assemblage, panorama

Lépi-Marbois
Bonsoir,
il y a qq temps déjà (24/4) un message a été posté (382dpi) sur ce forum
présentant une image réalisée par assemblage de plusieurs prises de
vues, une question a été posée :
Quel est le programme d’assemblage ?
Mais a ma connaissance pas de réponse , je repose donc cette question,
quels sont les programmes pour réaliser des panoramas , assemblages.
J’ai réalisé un panorama de 3 images avec Hugin , mais lamentablement
échoué pour en assembler un autre de 2 rangées de 7 images !
Merci par avance

1 2 3
JMP
Bonjour,

"Azo4" a écrit dans le message de news:
4a0d5924$0$17742$
o)

yen a même un qui marche sur l'eau....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"R." a écrit dans le message de
JMP a écrit :

Et j'ai utilisé autostitch. Voir le résultat ici:
http://pichotjm.free.fr/Photos/Mustag/Mustag.html
Depuis j'ai retrouvé une 15ème photo. mais la flemme de publier...

Amusant les quelques personnages fantome :-))

Lors de mon premier message, j'avais indiqué l'existence de ces fantômes...
Je n'avais émis ce message que pour montrer qu'il était possible de trouver
des lots de photos qui conduisaient à des panoramiques. Ce n'était en rien,
une photo pour un concours! J'encourage seulement tout le monde à faire des
essais, sans matériel spécial. C'est vraiment facile d'obtenir quelque
chose... et de mordre à l'hameçon! ;-)

Bons essais!

--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alf92
Dans <news:4a0c828f$0$291$,
R. a écrit :

Lépi-Marbois a écrit :
[...]

Le mieux que j'ai trouvé actuellement , c'est Autopano :

http://www.autopano.net/fr

Le mieux que j'ai trouvé actuellement , c'est PTGui.
comme quoi...

--
Alf92
JMP
4a0d5c30$0$17758$
JMP a écrit :
JMP a écrit :

http://pichotjm.free.fr/Photos/Mustag/Mustag.html

Erreur de lien, tu affiches un autre pano.

Ben, faut quand même cliquer sur la vignette! ;-)

Mais je clique dessus !
Ah ouais, d'accoooooord, faut utiliser l'ascenseur horizontal, ah bon,
ouais, OKkkkkkkéééééééééééééééé...
Bon, il y a des chevaux, tu es pardonné.

Il y a aussi des chameaux...

Pour ceux qui ont été sages...
http://pichotjm.free.fr/Photos/Samarkand/Samarkand.html

PS ;-) penser à glisser l'image! ;-)

--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alors, je vous conseille une petite visite de http://pichotjm.free.fr
Ghost-Rider
JMP a écrit :

Il y a aussi des chameaux...

Un chameau et des fantômes...

Pour ceux qui ont été sages...
http://pichotjm.free.fr/Photos/Samarkand/Samarkand.html

C'est ta petite famille qu'on voit sur les marches ?
C'est pas mal chez toi, un peu typé quand même.
Tu peux donner l'adresse du couvreur ?

Bon, tout cela nous montre qu'il y a des choses merveilleuses à
Samarkande. Faut y aller.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
R.
Alf92 a écrit :
Dans <news:4a0c828f$0$291$,
R. a écrit :

Lépi-Marbois a écrit :
[...]

comme quoi c'est subjectif...

J'ai essayé aussi PTGui :-)
JMP
4a0da250$0$12656$
JMP a écrit :

Il y a aussi des chameaux...

Un chameau et des fantômes...

Je compte 4 chameaux sur la photo (sans compter les belles-mères)

Il parait que de temps en temps, on peut voir des caravanes attaquer le
Mutag Ata. Il s'agit d'un type de chameau 4x4 capable d'emmener les
alpinistres sur 1000 ou 1500 m d'altitude depuis le Kwolakuli! Je pense que
c'est la même race qui attaque aussi le désert du Takla-Makan. (le bactriane
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chameau_de_Bactriane)

Pour ceux qui ont été sages...
http://pichotjm.free.fr/Photos/Samarkand/Samarkand.html

C'est ta petite famille qu'on voit sur les marches ?

Ben non, j'ai parlé d'une porte monumentale, à gauche... c'est là qu'il faut
entrer... et payer! (avec supplément pour prendre des photos)

Ce pano est gratuit! (puisque je n'avais pas encore payé) Les autres
photos sont bien meilleures!

Et puis ma famille rentre APRES moi! Non mais! De toutes façons, dans le
groupe il y a 2 filles. Dans notre famille, on a 90% de garçons (sur 3
générations!)

C'est pas mal chez toi, un peu typé quand même.

Ouai, mais il y a du soleil! Pas comme en Normandie! Et puis il fait chaud!
Pas comme...

Tu peux donner l'adresse du couvreur ?

J'ai vu un peu plus loin, des toitures qui n'ont pas tenu lors d'un
tremblement de Terre... Faut être méfiant! Cela vient d'être refait par
les Russes. D'ailleurs, j'ai bien aimé, il y a des panneaux pour remercier
tous les participants à la restauration (avec le nom des artisans, des
maçons... Pas que le ministre comme en France! 150, 200 noms!) Tiens,
ai-je penser à photographier cette liste? ... possible, mais faut chercher!

Bon, tout cela nous montre qu'il y a des choses merveilleuses à
Samarkande. Faut y aller.

Superbe! mais prévoir plusieurs jours. Car on en bouffe de la tuile/faïence
émeraude, ou bleue! Là, il ne s'agit que de tombeaux...

--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alors, je vous conseille une petite visite de http://pichotjm.free.fr
ShootinG StaR
"edgar" a écrit :

j'ai deja fait des assemblages de 8 images avec autostich

Pareil, avec autostitch, quelques résultats dans différentes conditions à
voir ici :

http://djyank.free.fr/temp/panorama/2007/Belvedere_col_de_la_Bataille.jpg
http://djyank.free.fr/temp/panorama/2008/col_de_rousset.jpg
http://djyank.free.fr/temp/panorama/2008/plan_eau_veynes.jpg
http://djyank.free.fr/temp/panorama/2008/saline_warrior.jpg
http://djyank.free.fr/temp/panorama/2009/Prapoutel_3.jpg

Il faut prévoir de recadrer, p'tet meme une légère rotation mais le résultat
est souvent bluffant.
Gare aux photos cramées...

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
JMP

> [...]

http://djyank.free.fr/temp/panorama/2009/Prapoutel_3.jpg

Il faut prévoir de recadrer, p'tet meme une légère rotation mais le

Je viens de convaincre mon fils Renaud.... Il vient de m'envoyer 20 photos
du port de Stockholm.
voir http://pichotjm.free.fr/Photos/Stockholm/Stockholm.html

Bon, ces 20 photos sont extraites d'un lot de 1895 photos que je dois
analyser, traiter et publier...
Il y a peut-être d'autres panoramiques à trouver...

JMP
Ofnuts
ShootinG StaR wrote:

http://djyank.free.fr/temp/panorama/2008/col_de_rousset.jpg

Yarglaaaa!
--
Bertrand
ShootinG StaR
"Ofnuts" a écrit :

> http://djyank.free.fr/temp/panorama/2008/col_de_rousset.jpg

Yarglaaaa!

Exactement, mais la D94 entre Nyons et Remuzat, Yarglaaaaa² aussi, après
pour arriver sur Veynes c'est plus droit donc moins drôle.
Puis après Gap on met des balles neuves et c'est reparti dans toutes les
directions :o)

@+