ARTE HD

28 réponses
Francois
bonjour
je voudrais savoir où et sur quelle fréquence est diffusée ARTE HD
merci

10 réponses

1 2 3
Alain
julien a écrit :
Il semblerait que ARTE HD sur ATLANTIC BIRD 3 et cryptée en VIACESS ne

A quoi ils jouent ? crypté sur AB3 et en clair sur Astra (début juillet
et aussi en français à moins sauf coup bas de dernière minute).
D'un côté ils visent le plus large public possible et de l'autre ils
empêchent de voir. Vive l'Europe qu'il disait.

Alain.
avour
julien avait prétendu :
Bonjour matthieu ,

ARTE HD sera diffusée début juillet 2008 en numérique clair sur le
satellite ASTRA 1 sur la fréquence 11 362 polarisation Horizontale
avec un récepteur satellite numérique HD:
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/29164 ARTE HD sera
diffusée le 30 octobre 2008 sur la TNT Terrestre avec un adaptateur
TNT HD sur le multiplexe R4 aux côtés de M6 , W9 , PARIS PREMIERE (en
clair) et TF6 (crypté).

Il semblerait que ARTE HD sur ATLANTIC BIRD 3 et cryptée en VIACESS
ne soit pas "décryptable" avec une carte d'abonnement BIS / AB SAT.
Cette diffusion sur ATLANTIC BIRD 3 est semble t-il uniquement
destiné pour l'instant aux opérateurs ADSL (Free , ...) et câble
(NUMERICABLE , ...) pour reprendre cette version HD de la chaîne dans
leur bouquet TV.

@+ ;-)

Paris Première est cryptée seules ses "plages claires" (le soir) sont
en CLAIR pour tous comme Canal+ et TPS Star
d'ailleurs une fois migré en HD Canal plus, y aura t-il toujours des
plages claires accessibles d'un simple adaptateur mpge 2 ?

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
julien
Bonsoir Alain ,

Selon le lien web que j'ai doné dans mon message il y aura un flux
audio allemand et un autre flux audio français.

@+ ;-)
julien
Bonsoir avour ,

Oui , je sais que ce ne sont que des plages en clair pour PARIS
PREMIERE , j'ai voulu un peu simplifier pour pas en écrire toute ne
tartine... ;-)
Thierry VIGNAUD
On Tue, 10 Jun 2008 19:59:51 +0200, avour wrote:

Paris Première est cryptée seules ses "plages claires" (le soir) sont
en CLAIR pour tous comme Canal+ et TPS Star
d'ailleurs une fois migré en HD Canal plus, y aura t-il toujours des
plages claires accessibles d'un simple adaptateur mpge 2 ?

Que veux-tu dire ? Que Canal + a annoncé qu'elle avait prévu une date pour
arrêter de diffuser en SD ?

Si ce n'est pas le cas, il faut arrêter de t'angoisser pour des riens.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Le 10/06/2008, Thierry VIGNAUD a supposé :
On Tue, 10 Jun 2008 19:59:51 +0200, avour
wrote:

Paris Première est cryptée seules ses "plages claires" (le soir)
sont en CLAIR pour tous comme Canal+ et TPS Star
d'ailleurs une fois migré en HD Canal plus, y aura t-il toujours des
plages claires accessibles d'un simple adaptateur mpge 2 ?

Que veux-tu dire ? Que Canal + a annoncé qu'elle avait prévu une date
pour arrêter de diffuser en SD ?

Si ce n'est pas le cas, il faut arrêter de t'angoisser pour des
riens.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

mais je m'angoisse pas Thierry j'pose une simple qui d'ailleur n'a pas
eu de réponse claire jusqu'à présent,
une question technique à savoir que Canal Plus migre son unique canal
actuel SD sur le R3 en HD donc la question se pose à savoir s'il y aura
durant les périodes de plages en clair une diffusion mpge 2 SD pour
tout le monde ?
Me demande bien comment ils vont pouvoir gérer cette permutation mpge4
HD et mpeg2 SD !! ou alors j'ai rien compris, çà m'arrive mais faudra
m'expliquer, ou bien Canal + converse son canal actuel SD et s'ajoute
un canal HD mais là j'en doute (manque de ressource sur le R3 !
une autre question, quid des abonnés Canal + qui n'ont qu'un diffuseur
SD ? chgment de terminal ? tout çà n'est très clair ....

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Thierry VIGNAUD
On Tue, 10 Jun 2008 21:12:41 +0200, avour wrote:

mais je m'angoisse pas Thierry j'pose une simple qui d'ailleur n'a pas
eu de réponse claire jusqu'à présent,
une question technique à savoir que Canal Plus migre son unique canal
actuel SD sur le R3 en HD donc la question se pose à savoir s'il y aura
durant les périodes de plages en clair une diffusion mpge 2 SD pour
tout le monde ?

Dans ce cas la réponse est contenue dans l'appel à candidatures de Canal +,
les plages en clair de C+ qui sont "obligatoires" devront être diffusées en
MPEG-2, donc bien sûr il ne faut pas compter avoir de la HD.

Sachant que les chaînes cryptées diffusant des séquences en clair savent
passer du MPEG-2 à 4 et inversement, je ne vois pas pourquoi il y aurait des
problèmes techniques pour commuter de la SD à la HD. Si l'appel à candidatures
à été fait en ce sens c'est que ça doit être faisable. Ça ne doit pas être
beaucoup plus difficile que de passer automatiquement un téléviseur de 4/3 au
16/9.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Je viens de m'apercevoir que j'ai répondu à un sujet HS dans le présent
newsgroup qui concerne le fr.rec.tv.terrestre.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Après mure réflexion, Thierry VIGNAUD a écrit :
Je viens de m'apercevoir que j'ai répondu à un sujet HS dans le
présent newsgroup qui concerne le fr.rec.tv.terrestre.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

puisque nous somme HS dans ce news group
j'insiste pas :/

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
darts
lien: g2m398$51l$
lefloch a dit:
on fait comment pour annuler un post ??
merci

X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.3138

Sélectionner le post, puis cliquer sur Menu "Message" et option
"Annuler le message"
1 2 3