Athlon / Sempron et toutes ces betetes

david
Bon, c'est décidé, je remplace mon vieux PC
J'ai pas vraiment suivi l'actualité, je suis un peu perdu.
Usage : bureautique, un peu de montage / compression video / un peu de
jeu ... rien de trop exigeant.

Finalement, mon choix s'arrete sur :
- Boitier : Barebone Biostar iDEQ 210P
- Disque dur : je recupere mon ancien

et la, les ennuis commencent :

Pour le CPU, j'ai le choix entre
- AMD Sempron 3400+ 64 bits Palermo
- AMD Athlon 64 3000+

Sachant qu'ils sont au meme prix, il y en a un mieux que l'autre ? si
ils se valent, est-ce que l'un deux chauffre moins ? (d'ou peut-etre
moins besoin de ventilation donc moins de bruits ?)

- RAM : Samsung DDR 1 Go PC3200 - DIMM 184 broches - 400MHz
ca ira avec le reste ?

D'avance merci pour vos tuyaux ...

IOBA
"david" a écrit dans le message de news:
442d9ddf$0$25382$
| Bon, c'est décidé, je remplace mon vieux PC
| J'ai pas vraiment suivi l'actualité, je suis un peu perdu.
| Usage : bureautique, un peu de montage / compression video / un peu de
| jeu ... rien de trop exigeant.

:-)) Putain, t'as raison ! la vidéo, c'est pas exigeant !
Et puis plus le boîtier est petit, moins ça chauffe...
Et on n'est encore que le 31, qu'est-ce que ça va donner demain ?

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
Raoul

:-)) Putain, t'as raison ! la vidéo, c'est pas exigeant !

Ben non, quand on n' a pas besoin de bosser en temps reel, ce n'est pas si
exigeant.

Et puis plus le boîtier est petit, moins ça chauffe...
Et on n'est encore que le 31, qu'est-ce que ça va donner demain ?

pascal
Bonjour,

Bon, c'est décidé, je remplace mon vieux PC
J'ai pas vraiment suivi l'actualité, je suis un peu perdu.
Usage : bureautique, un peu de montage / compression video / un peu de
jeu ... rien de trop exigeant.

La compression c'est pas du temps réel, ça peut être plus ou moins
long... Faut être patient, mais il faut un minimum
Pour le montage ça devrait aller ? avec le go de ram ?

Finalement, mon choix s'arrete sur :
- Boitier : Barebone Biostar iDEQ 210P

Si on s'amuse pas à vouloir mettre tout plein de cartes d'extensions,
c'est bien, ça prend pas de place.

- Disque dur : je recupere mon ancien

Faut pas qui soit trop vieux quand même. Même si les disques n'évoluent
pas beaucoup...

et la, les ennuis commencent :

Pour le CPU, j'ai le choix entre
- AMD Sempron 3400+ 64 bits Palermo
2GHz - 256Ko L2

- AMD Athlon 64 3000+
1.8GHz - 512Ko L2

Je dirai l'athlon 64. SSE3 et 64 bits pour la compression video. Si l'OS
et le logiciel supporte tout ça, c'est pas gagné pour le 64bits

Sachant qu'ils sont au meme prix, il y en a un mieux que l'autre ? si
ils se valent, est-ce que l'un deux chauffre moins ? (d'ou peut-etre
moins besoin de ventilation donc moins de bruits ?)

bof. C'est déjà mieux que les P4 :D

- RAM : Samsung DDR 1 Go PC3200 - DIMM 184 broches - 400MHz
ca ira avec le reste ?

C'est le standard maintenant

D'avance merci pour vos tuyaux ...
De rien

Az Sam
[...]

pas un super choix c'ets du nforce3... vaudrait mieux choisir un nforce4
quitte a acheter du neuf en avril 2006...

- Disque dur : je recupere mon ancien

pourquoi pas mais si il est vieux il est ATA66 peut etre , et la ca va faire
un joli goulet d'etranglement pour le reste...
A verifier.

Pour le CPU, j'ai le choix entre
- AMD Sempron 3400+ 64 bits Palermo
- AMD Athlon 64 3000+

c'ets le meme choix qu'entre celeron et P4, l'Athlon est mieux, question de
cache, la frequence ca veut plus dire grand chose.

Sachant qu'ils sont au meme prix, il y en a un mieux que l'autre ? si
ils se valent, est-ce que l'un deux chauffre moins ?

ca depends du modele exact de l'Athlon au mieux il fait 51W au pire il en
fait 89W, le Sempron 3400 c'ets plus simple il y en a qu'un : 62W
http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/

De toute facon, ils ont tous le cool and quiet si la CM le gere (la tienne
pas sur...http://www.biostar.com.tw/products/barebone/ideq/210p/index.php3)
qui les mets en repos lorsqu'ils sont pas/peu utilises
http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118_9485_9487%5
e10272,00.html

Donc idealement choisir le Athlon64 en 90 nm :
http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/details.aspx?opn­A3000AIK4BX

- RAM : Samsung DDR 1 Go PC3200 - DIMM 184 broches - 400MHz
ca ira avec le reste ?

oui.

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
[...]

compatibles ?
http://www.biostar.com.tw/support/cpu/barebone.php3

--

Cordialement,
Az Sam.

pascal

compatibles ?
http://www.biostar.com.tw/support/cpu/barebone.php3

Oui les 2 procs indiqué sont compatibles mais l'athlon 64 n'as pas le
SSE3 en socket 754 contrqirement à celui en 939.

J'avais pas gaffe, c'est du socket 754, vaut mieux partir sur du 939.
avec du nforce 4 comme indiqué, ça me parait bien.

Au pif : <http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028123.html>

Pascal

Bd
Bonsoir,

Le Sat, 01 Apr 2006 00:15:27 +0100, pascal
écrivait:

[...]

Les nouveaux sempron 64 bits sont aussi SSE3. Ce qui les différencie
est le cache principalement. J'ai testé un Sempron 64 3000+ en 754
(Nforce3) et un Athlon 64 3000+ en 939 (oublié le nom du chipset) et
la différence était de moins de 2% partout et toujours à l'avantage du
Sempron mais ces différences peuvent provenir autant de la carte
mémoire que des mémoires. Enfin, les deux sont en 90nm et c'est
toujours le sempron qui gagne en alant un peu plsu hauit en
overclocking que l'Athlon...mais encore une fois, à part pinailler, ce
sont vraiment deux bêtes quasi équivalenets pour moi.

Bonne soirée,

--
Bd

Az Sam
"Bd" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

[...]

faudrait que tu nous ecrive un peu ce que tu as fait et obtenu, ca feraiat
un bon fil ici.

--

Cordialement,
Az Sam.

Bd
Bonsoir,

Le Tue, 4 Apr 2006 08:25:57 +0200, "Az Sam" écrivait:

[...]

Il faudrait que je retrouve le .XLS dna slequel j'avais mis les
résultats comparés.
Si je le retrouve, j'essaie de faire un petit tableau texte qui rentre
ici en 72 caracteres de large..

Bye,

--
Bd