en attendant le métro

24 réponses
vincent
Bonsoir,
Cette fois, 2 photos:

Une en attendant le métro:

http://cjoint.com/?ALzvtv0E5TK

Et celle-ci, hier soir depuis le bus:

http://cjoint.com/?ALzvuwGPkNE

J'aime les reflets et les taches sur la vitre.
Il y a moins de monde: je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait.

--
vincent.

4 réponses

1 2 3
markorki
PiLS a écrit :
vincent nous a dit:
On 08/01/2012 20:27, PiLS wrote:
Un petit truc agaçant aussi, c'est que la mise au point manuelle est lente;
je n'ai pas trouvé le moyen d'accélérer ça; mon vieux rangefinder film
passe de l'infini à 90 cm en moins d'1/4 de tour, avec le X100 il faut
tourner pendant 2 minutes... à moins que je n'aie pas trouvé l'option?

J'espère que cela sera corrigé dans une prochaine mise à jour !

Mouais, j'ai des doutes. Un autre problème mineur que je découvre juste:
alors que le dernier des étrons en plastoc à 20 euros en est capable, le
X100 ne me laisse pas transférer les photos en mode "stockage brut" mais
insiste pour que j'installe le monstrueux et mal fichu logiciel de Fuji
sur mon bel ordinayeur tout propre. Du coup j'en suis réduit à utiliser
un vieil appareil HP payé 50 dollars il y a presque 10 ans pour transférer
mes photos. Un comble!
(ou alors je suis vraiment manchot; mais je l'ai cherchée, l'option!)

solution : lecteur de cartes !
PiLS
Le lun, 09 jan 2012 03:05:01, Ghost-Rider a ploppé:
Picasa

Pas essayé... pour le moment j'utilise soit un ordi avec lecteur de
carte, soit un vieux truc en plastoc comme lecteur de carte externe.
C'est pas un gros problème; c'est juste un peu surprenant
(et agaçant).

--
PiLS
vincent
On 09/01/2012 01:22, PiLS wrote:
vincent nous a dit:
On 08/01/2012 20:27, PiLS wrote:
Il faut dire aussi que je manque de références en termes de vitesse
d'autofocus. Pour moi quelques dixaines (voire 100-200) de
millisecondes est acceptable et le X100 ne dépasse ça qu'en conditions de
faible éclairage et faible contraste (conditions dans lesquelles je
préfère utiliser un "vrai" appareil, de préférence avec un trépied, de
toute façon).

Ce sont justement les conditions ou je le sors. Mon idée est de l'avoir
toujours dans mon sac, et de pouvoir faire des photos de rue avec, quand
je trouve le reflex trop gros et trop bruyant.

Ha oui, du coup ça peut poser problème... je le sort aussi principalement
dans la rue, quand l'éclairage est problématique je fais la mise au
point sur une zone contrastée et je cadre ensuite. Enfin c'est assez
rare: dans la rue je fais beaucoup de photos de la hanche, et en
hyperfocal. (sans compter que mon appareil "de sac", c'est mon LX3,
qui est moins efficace en basse lumière mais plus petit, plus
discret, et a un autofocus rapide).

Il suffirait juste de rajouter un mode hyperfocale.
Comme ça, l'Instamatic serait ré-inventé !

--
vincent.
PiLS
vincent nous a dit:
Il suffirait juste de rajouter un mode hyperfocale.
Comme ça, l'Instamatic serait ré-inventé !

C'est assez facile à faire à la main surtout avec une focale fixe...

--
PiLS
1 2 3