un article intéressant...

unas
http://www.framasoft.net/article4286.html

1 2 3 4
Galtier Gerald
Article trés intéressant en effet. Sur le plan pratique, j'envisage
l'achat d'un DD multimedia comme le iomega screenplay, or il est précisé
qu'il lit les fichiers AAC : "sauf pour les versions DRM des fichiers
AAC", donc impossible d'y lire la musique acheté sur i Tunes ?
chc
impossible d'y lire la musique acheté sur i Tunes ?

François Yves Le Gal:
Vala, merci les DRM à la con.

Bah! Sur Mac (ça doit bien exister sur PC) un coup de Hijack Pro pendant
l'écoute et on en fait ce qu'on veut du fichier.
Non ?
Jean-Louis Matrat
en ce 05/03/2006 14:43, François Yves Le Gal nous disait:
On Sun, 5 Mar 2006 12:39:55 +0100, (CHC) wrote:

Bah! Sur Mac (ça doit bien exister sur PC) un coup de Hijack Pro pendant
l'écoute et on en fait ce qu'on veut du fichier.

Bien sûr : il existe des solutions, mais je me refuse à les utiliser, tout
comme acheter quoi que ce soit protégé par des DRM à la con.

Faut rester fidèle aux grands principes: si personne en achète, ça se
vendra pas, point.

JLM
Galtier Gerald

Bah! Sur Mac (ça doit bien exister sur PC) un coup de Hijack Pro pendant
l'écoute et on en fait ce qu'on veut du fichier.
Non ?

tu graves (avec itunes) le morceau protégé en cd audio et tu peux le
convertir (toujours avec itunes) en mp3 non protégé, à quoi ça rime ces
protections ? te faire faire des manips pour un truc que tu a acheté ?
Te faire dépenser des cd vierges taxés? Pour écouter un CD "copy
controlled" acheté en magasin sur mon lecteur de voiture, je suis obligé
de le dupliquer (toujours avec ce foutu itunes).
Jean-Jacques Chasseux
François Yves Le Gal a écrit :
[...]

Tout à fait. Les DRM c'est aussi mauvais que le veau aux hormones.
Boycot !!!
damien
Jean-Jacques Chasseux a écrit :
François Yves Le Gal a écrit :

[...]

d'ailleurs y a que le veaux aux hormones qui sont assez cons pour
acheter des trucs avec des drm dedans
Benoit T
"François Yves Le Gal" a écrit :

On Sun, 05 Mar 2006 16:19:24 +0100, Galtier Gerald
wrote:

> à quoi ça rime ces
>protections ?

Heu, à satisfaire les égos des crétins de la profession, à leur faire croire
qu'ils sont tous puissants, à faire chier es utilisateurs de bonne foi, à
créer mille fois plus de problèmes que nécessaire.

Oui, mais les DRM c'est la partie émergée de l'iceberg.

imaginez un PC qui pour causer avec un autre PC doive recevoir l'accord
d'un système fédérateur, ... on n'est pas loin des DRM non ?
un word qui refuse d'imprimer ou de sauvegarder un fichier contenant
Gorge Waltair Bouch est un âne, tout cela existe déjà, au niveau
hardware, dans tous les nouveaux PC...

Parano, p'têt... chercher TCPA sur la toile ...

et pourquoi pas, si un pays n'est plus américainement correct,
simplement ne pas donner ces autorisations, ces DRM ...
et Hop, plus de connexion, plus rien ...

dites moi que je cauchemarde, plutôt que de tergiverser à savoir
combien de fois on poura écouter une daube mp3isée, achetée à prix
d'or à une boite qui se résumera à un simple serveur ...

vais prendre un temesta et dodo, moi ...
Emmanuel Florac
Le Sat, 04 Mar 2006 09:23:38 +0100, Galtier Gerald a écrit :

donc impossible d'y lire la musique acheté sur i Tunes ?

Exact. Heureusement il existe un logiciel pour retirer le DRM des fichiers
ITMS facilement.

--
L'église est une secte qui a réussi.
Ernest Renan.
daniel patin
Emmanuel Florac a écrit :
[...]

:-)

ou graver puis re-importer, avec la perte que ça suppose.

http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com
Emmanuel Florac
Le Mon, 06 Mar 2006 08:22:38 +0100, daniel patin a écrit :

:-)

ou graver puis re-importer, avec la perte que ça suppose.

Mauvaise idée... Mieux vaut "nettoyer" les AAC.

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec
succès) la phase d'intégration.