Atari 520 STE ou 1040 STE

30 réponses
TITAN
Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un ATARI 520 STE récemment et en le nettoyant je
me suis apperçu d'un truc étrange :

Sur le dessus j'ai une inscription "Atari 520 STE" sur le petit bout de
plastique en haut à droite.
Mais lorsque je retourne la bête, j'ai un large autocollant officiel de chez
Atari dessous qui mentionne "Atari 1040 STE"

Etrange non ?
Y aurait-il eu une erreur d'étiquetage de la part de la chaine de
fabrication ?

Si mes souvenirs sont bons, ces deux micros (le 520 STE et le 1040 STE)
ayant la même carcasse, il est alors fort probable que le haut de la coque
du 520 STE ai été mis sur le bas d'un 1040 STE... Est-ce possible selon vous
?

Et si c'est le cas, j'ai peut-être un 1040 STE qui sommeil à l'interieur
sans que je le sache !

Alors je me retrouve un peu embetté car n'ayant jamais eu d'Atari à
l'époque, je ne sais pas comment je peux savoir quel hardware se trouve dans
cette carcasse ... Comment puis-je faire ? est-ce que ça se voit au boot de
la machine ? voit-on la différence de RAM quelque part (sans être obligé de
démonter la machine) ?

Bref, comment faire pour reconnaitre la version de cet STE ???

Merci d'avance !

--
TITAN (Eric Cubizolle)
http://AmigaMuseum.emu-france.com/

10 réponses

1 2 3
TITAN
Hello,

Ca sent plutot la machine bricolée,genre avec deux j'en fait une !

Et bien pourtant le gars qui me l'a filé (enfin plutot vendu) m'assure que
la machine n'a jamais été modifiée et qu'il l'a achetée telquel ! ;-)

--
TITAN (Eric Cubizolle)
http://AmigaMuseum.emu-france.com/
TITAN
Salut,

Oui

Sympa ça alors ! ;-)

C'est donc une machine hybride 520 / 1040 STE !

Si ça se trouve, comme le mentionne Pierre-François dans ce Thread, pour ne
pas se retrouver en rupture de stock et répondre ainsi à la demande, le
hardware du 1040 a été substitué à celui du 520.

--
TITAN (Eric Cubizolle)
http://AmigaMuseum.emu-france.com/
Jerome Vernet
TITAN a écrit :
Hello,

Ca sent plutot la machine bricolée,genre avec deux j'en fait une !

Et bien pourtant le gars qui me l'a filé (enfin plutot vendu) m'assure que
la machine n'a jamais été modifiée et qu'il l'a achetée telquel ! ;-)

C'est facile à savoir, les vis de la coque (en dessous) sont protégées
par des etiquettes. Si ces etiquettes sont manquantes, ou abimées, c'est
qu'il a été ouvert....

Jerome
TITAN
Salut,

C'est facile à savoir, les vis de la coque (en dessous) sont protégées
par des etiquettes. Si ces etiquettes sont manquantes, ou abimées,
c'est qu'il a été ouvert....

Effectivement, il y en a deux !

L'une est crevée... l'autre non. :-p

--
TITAN (Eric Cubizolle)
http://AmigaMuseum.emu-france.com/
Simon
TITAN wrote:
Si ça se trouve, comme le mentionne Pierre-François dans ce Thread, pour ne
pas se retrouver en rupture de stock et répondre ainsi à la demande, le
hardware du 1040 a été substitué à celui du 520.

Ce ne serait pas pour la même raison que, fin 1987, les STF se sont tous
retrouvés à avoir un lecteur de disquettes double face, à la place du
simple face des premiers modèles ?

Sinon je n'ai jamais vu de différence entre les coques des 520 et 1040,
c'est marrant.

Simon
Jerome Vernet
TITAN a écrit :
Salut,

C'est facile à savoir, les vis de la coque (en dessous) sont protégées
par des etiquettes. Si ces etiquettes sont manquantes, ou abimées,
c'est qu'il a été ouvert....

Effectivement, il y en a deux !

L'une est crevée... l'autre non. :-p

C'est difficile à ouvrir sans enlever les 2, quoique l'une d'elle est
peut être sur une des vis de fixation du lecteur.

Il est impossible d'enlever les vis sans crever ou abimer ces
etiquettes.... J'avais essayé sur l'un des miens (un 520STe sur lequel
je voulais greffer 4Mo).

Donc, tu as un bien drole Atari 5240 STe . Ou 1520...

Jerome
Thierry B.
--{ TITAN a plopé ceci: }--

Si ça se trouve, comme le mentionne Pierre-François dans ce Thread, pour ne
pas se retrouver en rupture de stock et répondre ainsi à la demande, le
hardware du 1040 a été substitué à celui du 520.

Bien possible. Aux débuts du ST, j'ai croisé un 520 qui avait
un lecteur double-face. Rupture de stock sur les simples :)

--
rpm -q --qf "%{NAME}t%{OS}t%{ARCH}n" -p /proc/kcore /dev/kmem
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bah sûrement, c'était couran à cette époque, on ne "s'emm...ait" pas avec
des considérations ISO9000, fallait VENDRE!
Et "nicker" la concurrence!
De nos jours on va d'abord demander à Bruxelles si on a le droit!!!
Mais qu'est ce qu'on est "CON"!!!

@+
pf

"TITAN" a écrit dans le message de news:
48bd9069$0$889$
Salut,

Oui

Sympa ça alors ! ;-)

C'est donc une machine hybride 520 / 1040 STE !

Si ça se trouve, comme le mentionne Pierre-François dans ce Thread, pour
ne pas se retrouver en rupture de stock et répondre ainsi à la demande, le
hardware du 1040 a été substitué à celui du 520.

--
TITAN (Eric Cubizolle)
http://AmigaMuseum.emu-france.com/

Thierry B.
--{ Pierre-François (f5bqp_pfm) a plopé ceci: }--

De nos jours on va d'abord demander à Bruxelles si on a le droit!!!
Mais qu'est ce qu'on est "CON"!!!

Hé, on se calme. Et on essaye de répondre à l'endroit.
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

--
- si on oblige les membres de fufa à lire fufe, plus personne ne
voudra en faire partie.
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ Pierre-François (f5bqp_pfm) a plopé ceci: }--

De nos jours on va d'abord demander à Bruxelles si on a le droit!!!
Mais qu'est ce qu'on est "CON"!!!

Hé, on se calme. Et on essaye de répondre à l'endroit.
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Pas pire que ça:
From: "Thierry B."
^^^^
Moi j'utilise les guillemets!...

pf

--
- si on oblige les membres de fufa à lire fufe, plus personne ne
voudra en faire partie.
1 2 3