ascii art

da
bjr,

je cherche un logiciel pour créer
des fichiers en ascii art.

La particularité que je recherche
est de pouvoir générer des images aux formats
texte...mais avec des polices proportionnelles !!!

(les générateurs ascii art que j'ai trouvé
font de belles images mais avec une police à chasse fixe)

AMcD®
Ici à la limite, on t'aiderait à le programmer... Faut lire les titres des
groupes de discussion un peu !

(les générateurs ascii art que j'ai trouvé
font de belles images mais avec une police à chasse fixe)

Ben évidemment ! l'ASCII art c'est en fixe, par exemple un bon vieux
Courier. Seule solution d'être à peu près sûr que tout le monde verra la
même chose. En proportionnel, le résultat sera aléatoire suivant les
dispositifs d'affichage. Tu as de grandes chances que pas mal ne fassent que
deviner ton oeuvre.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
AMcD®
D'ailleurs, sur la majorité de sites ASCII art tu trouveras ce genre de note
:

"ASCII Art is generally something people like to share with others. Most
often it's included in an e-mail or someone's .plan file. To make sure that
the ASCII art can be viewed by the person you're sending it to, it needs to
be created in a format that is viewable by the maximum number of people.
That format is the fixed width font. Virtually any device capable of
displaying characters can display a fixed width font, from a typewriter all
the up to a state-of-the-art personal computer. When you create ASCII art in
a fixed width font you guarantee that virtually anyone will be able to view
it. It doesn't matter which fixed-width font you use, you'll still be able
to view the picture. It may look somewhat different, but everything will
line up properly and the picture will be displayed properly no matter what."

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
da

[...]

Ok mais ça j'avais compris...

Mais il n'est pas impossible
de développer (pas moi merci :))
un algorithme qui rectifie cela.
Serge Paccalin
Le lundi 30 mai 2005 à 17:20, a écrit dans
fr.comp.os.ms-windows.programmation :

[...]

Le problème, c'est qu'un tel algorithme dépendra de la police utilisée,
et pire encore, du corps (la « taille »). Non seulement, un texte en
Times n'a pas les mêmes espacements qu'un texte en Helvetica, mais un
texte en Times 10 n'a sans doute pas les mêmes qu'un texte en Times 16,
car le changement de taille n'est pas un simple agrandissement optique.
De plus, on aurait parfois d'insérer des fractions de caractères pour
aligner certains dessins.

--
___________ 31/05/2005 08:38:01
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
da

[...]

oui, mais cela ne devrait pas être
plus compliqué que la compression jpeg ? non ? :)
ou bien de l'algorithme de conversion d'images
en mode blanc & noir seulement ?

enfin, moi je cherche juste une appli avec un
"enregistrer sous.." puis "choix de la police : proportionnelle ou non",
je ne cherche pas à programmer un tel truc.

parce que le problème est que si je veux
insérer des dessins dans des forums de discussions
en mode web http, comme on en trouve désormais beaucoup,
je ne veux pas demander à celui qui va lire le dessin
d'aller changer ses parametres d'affichages pour indiquer
une police à chasse fixe.

voilà
noone
a écrit :
[...]

Merci

Tu peux peut-être en parler à l'auteur de libcaca

http://sam.zoy.org/libcaca
da

Tu peux peut-être en parler à l'auteur de libcaca

http://sam.zoy.org/libcaca

he is often busy.
Cyrille Szymanski
On 2005-05-31, wrote:
[...]

Le problème c'est que, comme on te l'a déjà dit, personne ne verra les dessins
que tu vas insérer car ils dépendront trop de la police utilisée. C'est déjà
souvent limite même pour les polices à chasse fixe.

Ces forums de discussion te permettent peut-être de mettre ton texte en forme,
si c'est le cas cherche à obtenir une police à chasse fixe.

--
Cyrille Szymanski
da
> [...]

Ces forums de discussion te permettent peut-être de mettre ton texte en forme,
si c'est le cas cherche à obtenir une police à chasse fixe.

Dis-moi jojo lapin,
j'ai l'air si bête que ça ?

Ce n'est pas un signe d'intelligence
que de faire ressortir la difficulté
de tel ou tel problème : ça tout le monde sait faire.

Surtout que la difficulté, je l'ai pigée, je l'ai même bien précisée.

C'est inutile de rabacher, de façon presque scolaire.

Le témpérament d'un programmeur
s'exprime par le fameux "tout est possible".
adebaene
a écrit :
> [...]
>
> Ces forums de discussion te permettent peut-être de mettre ton texte en forme,
> si c'est le cas cherche à obtenir une police à chasse fixe.

Le problème que tu ne réalise pas, c'est qu'un hypothétique
algorithme qui serait capable "d'adapter" un dessin en ASCII-art selon
la police utilisée ne pourrait le faire que en connaissant, justement,
la police utilisée, donc il devrait s'exécuter sur le poste client
(le navigateur Web), vu que le serveur n'a pas la moindre idée de
l'affichage utilisé par un client. Autrement dit, même en supposant
que l'algorithme existe (et je doute que ce soit possible), c'est
irréalisable dans le cadre d'un site Web.

Le témpérament d'un programmeur
s'exprime par le fameux "tout est possible".

Et ben qu'est ce qu'attend pour le coder alors?

Arnaud
1 2