ATARI / OS X

33 réponses
Francois LE COAT
Bonjour,

Connaissez-vous le site de l'=E9mulation OS X <http://www.mac-emu.net/>
Il h=E9berge aussi un forum sp=E9cialis=E9 <http://forum.mac-emu.net/>. J=
'en
parle, car j'y suis =E0 l'honneur, car j'ai r=E9alis=E9 un syst=E8me mini=
mum,
le *miniPack* <http://eureka.atari.org/miniPack.zip> sur la base de
la machine virtuelle GNU/GPL ARAnyM <http://aranym.org/> ATARI.

Il s'agit d'un syst=E8me ATARI minimum, qui se lance sur toutes machines.=

En voila une copie d'=E9cran <http://eureka.atari.org/aranym.gif>.

J'en parle aussi, car j'ai pu construire un tel syst=E8me sous OS X
10.6.8 (Snow Leopard), mais que je n'ai eu encore aucun retour
d'utilisateurs sous OS X Lion et Mountain Lion (10.7 et 10.8).

Vos commentaires sont les bienvenus, =E0 propos du miniPack ARAnyM.

C'est =E0 vous =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

10 réponses

1 2 3 4
Jerome Vernet
Le 08/05/13 21:30, Francois LE COAT a écrit :
Bonjour,

Vos commentaires sont les bienvenus, à propos du miniPack ARAnyM.

Ca fonctionne sans soucis sous MacOs 10.7.

j'en profite pour faire ma propre pub, avec une build toute fraiche du
jour de Hatari 1.6.2, avec un nouveu contributeur qui a un ajouté l'aide
et travaillé sur la version US.
https://www.dropbox.com/s/dxrk55jp32wn5li/Hatari%2010.6.2.zip
ppc 10.4, UB 10.5+ et intel 10.6+
Inclu EMUTOS 0.9.0 qui règle le problème de la souris bloquée au premier
boot.

JV
Francois LE COAT
Bonjour,

Jerome Vernet écrit :
Francois LE COAT écrit :
Vos commentaires sont les bienvenus, à propos du miniPack ARAnyM.

Ca fonctionne sans soucis sous MacOs 10.7.

Merci pour le commentaire :-) Sans retour des utilisateurs, j'en avais
déduit que MacAranym fonctionne bien pour tous. C'est une confirmation.

j'en profite pour faire ma propre pub, avec une build toute fraiche du
jour de Hatari 1.6.2, avec un nouveu contributeur qui a un ajouté l'a ide
et travaillé sur la version US.
https://www.dropbox.com/s/dxrk55jp32wn5li/Hatari%2010.6.2.zip
ppc 10.4, UB 10.5+ et intel 10.6+

Tous les binaires fonctionnent sur OS X 10.6.8 excepté le ppc 10.4.
"
dyld: Library not loaded: @rpath/SDL.framework/Versions/A/SDL
Referenced from: /Users/admin/Desktop/Hatari 10.6.2/PowerPc
10.4/Hatari.app/Contents/MacOS/Hatari
Reason: image not found
"
C'est le framework SDL qui n'est pas trouvé.

Inclu EMUTOS 0.9.0 qui règle le problème de la souris bloquée au premier
boot.

J'utilise Hatari 1.6.2. Merci de nous avoir averti de sa disponibilité.

Bonne continuation =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
Jerome Vernet
Le 09/05/13 12:12, Francois LE COAT a écrit :

j'en profite pour faire ma propre pub, avec une build toute fraiche du
jour de Hatari 1.6.2, avec un nouveu contributeur qui a un ajouté l'aide
et travaillé sur la version US.
https://www.dropbox.com/s/dxrk55jp32wn5li/Hatari%2010.6.2.zip
ppc 10.4, UB 10.5+ et intel 10.6+

Tous les binaires fonctionnent sur OS X 10.6.8 excepté le ppc 10.4.
"
dyld: Library not loaded: @rpath/SDL.framework/Versions/A/SDL
Referenced from: /Users/admin/Desktop/Hatari 10.6.2/PowerPc
10.4/Hatari.app/Contents/MacOS/Hatari
Reason: image not found
"

Oui, toujours le même problème que j'oublie de corriger à chaque fois.

JV
francois.jacquemin
Francois LE COAT wrote:

Bonjour,

Vos commentaires sont les bienvenus, à propos du miniPack ARAnyM.

C'est à vous =)

Ce qui serait bien, maintenant, c'est une solution pour relire les vieux
supports Atari, disquettes notamment.
--
F. J.
Jerome Vernet
Le 10/05/13 03:42, François Jacquemin a écrit :
Francois LE COAT wrote:

Bonjour,

Vos commentaires sont les bienvenus, à propos du miniPack ARAnyM.

C'est à vous =)

Ce qui serait bien, maintenant, c'est une solution pour relire les vieux
supports Atari, disquettes notamment.

Les disquettes atari sont lisible avec n'importe quel lecteur 3.5" de
PC. Il faut encore avoir un lecteur ;).

Par contre, brancher ce lecteur directement dans l'Atari émulé.... Plus
compliqué.

JV
francois.jacquemin
Jerome Vernet wrote:

Les disquettes atari sont lisible avec n'importe quel lecteur 3.5" de
PC. Il faut encore avoir un lecteur ;).

Non, ça ne suffit pas, souvent il faut avoir un vieux PC. Les CD des
jeux ne sont pas non plus reconnus. Ce n'est pas si simple.

Par contre, brancher ce lecteur directement dans l'Atari émulé.... Plus
compliqué.

Aaah... Le rêve !

--
F. J.
Francois LE COAT
Bonjour,

François Jacquemin écrit :
Jerome Vernet écrit :
Les disquettes atari sont lisible avec n'importe quel lecteur 3.5" de
PC. Il faut encore avoir un lecteur ;).

Non, ça ne suffit pas, souvent il faut avoir un vieux PC. Les CD des
jeux ne sont pas non plus reconnus. Ce n'est pas si simple.

Par contre, brancher ce lecteur directement dans l'Atari émulé.... Plus
compliqué.

Aaah... Le rêve !

Pour les transferts depuis ATARI, j'utilise le lecteur ZIP Iomega.

D'un côté, sur ATARI (j'ai deux ATARI, un Falcon 030 et un Hadès 06 0)
j'ai un ZIP SCSI 100Mo, et je formate les disquettes en DOS compatibles,
avec HDDriver (toujours maintenu). Du côté Macintosh (j'ai un iMac 27 "
quad-core sous OS X 10.6.8), j'ai un ZIP Iomega 250Mo USB.

Franchement, pour transférer le contenu intégral d'un ATARI, c'est
idéal. Les disquettes ZIP 100Mo sont bien suffisantes, quitte à
en inscrire plusieurs. La vitesse du support est acceptable.
Ce que je fais ensuite, c'est que les fichiers transférés, je les
grave sur CD ISO9660. Je n'ai pas de graveur sur ATARI (je pourrais),
mais j'ai un lecteur de CDROM compatible ATARI (SCSI 50 broches).

Ça me permet de faire des backups réguliers. Il m'est arrivé une
fois que le disque ATARI fasse un crash. Je l'ai formaté, partitionné ,
et j'ai tout récupéré depuis le lecteur CD, gravé précautionneu sement.

Donc, pour mon usage, le Iomega ZIP est très bien. Un SCSI et un USB.

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
Jerome Vernet
Le 10/05/13 19:00, Francois LE COAT a écrit :
Bonjour,

Pour les transferts depuis ATARI, j'utilise le lecteur ZIP Iomega.

Idem pour moi. Le ZIP, je l'utilise pour le Falcon, le TT, mais aussi
l'Apple IIgs, l'apple IIe et le macintosh SE/30.

sauf que mon lecteur ZIP USB a rendu l'âme (death clic).

Mais ça ne règle pas le problème pour relire les disquettes !!

Jerome
francois.jacquemin
Francois LE COAT wrote:

Pour les transferts depuis ATARI, j'utilise le lecteur ZIP Iomega.

D'un côté, sur ATARI (j'ai deux ATARI, un Falcon 030 et un Hadès 060)
j'ai un ZIP SCSI 100Mo, et je formate les disquettes en DOS compatibles,
avec HDDriver (toujours maintenu). Du côté Macintosh (j'ai un iMac 27"
quad-core sous OS X 10.6.8), j'ai un ZIP Iomega 250Mo USB.

Je n'ai plus d'ATARI. J'ai eu un Falcon 030 qui a rendu l'âme et a fini
à la déchetterie, mais j'ai encore plein de CD et de disquettes qui
restent au placard faute de moyens de les rendre lisibles.

Ça me permet de faire des backups réguliers. Il m'est arrivé une
fois que le disque ATARI fasse un crash. Je l'ai formaté, partitionné,
et j'ai tout récupéré depuis le lecteur CD, gravé précautionneusement.

Donc, pour mon usage, le Iomega ZIP est très bien. Un SCSI et un USB.

--
F. J.
william
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.mac-os.x.]
On 2013-05-10, Jerome Vernet wrote:
Idem pour moi. Le ZIP, je l'utilise pour le Falcon, le TT, mais aussi
l'Apple IIgs, l'apple IIe et le macintosh SE/30.

sauf que mon lecteur ZIP USB a rendu l'âme (death clic).

Mais ça ne règle pas le problème pour relire les disquettes !!

disquette <=> USB ?
1 2 3 4