ASUS Transformer Book T100TAF / intel NUC / son

Thomas
bonjour :-)

qqn m'a dit que le ASUS Transformer Book T100TAF a des pbs de config
pour le son

https://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/ASUS_Transformer_Book_T100TAF/

et que en plus
- c'est le même processeur qu'il y a dedans que dans le NUC
- pour les 2, ça utilise la carte vidéo, donc la carte son, intégrée au
processeur

donc en toute logique, je retrouverai les mêmes pbs de config pour le
son sur le NUC

qu'en pensez vous ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

1 2 3
Nicolas George
Thomas , dans le message
, a écrit :
ça utilise la carte vidéo, donc la carte son, intégrée au
processeur
qu'en pensez vous ?

Qu'il faut arrêter les anti-histaminiques quand les effets délirants
sont à ce point.
Thomas
In article <5be88cec$0$15175$,
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Thomas , dans le message
, a écrit :
[...]

je ne sais pas traduire ça en terme de matériel dans les ordis visés
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Doug713705
Le 2018-11-11, Thomas nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
() :
, a écrit :
[...]

Dire que "ça utilise la carte vidéo, donc la carte son" est un
enchainement logique perturbant.
Mais pour répondre à ta question, si le matériel est *strictement*
identique sur les deux plateformes, il n'y a aucune raison qu'un même
système agissent différemment sur l'une des plateformes.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Thomas
, a écrit :
> [...]

je ne sais pas traduire ça en terme de matériel dans les ordis visés

Dire que "ça utilise la carte vidéo, donc la carte son" est un

pour moi la vidéo contient le son, logiquement
mais au niveau du matériel, ce qu'on appelle la carte vidéo traite
exclusivement la partie "images", c'est ça ?
Mais pour répondre à ta question, si le matériel est *strictement*
identique sur les deux plateformes, il n'y a aucune raison qu'un même
système agissent différemment sur l'une des plateformes.

est il possible de vérifier ce qu'on m'a dit ?
cad que c'est le même processeur, et que la carte son (ne nous occupons
pas de la carte vidéo, du coup) est intégrée au processeur ?
il me semble avoir vu des témoignages qui parlaient de pbs avec linux
sur le T100TAF, mais pas sur le NUC,
donc j'aimerais savoir pourquoi,
pour savoir si je peux acheter un NUC en dormant sur mes 2 oreilles ou
si je dois être méfiant :-)
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Doug713705
Le 2018-11-13, Thomas nous expliquait dans
> [...]

Dire que "ça utilise la carte vidéo, donc la carte son" est un
enchainement logique perturbant.

pour moi la vidéo contient le son, logiquement

C'est pourtant faux. Tu peux avoir une vidéo ne comportant aucune piste
on?
mais au niveau du matériel, ce qu'on appelle la carte vidéo traite
exclusivement la partie "images", c'est ça ?

Exactement. Ton oridnateur est équipé de plusieurs sous ensemble qui
chacun traite une partie.
[...]

En vérifiant avec précisions les caractéristiques du matériel, oui et
autant que possible en se référant à la documentation officielle quand
elle existe.
cad que c'est le même processeur, et que la carte son (ne nous occupons
pas de la carte vidéo, du coup) est intégrée au processeur ?

Je n'ai rien compris.
il me semble avoir vu des témoignages qui parlaient de pbs avec linux
sur le T100TAF, mais pas sur le NUC,
donc j'aimerais savoir pourquoi,

La réponse est dans les specifications techniques des deux produits.
pour savoir si je peux acheter un NUC en dormant sur mes 2 oreilles ou
si je dois être méfiant :-)

Être méfiant ne sert à rien en tant que tel. Vérifie.
Télécharge les documentations officielles des produits, compare les,
notamment sur les chipsets vidéo et audio, vérifie quels pilotes sont
utilisés sous Linux pour ces chipsets et tires en toi même les
conclusions qui s'imposent en fonction du cas rencontré:
- Les chipset sont identiques , les drivers également alors il y a peu
de chance que leurs comportements soient différents.
- Les chipsets sont différents, les drivers également, alors il y a de
grandes chances que leurs comportements soient différents
Tu noteras malgré tout que les matériels peuvent êtres différents et
avoir des comportements différents et tous les deux poser problème.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Pascal en Trophy
Bonjour.
Le 13/11/2018 18:41, Thomas a écrit :
pour savoir si je peux acheter un NUC en dormant sur mes 2 oreilles ou
si je dois être méfiant :-)

Soit un minimum méfiant : sur le mien (Un NUC7I3BNH acheté en Mai
dernier), je n'ai pas eu d'autre choix que de booter en UEFI, il
refusait de booter sur le SSD en Legacy et j'ai mon problème de rotation
d'affichage (voir quelques enfilades plus haut mon message du 7/11) qui
persiste. Par contre, pour le son, ça marche sans problème.
Pascal en Trophy
Dr Mengele
Le 13/11/18 à 18:41, Thomas a écrit :
pour savoir si je peux acheter un NUC en dormant sur mes 2 oreilles ou
si je dois être méfiant:-)

c'est du bas de gamme, tout intégré, tout partagé, peu performant, peu
de sorties, et en simultané ?
Vous utilisez 3 écrans + le reseau en wifi, le bluetooth pour le son,
clavier souris sur ports usb, vous jouez au moins 2 stream audio-vidéo
en simultané ?
plus plus ... vos pages web pdf votre mail et usenet sur 1 3ième écran ?
En 1920x1080 .. 1366x768 pixels 50 ou 60 hz ?
ET, pas de lag ?
et pour le 5.1, le homme-cinéma, vous jouez 5 cannaux sonores différents
sur vos 5 enceintes ? le caisson auto-amplifié vous fait entendre la
météo des ondes s'il est proche de la boiboite boxe ...
il est cher votre bar, mais tout est cher.
Nicolas George
Doug713705 , dans le message <psfkmp$iin$, a
écrit :
- Les chipset sont identiques , les drivers également alors il y a peu
de chance que leurs comportements soient différents.

Si seulement... Avec les trucs au rabais qu'on trouve dans les hybrides,
on peut avoir le même composant mais branché différemment, ou déclaré
différemment dans l'ACPI, et du coup qui marche sur un système mais pas
l'autre.
Doug713705
Le 2018-11-14, Nicolas George nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<5bec373c$0$11048$) :
écrit :
[...]

Je ne voulais pas l'effrayer :)
--
Demain, nous reviendrons avec des revolvers au bout De nos yeux morts...
-- H.F. Thiéfaine, Autorisation de délirer
Thomas
In article <psh4kh$1687$,
Dr Mengele wrote:
Le 13/11/18 à 18:41, Thomas a écrit :
pour savoir si je peux acheter un NUC en dormant sur mes 2 oreilles ou
si je dois être méfiant:-)

pour l'instant je penche vers celui ci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00252864.html
cad pas le tout 1er prix, pour avoir quand même un processeur qui soit
pas franchement moins bon que celui là :
<https://ark.intel.com/fr/products/41495/Intel-Core2-Duo-Processor-E7600-
3M-Cache-3_06-GHz-1066-MHz-FSB>
c'est du bas de gamme, tout intégré, tout partagé, peu performant, peu
de sorties, et en simultané ?

qu'est ce que ça veut dire "tout partagé" et "en simultané" ?
il me semble que "tout intégré" c'est plutôt une bonne chose pour les
économies d'énergie
mes 1ers critères sont (à part que ça marche avec linux)
- que ça soit silencieux
- que ça ne consomme pas bcp en le laissant allumé, pour pouvoir le
garder allumé comme serveur
[...]

je n'ai pas compris le truc de "1920x1080 .. 1366x768"
j'envisage 1 seul écran, en 1920x1080
j'envisage d'utiliser les câbles le plus possible, et garder le sans fil
uniquement pour le dépannage (wifi avec les voisins, par ex, c'est
pratique :-) )
- ethernet
- prise jack (je ne sais pas comment on appelle le câble audio)
- clavier souris usb
(il y a vraiment des gens qui arrivent à regarder 2 vidéos en même temps
???)
il y a juste un truc qui va être un peu gourmand, c'est les machines
virtuelles :
pour ça j'envisage 8 Go de RAM,
et je compte sur les fonctions VT-x et VT-d du processeur
ET, pas de lag ?

si possible non, mais il parait que c'est moins important pour la vidéo
que pour le jeu
(je ne fais pas de jeu)
et pour le 5.1, le homme-cinéma, vous jouez 5 cannaux sonores différents
sur vos 5 enceintes ?

stéréo suffira,
et encore, je ne suis pas bien sur de voir la différence par rapport à
du mono
le caisson auto-amplifié vous fait entendre la
météo des ondes s'il est proche de la boiboite boxe ...
il est cher votre bar, mais tout est cher.

:-)