ASUS (contre le reste du monde)

40 réponses
Damien
Bonjour,
Ca m'étonne toujours autant de voir qu'Asus se "fasse descendre" ainsi.
J'ai monté +/- 120 pc dont plus d'unee 100'taine avec carte mère asus, j'ai
eu 1 retour...
donc pour moi c'est pas mal du tout +/- 1 % de problème!!! donc pourquoi ne
pas y rester?
Pourquoi au lieu de dire "Asus, c'est de la mer..", ne pas dire "je n'aime
pas" ???
Cordialement,

Damien

10 réponses

1 2 3 4
AlainD
"Damien" a écrit dans le message de news:
449bb3c4$0$10457$
Bonjour,
Ca m'étonne toujours autant de voir qu'Asus se "fasse descendre" ainsi.
J'ai monté +/- 120 pc dont plus d'unee 100'taine avec carte mère asus,
j'ai eu 1 retour...
donc pour moi c'est pas mal du tout +/- 1 % de problème!!! donc pourquoi
ne pas y rester?
Pourquoi au lieu de dire "Asus, c'est de la mer..", ne pas dire "je n'aime
pas" ???
Cordialement,

Perso j'avais déjà du asus, gyga, msi en ce moment, etc... Idem, jamais eu
de problème avec asus, de plus l'avantage c'est que le bios est en français
mais ce n'est peut être pas la seule marque

IOBA
"Damien" a écrit dans le message de news:
449bb3c4$0$10457$
| Bonjour,
| Ca m'étonne toujours autant de voir qu'Asus se "fasse descendre" ainsi.
| J'ai monté +/- 120 pc dont plus d'unee 100'taine avec carte mère asus,
j'ai
| eu 1 retour...
| donc pour moi c'est pas mal du tout +/- 1 % de problème!!! donc pourquoi
ne
| pas y rester?
| Pourquoi au lieu de dire "Asus, c'est de la mer..", ne pas dire "je n'aime
| pas" ???
| Cordialement,
|
Parce que la marque est fourbe : la plupart du temps, ça tourne, sans plus,
et moins bien qu'une autre marque bâtie sur le même chipset ; l'utilisateur
lambda va donc avoir l'impression que son PC fonctionne, et que c'est son
p...ain de Windaube qui rame, ou sa clé USB (par exemple) nouvellement
achetée qui a un problème.
Vois ici, ou sur d'autres groupes, les nombreux "XP ne reconnaît pas ma
clé", ou "Windows ne veut pas mettre mon HD en DMA" etc.(la liste est
longue). La plupart du temps, la carte mère est une Asus.
Quand on a monté ou dépanné beaucoup plus de PC que toi, on sait que les
Asus ne savent pas gérer correctement les ports IDE ou USB ; on sait qu'ils
adorent les chipsets SIS (sans doute ce qui se fait de pire en la matière),
on voit régulièrement comme moi, que les pilotes ou BIOS proposés sur le
site sont plus anciens que ceux livrés d'origine (pour faire une mise à jour
en espérant régler un problème, c'est pas top !) ; à toute demande, le
support technique te dit qu'ils n'ont pas le temps de te répondre parce
qu'ils croulent sous les réclamations, et quand ils te répondent, il ne faut
pas attendre de solution.
Bref, au mieux, tu as du matériel sous-exploité.

Avec d'autres marques, les plus souvent conseillées ici, tu branches, tu
configures ton BIOS, puis ton OS, et tu exploites à fond. C'est marrant,
mais c'est justement ce que l'on attend d'une *bonne* marque.

Personnellement, en quelque 35 ans de pratique de l'informatique, à part
l'époque où Philips croyait faire des ordinateurs (et celle, plus ancienne,
où je ne réussissais pas toujours très bien les cartes que je me
fabriquais), je n'ai jamais vu un ordinateur aussi mal fonctionner qu'avec
une carte mère Asus (bon, y a "placard à poubelle" mais c'est un cas à
part).

Alors bien sûr, maintenant, un ordinateur, ça ne coûte plus rien ou presque
; mais pour beaucoup de gens (ou notre chère Éducation nationale), ça reste
un gros investissement qui mérite un minimum de fiabilité.

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
hellmer
C'est vrai que je n'aime pas Asus mais de la a dire que c'est de la mer..
J'ai monté effectivement pas mal de PC (beaucoup plus que 120) et j'ai eut
beaucoup de problème avec les carte mères Asus. Pas des problèmes de
fiabilité nécessitant un RMA mais plutôt des problèmes de gestion de ram de
bios a flasher pour que ca fonctionne ou pour éviter trop de bruit, des
drivers fournis sur le CD inadaptés donc globalement ca fonctionne mais ca
me fait perdre du temps. Le SAV est assez nul de même que le site français
qui a souvent plusieurs mois de retard sur la partie commerciale. Les
interlocuteurs commerciaux sont quasi inexistant. Enfin bref, pour moi, rien
qui vaille la peine de perdre mon temps avec eux.

"Damien" a écrit dans le message de news:
449bb3c4$0$10457$
Bonjour,
Ca m'étonne toujours autant de voir qu'Asus se "fasse descendre" ainsi.
J'ai monté +/- 120 pc dont plus d'unee 100'taine avec carte mère asus,
j'ai eu 1 retour...
donc pour moi c'est pas mal du tout +/- 1 % de problème!!! donc pourquoi
ne pas y rester?
Pourquoi au lieu de dire "Asus, c'est de la mer..", ne pas dire "je n'aime
pas" ???
Cordialement,

Damien

Speedsoft.nospam
"Damien" a écrit dans le message de news:
449bb3c4$0$10457$
Bonjour,
Ca m'étonne toujours autant de voir qu'Asus se "fasse descendre" ainsi.
J'ai monté +/- 120 pc dont plus d'unee 100'taine avec carte mère asus,
j'ai eu 1 retour...
donc pour moi c'est pas mal du tout +/- 1 % de problème!!! donc pourquoi
ne pas y rester?
Pourquoi au lieu de dire "Asus, c'est de la mer..", ne pas dire "je n'aime
pas" ???
Cordialement,

Damien
============== Tiens... quelqu'un de bon sens, qui ne cède pas à la tendance catastrophiste

initiée ici -principalement- par deux adversaires farouches de cette marque.
Cela fait longtemps que j'essaie de faire passer l'idée que :
1) celui qui vend le plus de cartes est celui qui aura le plus de retours
négatifs, selon des hypothèses de "taux de problèmes" comparable aux autres
marques,
2) que l'image (voulue par Asus et liée à son historique) de produit plus
high tech que les autres, en particulier vis-à-vis de l'OC, conduit sans
doute bcp d'acheteurs tenter des expériences qui se terminent mal !
3) les expériences malheureuses que l'on peut avoir avec quelques produits
d'une marque, soit par malchance, soit en raison de fausses manip
involontaires, ne doivent, ni ne peuvent justifier de condamner cette marque
sans un minimum d'évaluations objectives, fiables et quantitativement
suffisantes. Tout le reste ne relève que de l'histoire de chasse ou des
légendes urbaines, propagées par des excités obscurantistes, avec souvent un
coefficient d'amplification lié à Internet.
4) les qualités / défauts d'Asus, sont AMHA sensiblement identiques à ceux
des principales marques "grand public" de CM (j'exclus notamment de ce
jugement les CM Intel et Supermicro, par exemple dont les cibles - et les
prix - sont différents). AUCUN des arguments avancés par les détracteurs
d'Asus ne permet de contredire cette approche... Il faudrait pour cela des
moyens considérables qui permette de tester un échantillon suffisant de
toutes les CM de chaque marque ;-))
5) contrairement à ce que disent certains, on peut acheter une CM Asus, sans
forcément tomber dans les pièges que ces "vilains vendeurs et marketeurs"
nous tendent pour nous voler notre argent. Asus est, au moins, une marque à
considérer comme les autres lorsqu'on envisage un achat. Ils ne sont pas
forcément les mieux placés en matière de rapport Q/P. Ca dépend des moments,
des modèles et des boutiques.. Mes deux derniers achats sont des Gigabyte...
superbes ! (et pas cher).

Pour ma part, j'ai sur Asus la même expérience que toi, même si elle est
numériquement plus réduite, tout au plus une petite dizaine de CM Asus.
Toujours sans AUCUN problème ! Il faut croire que certains ont vraiment la
scoumoune... ou deux mains gauches.... peut-être même les deux.

Cordialement,

Frédéric

Speedsoft.nospam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
449bbf18$0$16922$

Parce que la marque est fourbe : la plupart du temps, ça tourne, sans
plus,
et moins bien qu'une autre marque bâtie sur le même chipset ;

Affirmation purement gratuite... sors nous des "vrais" benches pour étayer

cela.
Mon expérience (très limitée par rapport la tienne) m'affirme strictement le
contraire !

l'utilisateur lambda va donc avoir l'impression que son PC fonctionne, et
que c'est son
p...ain de Windaube qui rame,
Vu l'amour que tu portes à Win XP, c'est sur qu'il est surement dans le

coup... aussi

ou sa clé USB (par exemple) nouvellement
achetée qui a un problème.
Ah ben voili une idée qu'elle est bonne... Quand on voit comment sont

fabriquées certaines clés USB no name, on pourrait peut-être envisager...
une fois, que c'est elle qui merde non ?
En tout état de cause, ma crédibilité industrielle d'un Assu est quand même
un peu plus établie que ces fabricants "artisanaux"...

Vois ici, ou sur d'autres groupes, les nombreux "XP ne reconnaît pas ma
clé", ou "Windows ne veut pas mettre mon HD en DMA" etc.(la liste est
longue). Même remarque... quant aux problème de config disque, les
questions de certains utilisateurs montre que leur niveau n'aurait sans
doute pas plus permis de s'en sortir avec n'importe quelle autre marque...

La plupart du temps, la carte mère est une Asus.
Staistique fcmo made in IOBA, qui comme tout le monde le sait est hautement

représentatif de l'ensemble du marché. Acombien de décimales tu nous donnes
le % de problèmes ?

Quand on a monté ou dépanné beaucoup plus de PC que toi, on sait que les
Asus ne savent pas gérer correctement les ports IDE ou USB ; on sait
qu'ils
adorent les chipsets SIS (sans doute ce qui se fait de pire en la
matière),
Quand ON (qui comme le répétait un de me profs de Français préférés est ...

un con) veut tuer son chien etc...
Réduire Asus aux chipsets SIS est un tantinet de mauvaise foi. Si ton
expérience se limite à cela, incrimines le chipset, pas Asus !
Et à supposer que ton expérience soit "beaucoup plus" importante que celle
de Fabien (et bien sur la mienne), cela donne-t-il plus de poids à ta
condamnation.. ? En aucun cas, car il faudrait admettre que un nombre
substantiel d'utilisateurs Asus a vraiment bcp de chance...
Allons, un peu d'objectivité... Si tes affirmations étaient vraies, elles
seraient généralisables.... ce qui est loin d'être le cas....
Sauf à imiaginer qu'Asus maitrise tellement mal ses procédés de fabrication,
qu'ils réussissent à sortir sur tous leurs modèles de mauvaises séries,
qu'ils commercialisent systématiquement ... chez IOBA ???

on voit régulièrement comme moi, que les pilotes ou BIOS proposés sur le
site sont plus anciens que ceux livrés d'origine (pour faire une mise à
jour
en espérant régler un problème, c'est pas top !) ;
"Régulièrement" est sans nul doute exagéré. Personnellement, je n'ai jamais

rencontré ce problème !

le support technique te dit qu'ils n'ont pas le temps de te répondre parce
qu'ils croulent sous les réclamations, et quand ils te répondent, il ne
faut
pas attendre de solution.
J'ai la chance de ne jamais avoir eu besoin de contacter le support ;-))

Bref, au mieux, tu as du matériel sous-exploité.
Absolument faux ! Ou encore l'exception que mes deux A7N8Xe qui tournent

comme des horloges avec des fonctions "ras la gueule". 5 DD dont 2 SATA en
RAID 1 + 1 CD + 1 Graveur + 8 périph USB + 1 modem série + 1 imprim // sur
l'un, un peu moins que tout cela sur l'autre. Seul détail ce sont des postes
"pros" qui n'ont jamais été OClockés.

Avec d'autres marques, les plus souvent conseillées ici, tu branches, tu
configures ton BIOS, puis ton OS, et tu exploites à fond.
C'est vrai -aussi- pour les Gigabyte que je viens d'installer

Personnellement, en quelque 35 ans de pratique de l'informatique, à part
l'époque où Philips croyait faire des ordinateurs (et celle, plus
ancienne,
où je ne réussissais pas toujours très bien les cartes que je me
fabriquais), je n'ai jamais vu un ordinateur aussi mal fonctionner qu'avec
une carte mère Asus (bon, y a "placard à poubelle" mais c'est un cas à
part).

T'as pas de bol... POur le reste il y a d'autres anciens combattants dont je
suis (est-on plus crédible ? j'en doute) qui sont contents d'Asus (mais pas
plus qu'une autre marque .. hein !)

Alors bien sûr, maintenant, un ordinateur, ça ne coûte plus rien ou
presque
; mais pour beaucoup de gens (ou notre chère Éducation nationale), ça
reste
un gros investissement qui mérite un minimum de fiabilité.
Ouais et un minimum d'objectivité de la part de "spécialistes" comme toi !

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires

Steuf

Personnellement, en quelque 35 ans de pratique de l'informatique, à part
l'époque où Philips croyait faire des ordinateurs (et celle, plus ancienne,
où je ne réussissais pas toujours très bien les cartes que je me
fabriquais), je n'ai jamais vu un ordinateur aussi mal fonctionner qu'avec
une carte mère Asus (bon, y a "placard à poubelle" mais c'est un cas à
part).

Mouai... Tous les fabricants font des boulettes, ou ont des séries plus
ou moins mauvaises, et parfois ce n'est pas du au fabricant... Exemple
une certaine époque avec les chipset via qui était bugués dans la
gestion de l'usb... Bah ça touchait toutes les cartes mères de toutes
les marques...

Si dessus tu parlais des bios non à jour sur le site, hé bien perso moi
j'ai mieux, après avoir acheté une carte mère Abit (Fabrication
d'excellente qualité soit dit en passant) en 939, qui est dit
parfaitement compatible avec mon processeur Athlon 64 3500+. Hé bien
lors du montage, impossible de démarrer, avec 2-3 reset du bios, on
démarre, et une fois qu'on redémarre le PC écran noir... Tout ça à cause
d'un bios pas à jour...

Alors bon je préfére qu'on me livre une carte mère avec le dernier bios
dispo plutôt que de devoir aller le chercher sur le site et devoir
flasher ensuite...

ZAY
"Damien" a écrit dans le message de news:
449bb3c4$0$10457$
Bonjour,
Ca m'étonne toujours autant de voir qu'Asus se "fasse descendre" ainsi.
J'ai monté +/- 120 pc dont plus d'unee 100'taine avec carte mère asus,
j'ai eu 1 retour...
donc pour moi c'est pas mal du tout +/- 1 % de problème!!! donc pourquoi
ne pas y rester?
Pourquoi au lieu de dire "Asus, c'est de la mer..", ne pas dire "je
n'aime pas" ???
Cordialement,

Damien
============== Je n'ai pas monté autant de PC mais pour moi perso j'ai toujours pris ASUS .

Le seul ou on a eu des probs A7M266 acheté dés sa sortie ( Surcouf ) .

Et il a fallut près de 2 mois de galères avant de récupérer la maj. des
drivers de la carte sur leur site.
Asus ou autre mieux vaut attendre quelques semaines .
Le dernier monté P5GPL-X "comme une horloge depuis près de 6 mois"
ZAY

ecthélion
"Damien" a écrit dans le message de news:
449bb3c4$0$10457$
Bonjour,
Ca m'étonne toujours autant de voir qu'Asus se "fasse descendre" ainsi.
J'ai monté +/- 120 pc dont plus d'unee 100'taine avec carte mère asus,
j'ai eu 1 retour...
donc pour moi c'est pas mal du tout +/- 1 % de problème!!! donc pourquoi
ne pas y rester?
Pourquoi au lieu de dire "Asus, c'est de la mer..", ne pas dire "je n'aime
pas" ???
Cordialement,

Damien

Bonsoir,
Pareil, j'ai une Asus et ca marche du tonnerre !!
??

ecthélion
Personnellement, en quelque 35 ans de pratique de l'informatique

Ce qui nous ramènerais en 1971 ?

joel.andre
Bonsoir,

Trois cartes Asus en 8 ans, que du bonheur.
La dernière P4P800 deluxe tourne comme une horloge depuis deux ans.
Les deux précédentes P4P266 et A7V sont parties chez des jeunes pas trop
argentés et tournent toujours.
Perso, je m'en félicite et bravo à Asus.

Bonsoir.

"ecthélion" a écrit dans le message de news:
449c2d9c$0$885$

"Damien" a écrit dans le message de news:
449bb3c4$0$10457$
Bonjour,
Ca m'étonne toujours autant de voir qu'Asus se "fasse descendre" ainsi.
J'ai monté +/- 120 pc dont plus d'unee 100'taine avec carte mère asus,
j'ai eu 1 retour...
donc pour moi c'est pas mal du tout +/- 1 % de problème!!! donc pourquoi
ne pas y rester?
Pourquoi au lieu de dire "Asus, c'est de la mer..", ne pas dire "je
n'aime pas" ???
Cordialement,

Damien

Bonsoir,
Pareil, j'ai une Asus et ca marche du tonnerre !!
??

1 2 3 4