Assistant BootCamp et Mise a jour du programme interne

30 réponses
fra
Bonjour

Quand je tente de lancer l'Assistant BootCamp il me dit de mettre à jour
le programme interne de mon mac mini "solo". Or j'ai fait toutes les
mises à jour que me propose "Mise à jour de logiciels" et notamment la
dernière mise à jour du firmware (version 1) que propose Apple sur la
page des téléchargement sur le web.
Si j'essaie de le réinstaller ça me dit que c'est à jour.
J'ai tester aussi "Parallels" qui me dit que la virtualization de mon
processeur est désactivée. Comment l'activer ? Est-ce lié ?

Que faire ?

Merci.
--
Fra

10 réponses

1 2 3
gilbert.olivier
Saïd wrote:

michel langlois :

tu peux avoir une fenêtre d'un prog W$ et une d'un prog Mac en même
temps.

ie: W$ tourne en même temps que Mac OS X (dans un process OS X)

Comment se passe l'echange de donnees entre les deux systemes? (ca
m'interesse pour linux, je precise :) ). Est-ce que le systeme virtualise
peut se connecter par reseau a Mac OS X? (pour afficher des fenetres X11, par
exemple).

Avec Parallels tu as trois voies pour communiquer avec le Mac:
(enfin pour ma part j'ai testé avec Windows)

- tu peux choisir un dossier (plusieurs si tu veux) sur la partition Mac
et le partager avec Windows. Cette partion est vue comme un élément du
réseau sur Windows.

- tu peux voir ton Mac comme si c'était une autre machine sur un réseau
(il faut bien sur faire les réglages qui vont bien sur le Mac)

- tu peux aussi en installant le "Parallels Tools Center" sur "Windows"
valider l'échange des presses papier dans les deux sens.

--
Gilbert

fra
Gilbert OLIVIER wrote:

- tu peux aussi en installant le "Parallels Tools Center" sur "Windows"
valider l'échange des presses papier dans les deux sens.

Ca se trouve où ça ?
--
Fra

fra
michel langlois wrote:

tu peux avoir une fenêtre d'un prog W$ et une d'un prog Mac en même
temps.

ie: W$ tourne en même temps que Mac OS X (dans un process OS X)

C'était déjà le cas avant que je mette à jour le firmware de mon mac
mini non ?
--
Fra

langmc
Fra wrote:

michel langlois wrote:

tu peux avoir une fenêtre d'un prog W$ et une d'un prog Mac en même
temps.

ie: W$ tourne en même temps que Mac OS X (dans un process OS X)

C'était déjà le cas avant que je mette à jour le firmware de mon mac
mini non ?

si tu utilise parallels c'est normal...

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

fra
Fra wrote:

Ca se trouve où ça ?

OK. Trouvé ! (Dans les menus de l'appli)
--
Fra

gilbert.olivier
Fra wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

- tu peux aussi en installant le "Parallels Tools Center" sur "Windows"
valider l'échange des presses papier dans les deux sens.

Ca se trouve où ça ?

C'est intégré à Parallels. Tu lances Windows, tu vas dans le menu Mac de
Parallels "VM" puis commande "Install Parallels Tools..." et tu attends
que l'installation se lance dans Windows.

--
Gilbert

fra
Gilbert OLIVIER wrote:

C'est intégré à Parallels. Tu lances Windows, tu vas dans le menu Mac de
Parallels "VM" puis commande "Install Parallels Tools..." et tu attends
que l'installation se lance dans Windows.

Zavé trouvé ;)

Ah oui ! C'est mieux ! La souris est nettement plus fluide et "glisse"
entre les deux environnements.

Bon il me manque un driver de clavier mac et c'est nickel.

Ah oui aussi j'ai vu une video où on passait de mac os x à win avec un
effet cube... mais avec quel raccourci ? (j'ose pas mettre en plein
écran avant de savoir).
--
Fra

gilbert.olivier
Fra wrote:

Ah oui aussi j'ai vu une video où on passait de mac os x à win avec un
effet cube... mais avec quel raccourci ? (j'ose pas mettre en plein
écran avant de savoir).

C'est en passant en plein écran.
Il y a d'autres effets possibles, réglage par les prefs de parallels.
Le raccouci peut se régler dans les prefs également, sinon, de tête
c'est Alt Entrée.

--
Gilbert

fra
Gilbert OLIVIER wrote:

Le raccouci peut se régler dans les prefs également, sinon, de tête
c'est Alt Entrée.

OK c'est celui là donc. Merci.
--
Fra

patpro ~ patrick proniewski
In article
<1hgw67v.bgyffjj5cv07N%,
(Benoit Leraillez) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

ça dépend du soft qui assure la virtualisation. Je crois que Parallels
machin-truc est encore un peu en chantier à ce niveau

La grosse question est : Apple va-t-il intégrer un équivalent de
Parallels dans Leopard ?

coté client je n'attends rien de particulier de la part d'apple,
j'attends de voir ce qu'ils vont proposer coter serveur.

patpro

--
http://www.patpro.net/

1 2 3