Arte - La maison du Dr Edwards

lexo
Pendant ce temps TF1 donne "Les bronzés font du ski", avec le crapaud
dans la bouteille et le fil dans la fondue.

L'honnête homme choisira sa chaîne.

--
Mousse et pampre.

1 2 3
daniel.fischer0322
Jac <> a écrit dans le message : > "daniel.fischer0322" :

> J'ai revu hier sur Arte "L'ombre d'un doute", toujours stupéfiant !!!

Tu l'a dit !
Depuis le temps, je pensais qu'ils auraient changé la fin...

--

La locomotive colle bien avec le caractère sordide écrasant du personnage!
Jac
"daniel.fischer0322" a écrit :

La locomotive colle bien avec le caractère sordide écrasant du
personnage!

Oui, comme dans La maison du Dr Edwardes :)

---
Jac.
Bernard Fontaine
On Tue, 28 Feb 2012 22:09:00 +0100, "promer"
wrote:

intéressant ton point de vue, très intéressant et certainement très juste,
tu vas peut-être réussir à me faire changer d'avis
mais je n'ai pas le temps pour les films, je réessaierai les oiseaux si tu
dis qu'il n'y a pas de musique ni d'intervention humaine, c'est vrai que ça
peut être bien joué, quand je pourrai.. à moins que ça fasse l'effet d'un
soufflé qui se dégonfle et me redéçoit tout autant
j'essaierai un jour de voir ça car je crois que sur youtube il y a ces films
(j'ai bien dit youtube pour les fanas de films et de téléchargements dont je
ne fais pas partie (puisque le ciné et l'écoute de musique ne sont pas ma
tasse de thé, j'aime pas vraiment ça, c'est comme le foot, certains en sont
passionnés, d'autres pas y a pas à débattre))

Tous les Hitchcock en V.F sont exécrables.

Top 5

Frenzy (1972)
Psychose (1960)
La Corde (1948)
Mais qui a tué Harry ? (1955)
Complot de famille (1976)

Sinon, beaucoup de propagande US, Hollywood oblige...
Bernard Fontaine
On Tue, 28 Feb 2012 19:01:33 +0100, "daniel.fischer0322"
wrote:

J'ai revu hier sur Arte "L'ombre d'un doute", toujours stupéfiant !!!

Pas de doute, l'ombre de "la nuit du chasseur"
planait sur le scénario.
Pierre Maurette
promer :
In news:,
Pierre Maurette typed:
mais je n'ai pas le temps pour les films, je réessaierai les oiseaux

Commencez par du poulet, tout simplement.

Il serait étonnant que vous ne soyez pas à portée d'une médiathèque
publique, encore que ça irait bien avec votre personnage de louseur,
et en général ce film, avec l'ensemble de l'oeuvre d'Alfred
Hitchcock, participe à /la base du fond/ (!).

ton super site qui semble dater de mathusalem vu la gueule a un gros problème
technique :
[blah, ça tâche pas, c'est des gosses]

C'est peut-être de ma faute, j'ai collé le lien sans le tester, et je
ne sais pas si ce comportement est normal, je ne pense pas que ce soit
dans les règles de l'Art. Effectivement même sans rien connaitre à ASP
et juste avec un peu de PSP j'aurais dû me douter qu'il n'y avait pas
dans le lien les renseignements nécessaires pour générer la bonne page.

Le site des Médiathèques de Thau est très bien fait, à l'image des
établissements qu'il se contente de servir, ainsi que les abonnés. Vous
pouvez vous rendre compte par vous-même, si le lien suivant veut bien
fonctionner ;-) : <URL:
http://mediatheques.thau-agglo.fr/opacwebaloes/index.aspx> C'est
efficace, sans publicité, de bon goût. Ce que vous ne voyez pas, c'est
la gestion des prêts, fort bien faite.

C'est pas toi qui l'as fait quand même ??

Pourquoi aurais-je fait ce site ?

et puis pour terminer il n'y a pas de mal à être un loser, la vie ne m'a rien
demandé et je ne lui demande rien. je suis quasi sûr que je ne serais pas
motivé pour ne pas être de ce que tu considères la lose.

C'était une allusion pas méchante, au contraire même, au fait que vous
jouez ou assumez avec gourmandise un personnage entre le /Schtroumpf
grognon/ et /Bertrand Labévue/.

si pour toi la réussite c'est une 205 roland-garros décapotable, bah tant
mieux mais perso je m'en fous des voitures.

CQFD

--
Pierre Maurette
daniel.fischer0322
Jac <a écrit dans le message : > "daniel.fischer0322" <> a écrit :

> La locomotive colle bien avec le caractère sordide écrasant du
> personnage!

Oui, comme dans La maison du Dr Edwardes :)

Je ne m'en souviens pas. A quel moment?

--
Daniel
daniel.fischer0322
Bernard Fontaine > a écrit dans le message : >

Tous les Hitchcock en V.F sont exécrables.

Je ne suis pas d'accord, ça trouve que ça donne un côté vieillot sympa.
D'ailleurs les dialogues y sont très secondaires par rapport aux cadrages et
au rythme des films.
--
Daniel
Jac
> [...]

> La locomotive colle bien avec le caractère sordide écrasant du
> personnage!

Oui, comme dans La maison du Dr Edwardes :)

Heu, c'est toi qui as écrit ça le 29/02 à 19:44.

RVG
Le 28/02/2012 22:09, promer a écrit :
In news:jii6e4$tp6$, RVG
typed:
snip

[...]

Il faut se replacer à l'époque, en 1963.
Ce n'est pas par hasard que John Carpenter, qui n'est pas vraiment une
buse en matière de cinéma fantastique, a choisi de situer l'action de
The Fog exactement au même endroit (Bodega Bay) que Les Oiseaux.

La première partie est totalement dingue: tout y semble normal, sauf que
rien ne s'y passe comme on s'y attendrait. Titpi Hedren en manteau de
fourrure en été à San Francisco, des dialogues totalement improbables.
Elle demande l'adresse d'une célébrité hollywoodienne et tout le monde
la lui donne immédiatement, sans problème.

AMA ce film est aussi déjanté que Vertigo et résiste à toute
interprétation linéaire.
L'idée du film c'est: qu'en serait-il de l'homme si les animaux, même
les plus anodins, cessaient d'en avoir peur ?
On peut penser que le manteau de fourrure est l'élément déclencheur,
qu'à l'instar d'un soulèvement d'esclaves la nature, à travers les
oiseaux, vient mettre un terme brutal à l'arrogance humaine qui se croit
"maître et dominateur de la nature".

j'essaierai un jour de voir ça car je crois que sur youtube il y a
ces films (j'ai bien dit youtube pour les fanas de films et de
téléchargements dont je ne fais pas partie

L'intégrale Hitchcock est disponible en Angleterre à un prix à faire
rire un chômeur camerounais.

(puisque le ciné et l'écoute de musique ne sont pas ma tasse de thé,
j'aime pas vraiment ça, c'est comme le foot, certains en sont
passionnés, d'autres pas y a pas à débattre))

Si vous n'êtes pas sensible à la musique nous ne nous comprendrons
jamais. Pour moi, morale humaniste à part, je pense que quelqu'un qui
n'est pas touché par la musique, sous une forme ou une autre, n'est pas
tout à fait humain.

--
"...and I've known some ships made of dead trees
outlast the lives of men made of the most vital stuff..."

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
lexo
Selon RVG :
[...]

Ravi d'avoir lu votre analyse, que je partage. Hitchcock était un
joueur , et ses films sont toujours à demi-décalés. Même - surtout -
quand ils n'en ont pas l'air.

--
Mousse et pampre.
1 2 3