astuces pour Vista ?

12 réponses
Messagerie Wanadoo
Bonjour, où peut-on trouver des trucs et astuces pour Vista ? ( du genre
accélérer le démarrage, etc. ...)
Remerciements

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Pour l'instant, pose tes questions sur les forums MS (là où tu es), tu
tomberas sur des MVP ou autres bénévoles qui par le partage de leurs
expériences ou mieux de leur connaissances pourront répondre à tes
interrogations. Pour le moment les quelques sites qui parlent de Vista, à
80-90 % ne sont pas sérieux et risquent plus de t'induire en erreur que te
rendre service, sans oublier la possibilité de te prendre un virus sur des
sites douteux.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Messagerie Wanadoo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, où peut-on trouver des trucs et astuces pour Vista ? ( du genre
accélérer le démarrage, etc. ...)
Remerciements

Alain
www.pckult.net
"Messagerie Wanadoo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, où peut-on trouver des trucs et astuces pour Vista ? ( du genre
accélérer le démarrage, etc. ...)
Remerciements

garcin lazare
"Messagerie Wanadoo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, où peut-on trouver des trucs et astuces pour Vista ? ( du genre
accélérer le démarrage, etc. ...)
Remerciements

Pourquoi ? Ca ne marche pas assez bien ? C'est combien de secondes, ton
objectif ?

Les trucs et astuces sont les mêmes que sous XP.

1.Config hardware adaptée: cpu, mémoire, carte graphique, pilotes récents
2.N'avoir que ce les programmes utiles dans le groupe de démarrage, et les
services nécessaires en automatique
3.Antivirus et antispyware résidents et à jour
4.Appliquer les mises à jour critiques et recommandées, avec éventuellement
quelques jours de délai, pour voir s'il n'y a pas de retours négatifs dans
les forums
5.Nettoyer et défragmenter la partition système périodiquement

Pour le reste, laisser faire le système. C'est son job, et s'il a quelques
défauts de jeunesse, ça s'arrangera avec le temps.

huggy
Bonjour

Je suis d'accord avec Le Claude. Beaucoup de site de truc et astuces Vista
sont pour le moment bidon. Il deviendront je l'espère bon dans le temps.
Maintenant un certain nombres d'astuces de XP fonctionneent, et le système a
largement évolué dans le bon sesn !

Bon courage
"Messagerie Wanadoo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, où peut-on trouver des trucs et astuces pour Vista ? ( du genre
accélérer le démarrage, etc. ...)
Remerciements

MG
5.Nettoyer et défragmenter la partition système périodiquement

Pour le reste, laisser faire le système. C'est son job, et s'il a quelques
défauts de jeunesse, ça s'arrangera avec le temps.

Bonjour !
la défragmentation sous vista n'est-elle pas automatique ? Il semblerait
qu'elle se déclenche périodiquement ?

garcin lazare
"MG" a écrit dans le message de
news:
5.Nettoyer et défragmenter la partition système périodiquement

Pour le reste, laisser faire le système. C'est son job, et s'il a
quelques défauts de jeunesse, ça s'arrangera avec le temps.

Bonjour !
la défragmentation sous vista n'est-elle pas automatique ? Il semblerait
qu'elle se déclenche périodiquement ?

Yes ... à condition que la planification soit activée, et que le PC soit
allumé.

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

vous pouvez lancer le task scheduler.
Vous y verrez 2 taces defrag.
Une lancée tous les Mercredi à 1h du matin, l'autre defragmentation
automatique qui se lance lorsque le poste est inutilisé (idle).

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"MG" wrote in message
news:
5.Nettoyer et défragmenter la partition système périodiquement

Pour le reste, laisser faire le système. C'est son job, et s'il a
quelques défauts de jeunesse, ça s'arrangera avec le temps.

Bonjour !
la défragmentation sous vista n'est-elle pas automatique ? Il semblerait
qu'elle se déclenche périodiquement ?

Patrick
j ai vista familial premium ... grosse deception : pas de dreamscene ... du
coup 2 questions :

1 - Est il possible de l installer sur cette version de vista ? si oui, ou
le dl et comment l installer....

2 - Existe t il un equivalent ds le commerce ou mieux en freeware ?

Merci de vos reponses
MG
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
"MG" a écrit dans le message de
news:
5.Nettoyer et défragmenter la partition système périodiquement

Pour le reste, laisser faire le système. C'est son job, et s'il a
quelques défauts de jeunesse, ça s'arrangera avec le temps.

Bonjour !
la défragmentation sous vista n'est-elle pas automatique ? Il semblerait
qu'elle se déclenche périodiquement ?

Yes ... à condition que la planification soit activée, et que le PC soit
allumé.
ok merci ..... j'ai planifié à une heure ou je suis certains que le PC soit

allumé, cela fonctionne en veille aussi ? ou seulement en marche ?

Faelan
Patrick a exprimé avec précision :
j ai vista familial premium ... grosse deception : pas de dreamscene ... du
coup 2 questions :

1 - Est il possible de l installer sur cette version de vista ? si oui, ou le
dl et comment l installer....

2 - Existe t il un equivalent ds le commerce ou mieux en freeware ?

Merci de vos reponses

N'existe qu'en Vista anglais pour l'instant.

--
F.

1 2