Atoll serait-il passé du côté obscur de l'idiophilie ?

42 réponses
damien
vous avez vu les prix des nouveaux modèles ?

qu'est ce qui pourrait justifier un tel écart avec les anciens ? la
nouvelle façade ??

2 réponses

Maxtor
From: "AUDIO"

Avec un tel pseudo, il sent fort le troll, notre copain...
speedsoft.nospam
----- Original Message -----
From: "AUDIO"
Newsgroups: fr.rec.son-image.hifi
Sent: Tuesday, August 16, 2005 10:27 AM
Subject: Re: Atoll serait-il passé du côté obscur de l'idiophilie ?

Soit l'économie d'un pont de diode pour obtenir le vrai label double mono,
c'est déjà se moquer des gens (idem pour les journalistes n'ayant jamais
relevé l'aberration entre double mono et brancher en parallèle deux
transformateurs).

Je n'ai pas eu l'occasion de consulter le schéma de ces amplis. Dois-je
comprendre que 2 transfos en parallèle attaquent 1 seul pont + capas,
alimentant 2 modules amplis ?

Présence d'un condensateur chimique dans l'entrée audio qui pourrait soit
être remplacé par un non chimique

Ca se discute... des générations d'excellents amplis ont fonctionné avec
cette protection en entrée. Tout dépend de la qualité du condo.

ou même supprimé puisque le relais de
sortie pouvait se voir adjoindre un circuit de qq. composants (0,5 Euro)
pour détecter la présence de courant continu et protéger le HP,

Une bonne protection électro-mécanique inclut un relais. Un modèle de bonne
qualité, coupant 10 A (il faut de la marge) coute déjà près de 15 euros.

Utilisation de TIP31 et 32 (SGS) alors qu'en utilisant des équivalents au
même prix le son était immédiatement amélioré,

???????

Utiliser un pont de diode un peu plus performant,

C'est-à-dire : tension, courant, vitesse ?? Le cout des diodes ultrafast par
exemple est nettement plus élevé. Ou alors des diodes Schottky ?? Très
discutable aussi ?
Tout cela pour quel bénéfice audio ?

En un mot investir 10 Euro de plus pour obtenir un ampli réellement bon !

Sur le nouveau modèle, persister à utiliser des snap in BC,

snap in BC ?

même en doublant
la capacité (ce qui ne veut rien dire, dans une alim ce n'est pas le
nombre de MF qui compte mais le nombre d'A)

Les deux mon général !! qui sont d'ailleurs liés.

est une hérésie

Comme tu y vas !

car ils sont trop durs dans le rendu du médium et trop agressifs dans
l'aigue

No comment !

(mais on compense le tout par du mosfet qui est mou)

Mosfet mou ???? Sur quel paramètre ? slew rate ?>

L'ampli est proprement fait mais toujours aussi difficile à réparer
(sortir 200W sous 4 ohms avec si peu de radiateurs et sans protection
thermique est une hérésie).

Il faut sortir toute la carte pour intervenir (comme l'ancien) soit plus
d'une heure de perdue avant d'accéder à la carte (bonjour l'ingénieur qui
conçoit le produit, il n'a jamais fait de sav dans sa vie).

Il ne faut jamais (trop) prendre son interlocuteur (ici l'ingénieur...) pour
un con !
Il a peut-être (surement même) de bonnes raisons que tu ignores ....

Cela fait cher la télécommande et le doublement des capas (les transfos
sont les mêmes que ceux de l'IN100 en terme de puissance (330VA) et de
médiocre qualité (fabriqués en Ukraine avec un noyau magnétique douteux).

C'est quoi un "noyau magnétique douteux" ? On a affaire à quel type de
transfo ? torique, double C, EI...?

Cordialement

Frédéric