
Voilà pourquoi je veux une équipe avec moi. J'ai plus de 1k¤ à trouver
dans les dix prochains jours pour faire le minimum de travaux, des rdv
avec des entreprises pour qu'elles soutiennent financièrement, le maire,
des sponsors locaux, des boutiques qui donnent des petits trucs dont on
a besion., rencontrer les journalistes du coin. Je ne peux, ni ne sait,
tout faire. Par contre il y a une chose dont je suis sûr : si je
continue seul l'asso se bouffe le mur au premier virage même sans passer
en 2de.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 01/07/2018 à 22:18, Benoit a écrit :
T'as lu le texte ?

moi j'aime bien "journal qui ne sort que de temps en temps". On ne doit
pas s'embêter avec Benoit :-)
jdd
--
http://dodin.org
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 01/07/2018 23:26, Benoit wrote:
Tu imagines Chanel faire une site façon Danone, Mercedes - Dacia,
Vespa - Harley... Et même Canon Ixus - 1D ?

c'est ça être créatif...
campagne de pub Vuitton avec Micheline Dax sur fond de nappe de routier.