[arte] easy rider

Pierre Cerf
Bonjour,

Ce soir à 20h40, Arte diffuse "Easy Rider". Je fais déjà chauffer le
scope :-)

Merci Arte

--
P.

1 2 3
Le Papapapy
Dans le message:,
Pierre Cerf a laissé jaillir de sa plume effilée:
Le Papapapy écrivait :
> Il y en a six.
> Hagenau, Saverne

Si c'est le cas, ils ne portent pas à plus de 15 kilomètres. Ce qui
fait pas beaucoup, quand même.

C'est fort possible; bien que des six, le plus puissant, ou plutôt le moins
faible, soit celui de Haguenau.

Par ailleurs, on capte très bien à Strasbourg. J'ai pas bien compris
l'histoire de ne pas déranger les émetteurs allemands : purquoi celui
de Strasbourg dérangerait moins ?

Il ne dérange ni plus, ni moins.
Les six émetteurs dont nous parlons n'ont pas été installés pour arroser un
max dans toutes les directions, mais seulement dans certaines directions.
Les gros émetteurs qui arrosent lage, sont en général à polarisation
horizontale.
Regarde les antennes sur les toits. Ce sont celles qui sont orientées
horizontalement.
Les émetteurs d'ARTE et de M6, en Alsace, entre autres, sont à polarisation
verticale, ce qui permet de mieux diriger les zones couvertes.
Regarde les antennes sur les toits. Ce sont celles qui sont orientées
verticalement..
Comme je l'ai dit pour l'émetteur de Mulhouse, aucun problème avec une
antenne jusqu'à 30 kilomètres au nord de Mulhouse, mais à 3 kilomètres au
sud, plus rien.
Il faut quand même signaler que pour moins de 100 euros, un équipement
satellite analogique permet de capter les six réseaux français sans
abonnement.
Il faut bien sûr avoir la possibilité de monter l'antenne, ce qui peut
parfois poser des problèmes en copropriété.

Et pis question plus technique ? Combien de chaïnes au maximum peuvent
être transmises avec les bandes de fréquence actuelles, en analogique
? Si la réponse est : plus de 10, l'argument technique tombe, non ?

Autrefois on disait que pour couvrir tout le territoire, avec la sélectivité
des récepteurs, seuls quatre réseaux pouvaient coexister. Aujourd'hui, en
bricolant, on arrive à couvrir à peu près 90% de la population (pas du
territoire) avec six réseaux.
Il y a encore de la place dans certaines villes pour un septième réseau.
Mais la limite serait atteinte, trop de risques de brouillage sans ça.
Mais avec l'arrivée du numérique terrestre, le nombre de chaînes va être
multiplié par six (gratuites et à péage), ce qui devrait suffire pour les
prochaines années.

Le Papapapy.
Clement
Sous influence ou de son plein gré, Pierre Cerf a écrit :

Ce soir à 20h40, Arte diffuse "Easy Rider".

Est-il vraiment si bien que ça, ce film ?
Ne risquerais-je pas d'être profondément déçu comme avec d'autres films
tel "Les Tontons Flingueurs" ?
Oui, j'ai été très déçu par Les Tontons Flingueurs. Les dialogues sont
délicieux, c'est vrai, mais tout le reste est décidément trop vieux à
mon goût. Le charme de la poussière qui virevolte dans la lumière quand
on la remue, moi, ça me fait tousser plus qu'autre chose...
Alors, les ceusses qui l'ont vu : n'est-il pas trop vieux pour plaire à
un jeune con qui aime "La Ligne Verte" bien plus que Les Tontons
Flingueurs ?

--
Clément..

«Les cons, c'est comme les antibiotiques. Ça m'fait plus rien» ©
Denis
"Le Papapapy" a écrit dans le message news:
401ccb4b$0$18976$
Dans le message:,
skeudenn a laissé jaillir de sa plume effilée:
> Pierre Cerf a présenté l'énoncé suivant :
>
> Ca existe encore les magnétoscopes ? 8-o

Pourquoi faire compliqué?
Moi je filme l'écran avec une caméra super8.

Le Papapapy.

Puis-je peux t'envoyer la note de nettoyage de :
- mon écran
- mon clavier
- mon UC
- ma souris
- mes fringues

le tout sali par mes soins et une tasse de café ?

--
Denis, prévoir un bavoir à la prochaine lecture de frtp.
Jac
"Le Papapapy" :

Moi je filme l'écran avec une caméra super8.

Tu viens de me donner l'idée d'une nouvelle invention.

Jac.
Clement
De son plein gré, Clement a écrit :

Ne risquerais-je pas d'être profondément déçu comme avec d'autres
films tel "Les Tontons Flingueurs" ?

Bon, j'me réponds : ça commence à peine, et ça pue déjà. Ça s'enfile de
la coke, les dialogues sont nuls pour le peu que j'ai pu en juger, et ça
roule sur des choppers bariolés. Ça pue. Tant pis pour ma culture, je
zappe.

--
Clément..

«Les cons, c'est comme les antibiotiques. Ça m'fait plus rien» ©
Frederic Bezies
Le 01/02/2004 21:09, Clement nous a dit :

[...]

Ta signature te convient parfaitement. Tu manques le meilleur morceau :
la crise sous LSD.

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Clement
Sous l'influence de son plein gré, Frederic Bezies a écrit :

«Les cons, c'est comme les antibiotiques. Ça m'fait plus rien» ©

Ta signature te convient parfaitement.

Oui. Tiens, toi, par exemple...tu m'fais rien. Pas même rire. Et
pourtant, il y aurait de quoi. À essayer de me lancer une vanne, tu te
vautres lamentablement parce que tu as compris de travers. Comme en tout
domaine, il me semble, remarque.

Tu manques le meilleur morceau : la crise sous LSD.

Je vais manquer tout le reste, tu sais...que ce soit le meilleur ou non.
Et pour les crises sous LSD et autres drogues plus ou moins violentes,
Las Vegas Parano m'é suffit.

--
Clément..

«Les cons, c'est comme les antibiotiques. Ça m'fait plus rien» ©
Frederic Bezies
Le 01/02/2004 21:26, Clement nous a dit :

[...]

Pas mon but.

pourtant, il y aurait de quoi. À essayer de me lancer une vanne, tu te

Ah ? je n'ai lancé aucune vanne, je n'ai fait que faire un rapprochement.

vautres lamentablement parce que tu as compris de travers. Comme en tout
domaine, il me semble, remarque.

Je n'ai rien compris de travers, je constate.

Audiard avait vraiment raison.

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Jac
"Clement" :

[...]

Don't bogart this movie, my friend...

Jac.
dk16
Pierre Cerf wrote in message news:...

(mode mauvaise foi politique)
Certaines mauvaises langues prétendent que si les gens pouvaient
regarder Arte dans les campagnes, ils s'instruiraient un peu et
arrêteraient de voter UMP à 70%.
(/)

Ha bon? Pourtant je serais fortement étonné que le français moyen (pas
que dans les campagnes par ailleurs) puisse se passer de son BigDill,
de sons Sous Le Soleil et consorts... Je le vois mal se coller devant
un reportage impartial contrairement à ceux de Zone Interdite, je le
vois mal se mettre devant un article parlant d'Exploited (il y en a eu
un, si, si!), je le vois mal regarder Metropolis (celui de Fritz
Lang). Bref, je le vois mal se cultiver.

Vince D.
1 2 3