Associer un fichier à un logiciel ?

26 réponses
Bruno91
Bonjour,
encore des soucis avec mon W10 (19-09)

Quand je fais clic droit sur certains fichiers, ouvrir avec,
j'ai une fenêtre qui me propose _rien_, sauf la case à cocher:
"toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .ods" et
OK

Avant, j'avais ouvert et enregistré ce fichier avec OpenOfficeCalc.

Heureusement que cela n'arrive pas avec tous les fichiers !

Que faire ?

Merci

--
Bruno

6 réponses

1 2 3
Bruno91
Bonjour / Bonsoir gv
Si c'est en vrac**, c'est la derniere option que je suggerais qu'il va
faloir prendre : réparer le W10, ca s'appelle "reinitialiser".
("grisé" semble indiquer des problemes de droits) ou carrement bazardé
le systeme pour un truc qui vous convient. (or perversion masochiste)

J'ai essayé de restaurer le système, avec antivirus désactivé: échec.
Je n'ai ce W10 (1909) que depuis dec 19 (PC neuf, vierge).
J'ai installé la version précédente de W10 sur mon portable, et là,
aucun souci.
--
Bruno
gv
"Bruno91" a écrit dans le
message de news:
Bonjour / Bonsoir gv
Si c'est en vrac**, c'est la derniere option que je suggerais qu'il va
faloir prendre : réparer le W10, ca s'appelle "reinitialiser". ("grisé"
semble indiquer des problemes de droits) ou carrement bazardé le systeme
pour un truc qui vous convient. (or perversion masochiste)

J'ai essayé de restaurer le système, avec antivirus désactivé: échec.
Je n'ai ce W10 (1909) que depuis dec 19 (PC neuf, vierge).
J'ai installé la version précédente de W10 sur mon portable, et là, aucun
souci.

dans ce cas reinitialiser plus loin, c'est a dire restauration usine pas une
simple restauration systeme.
si vous suspectez un defaut materiel, direction garantie puisque neuf.
Th.A.C
Le 03/03/2020 à 08:37, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Th.A.C
Le 02/03/2020 à 14:54, Bruno91 a écrit :
 > ...
tu peux faire une copie d'écran et la poser sur un site de dépot comme
http://dl.free.fr
qu'on compare nos écrans avec le tien?

Pas possible, le moindre clic sur l'écran fait disparaitre la fenêtre,
j'ai pu associer avec le shift, mais je n'ai pas pu aller dans mes
programmes.

la touche magique c'est 'PrtScr'. et après tu colles l'image dans paint
ou autre logiciel de dessin.
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Th.A.C
Le 03/03/2020 à 08:37, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Th.A.C
Le 02/03/2020 à 14:54, Bruno91 a écrit :
 > ...
tu peux faire une copie d'écran et la poser sur un site de dépot
comme http://dl.free.fr
qu'on compare nos écrans avec le tien?

Pas possible, le moindre clic sur l'écran fait disparaitre la
fenêtre,
j'ai pu associer avec le shift, mais je n'ai pas pu aller dans mes
programmes.

la touche magique c'est 'PrtScr'. et après tu colles l'image dans
paint ou autre logiciel de dessin.

J'ai depuis signalé plus bas le problème résolu, merci
--
Bruno
Bruno91
Bonjour / Bonsoir gv
"Bruno91" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour / Bonsoir gv
Si c'est en vrac**, c'est la derniere option que je suggerais qu'il
va faloir prendre : réparer le W10, ca s'appelle "reinitialiser".
("grisé" semble indiquer des problemes de droits) ou carrement
bazardé le systeme pour un truc qui vous convient. (or perversion
masochiste)

J'ai essayé de restaurer le système, avec antivirus désactivé:
échec.
Je n'ai ce W10 (1909) que depuis dec 19 (PC neuf, vierge).
J'ai installé la version précédente de W10 sur mon portable, et là,
aucun souci.

dans ce cas reinitialiser plus loin, c'est a dire restauration usine
pas une simple restauration systeme.
si vous suspectez un defaut materiel, direction garantie puisque neuf.

je voudrais bien, mais il n'y a pas d'installation usine d'origine.
Enfin si, une version pirate chinoise qui a foiré au bout de 3 j.
J'ai du repartitionner le ssd et tout formater, réinstaller W10pro
de chez µ$ avec beaucoup de difficultés (UEFI strict il semble)
--
Bruno
gv
"Bruno91" a écrit dans le
message de news:
je voudrais bien, mais il n'y a pas d'installation usine d'origine.
Enfin si, une version pirate chinoise qui a foiré au bout de 3 j.
J'ai du repartitionner le ssd et tout formater, réinstaller W10pro
de chez µ$ avec beaucoup de difficultés (UEFI strict il semble)

ah oui nous sommes face a un cumulard . Chanceux va ! ;-))
ben, quoi dire d'autre ? Bon courage... ?
1 2 3