Assez !

12 réponses
martes
Bonjour,
J'en ai assez de recevoir des tonnes de mails assortis de pièces jointes qui
bloquent l'ordi pendant 1/2 heure qqfois !
J'ai essayé de configurer mon OE6 pour scinder les messages (supérieurs à
300 Ko) mais ça ne marche pas.
Je ne voudrais pas non plus vexer mes copains-copines qui croient me faire
plaisir en m'inondant de .pps et autres .wmv.
Que faire ?
Cordialement.
martes

10 réponses

1 2
alsace
Bonjour,

"martes" a écrit dans le message de news:
4b701fb4$0$972$
Bonjour,
J'en ai assez de recevoir des tonnes de mails assortis de pièces jointes qui
bloquent l'ordi pendant 1/2 heure qqfois !
J'ai essayé de configurer mon OE6 pour scinder les messages (supérieurs à 300
Ko) mais ça ne marche pas.

scinder les messages ne servent que pour l'envoi.

Je ne voudrais pas non plus vexer mes copains-copines qui croient me faire
plaisir en m'inondant de .pps et autres .wmv.
Que faire ?
Cordialement.
martes

Pour ma part j'informe mon entourage (qui souvent manque d'information) par
retour, que je ne suis pas interressé par ce type de message (pps, chaînes
d'amitié...)
qui encombrent les serveurs, bloquent ma messagerie, permettent à d'autres de
récupérer des adresses et qui repolluent encore plus.
J'avise une fois (je préviens) puis bloque l'éxpéditeur. je n'ai plus de gros
soucis et fais éventuellement une piqure de rappel.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl
Luc
martes a écrit...

Bonjour,

J'en ai assez de recevoir des tonnes de mails assortis de pièces
jointes qui bloquent l'ordi pendant 1/2 heure qqfois !
J'ai essayé de configurer mon OE6 pour scinder les messages
(supérieurs à 300 Ko) mais ça ne marche pas.
Je ne voudrais pas non plus vexer mes copains-copines qui croient me
faire plaisir en m'inondant de .pps et autres .wmv.
Que faire ?

Mets une règle de courrier pour filtrer les messages supérieurs à xx Ko et
seulement quand tu as le temps, tu désactives ce filtre pour récupérer les
encombrants.

Pour créer cette règle :
'Outils' --> 'Règles de message' --> 'Courrier' --> 'Nouveau' --> coche
'Lorsque la taille du message est supérieure à taille' --> clique sur
'Taille' pour entrer la taille que tu souhaites --> coche 'Ne pas le
télécharger à partir du serveur'.

Remarque : tu pourrais sélectionner l'action 'Le supprimer du serveur' à la
place de 'Ne pas le télécharger à partir du serveur' mais c'est un peu
radical et tu risques de supprimer un message lourd et néanmoins important.

Cordialement.
martes

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour martes*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b701fb4$0$972$ :

Bonjour,
J'en ai assez de recevoir des tonnes de mails assortis de pièces jointes
qui bloquent l'ordi pendant 1/2 heure qqfois !
J'ai essayé de configurer mon OE6 pour scinder les messages (supérieurs à
300 Ko) mais ça ne marche pas.
Je ne voudrais pas non plus vexer mes copains-copines qui croient me faire
plaisir en m'inondant de .pps et autres .wmv.
Que faire ?
Cordialement.
martes

Ce sont toujours les mêmes qui en envoient des tonnes !
J'ai, dans la webmail de mon FAI (Orange), créé un dossier "Mammouths" puis
une règle de filtrage : si expéditeur " x, y, z (leurs adresses mail),
classer les messages reçus dans le dossier "Mammouths" (mes
préférences/trier les messages reçus).
Ainsi, la synchro dans OE du compte POP d'Orange ne rapatrie pas ces
messages.
Je peux toutefois les récupérer dans OE si je synchronise le compte IMAP
d'Orange (j'ai les services unifiés).
Comme je vois que tu es chez Orange, tu peux faire la même chose.
Si tu n'as pas accès au serveur IMAP d'Orange, tu peux éliminer ces poids
morts dans la webmail d'Orange.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

martes a écrit...

Bonjour,

J'en ai assez de recevoir des tonnes de mails assortis de pièces
jointes qui bloquent l'ordi pendant 1/2 heure qqfois !
J'ai essayé de configurer mon OE6 pour scinder les messages
(supérieurs à 300 Ko) mais ça ne marche pas.
Je ne voudrais pas non plus vexer mes copains-copines qui croient me
faire plaisir en m'inondant de .pps et autres .wmv.
Que faire ?

Mets une règle de courrier pour filtrer les messages supérieurs à xx Ko et
seulement quand tu as le temps, tu désactives ce filtre pour récupérer les
encombrants.

Pour créer cette règle :
'Outils' --> 'Règles de message' --> 'Courrier' --> 'Nouveau' --> coche
'Lorsque la taille du message est supérieure à taille' --> clique sur
'Taille' pour entrer la taille que tu souhaites --> coche 'Ne pas le
télécharger à partir du serveur'.

Remarque : tu pourrais sélectionner l'action 'Le supprimer du serveur' à
la place de 'Ne pas le télécharger à partir du serveur' mais c'est un peu
radical et tu risques de supprimer un message lourd et néanmoins
important.

On a répondu en même temps, mais ta sollution est valable quel que soit le
domaine.
Je la retiens. Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
martes
Merci pour vos réponses.
Grâce à vous je crois que je vais m'en sortir.
Cordialement.
martes
"martes" a écrit dans le message de news:
4b704fdc$0$902$
Merci pour vos réponses.
Grâce à vous je crois que je vais m'en sortir.
Cordialement.
martes

Martes , Bonjour ,
J'ai exactement le même problème ..........................
si tu as trouvé une solution merci de nous la soumettre au forum pour la
partager
@+
Luc
Le sable fin a écrit...

"martes" a écrit dans le message de news:
4b704fdc$0$902$
Merci pour vos réponses.
Grâce à vous je crois que je vais m'en sortir.
Cordialement.
martes

Martes , Bonjour ,
J'ai exactement le même problème ..........................
si tu as trouvé une solution merci de nous la soumettre au forum pour
la partager

Lis le fil en entier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Le sable fin a écrit...

"martes" a écrit dans le message de news:
4b704fdc$0$902$
Merci pour vos réponses.
Grâce à vous je crois que je vais m'en sortir.
Cordialement.
martes

Martes , Bonjour ,
J'ai exactement le même problème ..........................
si tu as trouvé une solution merci de nous la soumettre au forum pour
la partager

Lis le fil en entier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Luc BONJOUR ( OK LU les différents mails) x solutions
empêche de savoir quelle solution a choisi Martes
@+
Luc
Le sable fin a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Le sable fin a écrit...

"martes" a écrit dans le message de news:
4b704fdc$0$902$
Merci pour vos réponses.
Grâce à vous je crois que je vais m'en sortir.
Cordialement.
martes

Martes , Bonjour ,
J'ai exactement le même problème ..........................
si tu as trouvé une solution merci de nous la soumettre au forum
pour la partager

Lis le fil en entier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Luc BONJOUR ( OK LU les différents mails) x solutions

x = 2

empêche de savoir quelle solution a choisi Martes

Tu prends celle qui tu veux.

Pour la solution "Jacquouille", comme ton FAI est Free et non pas Orange, le
webmail est http://imp.free.fr/ (ou http://zimbra.free.fr/ si tu as migré
ton adresse sur la nouvelle architecture Zimbra) et le serveur IMAP de Free
est imap.free.fr

@+

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
martes
Alors : comme je ne suis pas caïd en la matière, je me suis contenté de
créer un dossier dans la messagerie d'Orange, pour chaque correspondant
visé, où les messages vont directement, et donc atterrissent pas dans OE.
De temps en temps je vais dans cette messagerie, jeter un coup oil sur les
titres, au cas où... (le plus souvent, je jette sans ouvrir).
Mais en attendant, mon OE est soulagé car c'est lui qui a du mal à gérer les
grosses PJ.
Cordialement.
martes
1 2