quelle assurance automobile choisir pour mise sur cales ?

Benoit-Pierre DEMAINE
Bonjour. Je souhaite quitter Axa, parce que trop de choses compliquées
avec eux: impossible de mettre un véhicule sur cale, impossible de
suspendre un contact, impossible de résilier. Bref, mon échéance annuelle
arrive bientôt, et je veux pas la rater.

Quel assurance accepte la mise sur cale d'une voiture ?

Ensuite, j'ai eu une fois un problème de résiliation pour fausse
déclaration. Le problème est que pour la nouvelle assurance, je vais
déclarer ce que mon agence AXA me donne de mon dossier; mais, si AXA omet
volontairement de me donner des détails de mon dossier, dans le but de
donner ces détails manquants à mon nouvel assureur, pour qu'il me résilie
pour fausse déclaration, je fais quoi ?

Merci.

--
>o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

1 2 3
.
Le 13/01/2015 17:58, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
On 13/01/15 17:40, . wrote:
Le 13/01/2015 17:10, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
On 13/01/15 16:44, amiga17 wrote:
Aujourd'hui je ne sais pas mais il y a 4 ans j'ai changé de voiture, en
attendant de la vendre, mon ancienne stationnée sur mon terrain fermé sans
exiger de la mettre sur cale, mon assurance, Allianz France ex AGF , me
l'assurait 9 euros par mois...

La mise sur cale n'est possible qu'après un an d'ancienneté.

Ca sort d'où ( texte général ) et chez qui ?

De la dame que j'ai eu au téléphone. Allianz.

de la dame ....
du téléphone ...
tout ce qu'il y a de plus contractuel..:-))))

Quand vous avez signé on vous a bien remis une liasse contractuelle, non ?
Rubrique immobilisation du véhicule :
le baratin de la téléphoniste y figure-t-il ?

Vous ne payez pas votre assurance à terme après lettre de résilitation
dans les délais

Le meilleur moyen pour se retrouver résilé par l'asseureur ...

Vous savez lire ou quoi ?
vous résiliez dans les délais. La cotisation n' est pas due
Bien entendu si vous ne connnaissez pas ces délais
feriez mieux de vivre plus simplement et rouler en vélo..

pour défaut
de paiement ... et se retrouver de nouveau chez SOS-Malus pendant 3 ans.

C'est un autre probleme l'exces de malus
faut appuyer moins fort sur le champignon et faire plus attention

.
Le 13/01/2015 17:56, JKB a écrit :
Le Tue, 13 Jan 2015 17:54:52 +0100,
Benoit-Pierre DEMAINE écrivait :
On 13/01/15 16:29, JKB wrote:
15 euros/an à la GMF (bon, j'ai un bonus de 50% plus 15% de
fidélité tout en étant un gros rouleur...).

Oui ... ils font la mise sur cale ... possible immédiatement après
l'inscription, sous conditions: voyage à l'étranger, arret longue maladie,
chomage longue durée ... ou disposer d'un second véhicule.

Mais ils refusent de me prendre à cause d'un accident responsable.

Et c'est leur droit le plus strict.

JKB

.../...

Certain qu'un véhicule sur cales est très accidentogène ..

Benoit-Pierre DEMAINE
On 13/01/15 17:40, . wrote:
[...]

Je n'ai jamais signé chez eux ... et donc, je ne signerai jamais chez eux.

[...]

Euh ... j'en ai tellement pas entendu parlé aux infos que je me demande si
c'est une intox ...
http://www.lelynx.fr/assurance-auto/infos-pratiques/resiliation-assurance-comprendre-loi-hamon-34132/
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/33052-loi-hamon-et-assurances-ce-qui-change
deux sites web qui disent que la loi Hamon est publiée depuis le 29
décembre dernier ... et applicable depuis le 1er janvier.

Donc, j'ai ... soit jusqu'au 31 janvier pour faire appliquer Chatel sur
mon contract qui se renouvelle le 1/2 (et faut que j'ailles courrir à la
poste pour mon recommandé), ou alors, j'attends début février pour
utiliser Hamon.

La subtilité, c'est qu'avec Hamon, je me réengage pour un an dans une
autre assurance (et je veux vérifier pouvoir faire la mise sur câle);
alors qu'avec Chatel seul, je me retrouve sans aucune assurance (ce qui
est théoriquement problématique, mais, vu que la voiture est stockée dans
un jardin, loin de tout, il n'y a aucun risque de propagation de feu).

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

Benoit-Pierre DEMAINE
Toutes les assurances proposées par le Lynx ont refusé la mise sur câle:
- l'olivier
- assur people
- euro assurance

GMF veut bien, mais me refuse comme client pour d'autres raisons.

Allianz veut bien sur câle, mais après un and d'ancienneté.

http://www.balkdev.com/assurances/index.html
C'est légal les assurances à l'étranger ? Je sais qu'on peut souscrire à
l'étranger pour les lignes de téléphonie fixe, que c'est moins chère que
FT, et que presque personne ne le fait, mais côté assurance, j'ai un doute.

Devis Amaguiz: je suis au dessus du bonus requis: il faut avoir le coef en
dessous de 0.85, ce n'est pas mon cas.

Devis DirectAssurance: moitié moins chère que Axa ... et inférieur au
premier tarif de LeLynx ... Quitte à ne pas pouvoir la mettre sur cale,
autant casser les prix; ce sera probablement ma solution finale, par loi
Hamon (à moins que je ne la revende).

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

Benoit-Pierre DEMAINE
J'ai encore contacté 4 assurances low cost, qui refusent toutes la mise
sur cales. Mais je vais déjà pouvoir diviser mes cotisations par deux.

Je vais passer de 83¤, à 47¤ par mois à garanties identiques, ou 38 si je
retire l'assistance et le bris de glace.

Pour info, j'avais eu une très bonne expérience en tant que client Direct
Assurance, mais ce sont loin d'être les moins chères. Les plateformes
téléphoniques fonctionnaient bien, pas de cafouillage, téléconseillers
compétents, réactifs ... c'était y a 10 ans, mais c'était bien. Là, le
service commercial que j'ai eu pour mon devis laissait à désirer; la fille
n'avais clairement pas le français en langue maternelle, certains termes
lui semblaient bizarre, souvent du reformuler ... et surtout ... elle
passait les 2/3 de son temps à reformuler encore derrière moi, à s'étaler
en excuses ... y a rien de plus agaçant et contre productif que de passer
son temps en politesses à ce point. Bonjour-merci, c'est largement
suffisant. Avant chaque mise en attente, elle me sortait un speach de plus
de 10s: POSE TON COMBINé ET VA VOIR TON N+1 !!! Bref, ils ont mis une
blonde incompétente au service commerciale ... payée pour être gentille et
mieleuse.

AXA, c'est mon agence qui m'a posé problèmes; mon agente. Franchement,
quand je passais devant la boutique, en prévoyant y passer aux horaires
d'ouverture, une fois sur 4 elle était pas là. Répond pas toujours aux
email. Très longue à traiter les trucs. Assis devant elle, c'est une femme
lente ... mais lente ... qui se trompe, cherche ses paquets de feuille, se
trompe, ré-imprime, rentre la feuille à l'envers, réimprime dans le bon
sens ... Et quand j'ai demandé un truc particulier directement à la maison
mère, par courrier, en écrivant bien dans mon courrier "je voudrais que
cette demande soit traitée par le siège parce que je n'ai pas confiance en
mon agence" (oui, j'ai été explicite à ce sujet) ... ils ont transféré le
dossier à l'agence. A part ça, les sinitres ont été traités de manière
acceptable, professionnelle, rigoureuse - c'est l'essentiel.

Je ne sais pas encore qui je vais prendre.

Je pourrais techniquement résilier AXA par Chatel:
- je suis à 20 jours de mon échéance
- ils ne m'ont tj pas envoyer le papier
Mais:
- je ne cherche pas à voir mon véhicule non assuré
- ils risqueraient de refuser ma résiliation pour motif de non assurance;
ils seraient capables de me demander un certificat d'assurance, puis une
fois le papier fournit, ils reprendraient tout du début, me demanderaient
de renvoyer ma demande de résiliation parce qu'ils auraient perdu la
première, et la seconde ... forcément, serait envoyée hors délais. Et
faudrait soit attendre 1 an, soit aller en médiation, ou procès.

Donc, je préfère Hamon:
- je paye 2 fois moins chère ... même si ça reste 3 ou 4 fois plus que sur
cale
- je peux rouler ocasionnellement
- le nouvel assureur s'occupe de tout pour moi, et AXA ne pourra pas leur
refuser ma résiliation.

Ca aurait été différent sans la loi Hamon; je pense que sans la loi Hamon,
j'aurais résilié en Chatel, et stocké mon véhicule non assuré dans le
jardin. Et sans rouler ... parce que je ne suis pas débile au point de
prendre ce genre de risques. Et c'est très vite fait, avec un accident de
voiture, de se retrouver avec des pensions de handicape à payer à vie ...
Un stockage sans assurance ne me pèserait pas sur la conscience (retirez
bien la batterie ... ne serait-ce que pour éviter qu'elle se vide dans
l'ordinateur, s'abîme, et se retrouver obligé de la changer au final);
mais rouler sans assurance, ça par contre, ce serait de la pure inconscience.

Pour ceux qui en doutent (j'insiste parce que le but de la loi Hamon est
de réduire le nombre de gens qui roulent sans assurance), cherchez dans
les anales des assurances: une 2CV qui cale dans un passage à niveau, le
train percute, déraille, et tape un pilier de pont: réparation des voies,
remboursement de la rame, reconstruction du pont; ça a fait tellement mal
à l'assureur qu'ils ont du significativement augmenter les cotisations
l'année suivante pour éviter la faillite. Pas besoin de rouler vite pour
que ça coûte chère; suffit de caler au mauvais endroit.

Après, ça m'est arrivé de rouler sans CT, sans CG ... mais au pire, c'est
qu'une contravention de quelques milliers d'euros, et quelques points: au
pire du pire, on met quelques années à amortir. Mais rouler sans
assurance, ça peut vous coûter tous vos biens, et vous endetter jusqu'à
votre mort.

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

foo
On 15/01/2015 01:37, Benoit-Pierre DEMAINE wrote:
[...]

La seule augmentation des cotisations des assurés, même
"significativement", ne peut pas couvrir cela. Si les cotisations ont
été augmentées c'est que la compagnie d'assurance a vu elle-même ses
propres cotisations augmenter auprès de son assureur.
jr
Le 15/01/2015 01:37, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :

[...]

C'était une traction avant, un instit et la Maif, à Bar-le-Duc en 76.
Cela a représenté 10% des charges de l'année pour la Maif probablement
réassurée, et qui précisément s'est enorgueillie de *ne pas* augmenter
les cotisations l'année suivante. Le gus a eu une amende pour pneu lisse.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Benoit-Pierre DEMAINE
On 15/01/15 11:06, wrote:
[...]

Oui ... la compagnie a augmenté les cotisations ... à l'échelle du pays
tout entier ... pour répartir le coût sur la totalité de la clientelle.

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

Benoit-Pierre DEMAINE
On 15/01/15 12:38, jr wrote:
[...]

C'est bien d'être précis; et j'aime être rectifié quand j'ai tord.

A lire:
http://la-tu-mediterranee.eklablog.com/accident-du-xxeme-siecle-p238478

J'aime beaucoup cette histoire, parce qu'elle prouve qu'y a pas besoin de
rouler comme un fou pour causer des dommages énormes; et d'ailleurs, ne
dommage n'est pas causé directement par la voiture. Preuve que dans la vie
on ne maîtrise rien, et qu'on aura beau faire attention sur la route, la
situation peut toujours vous échapper. Rouler doucement n'empêche pas les
accident (ça les réduit un peu).

=> Assurez vous, VRAIMENT, Hamon est là pour vous y aider. Ne roulez
*JAMAIS* sans assurance.

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

JCL
Le 15/01/2015, Benoit-Pierre DEMAINE a supposé :
On 15/01/15 12:38, jr wrote:
[...]

Des poissons morts pour avoir absorbé trop de bière et de soupe... Quel
potage ;-)

On en sait un peu plus par rapport à l'état de conduite en état
d'ivresse qui n'en était pas un?

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants