Attention a l'antispam d'orange

Asimov
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que orange vient d'activer un antispam sans
l'accord préalable des clients.
De fait, tous mes [spam] déjà "marqué" par bitdefender antispam sont
récupéré et envoyé sans que j'en soit informé, directement dans la
messagerie d'orange. Messagerie que je ne consulte jamais.
Ce qui fait que des messages privés marqués abusivement spam (cela
arrive), ne sont jamais arrivé sur Outlook express et je n'ai pas pu
faire le tri.
Les services techniques et clientèles que j'ai alertés ne peuvent - me
disent ils - rien faire. Le système antispam de orange qui était avant,
une option, est devenu gratuit et il a été appliqué d'office a tous les
clients.
Donc, attention pour tout ceux qui sont abonnés à Orange
et....si quelqu'un connaît une personne suffisamment bien placé a France
télécoms pour qu'une modification soit faite.....qu'il le fasse et
qu'au moins on nous laisse le soin de cocher ou non l'activation de
l'antispam,

--
Cordialement :-)

3 4 5 6 7
les.îles
Hello les.îles,

Bonjour Henri(Aski)tu m'a répondu ceci :

Hello les.îles,

Bonjour à vous tous
Moi, j'ai reçu le msg d'info d'Orange que ce matin 20/6 à 00.51
avec le même probléme:environ 100 msg bloqués chez Wanaorange
mon K9 si efficace était au chômage! lol
je viens donc d'appliquer votre conseil
en cochant "boite de réception"pour toutes mes BAL Orange
Mais a votre avis,
es ce que "tous" mes msg vont bien être dirigés vers mon K9/OE ?

Oui, je te le confirme car j'ai fait la manip avant-hier.

... moi aussi, tout est OK ce matin ;-)
..."ton" K9 est content de reprendre du service !

Dommage que la base de Keir s'appuie sur une structure du registre
différente qui empêche l'installation automatique mise au point pour
XP.

...ma vielle bécane est encore en WinMe et pédale en RTC

...C'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe ! ;-)

...je préfére utiliser OE!que le webmail de mon marchand d'agrumes
lol

Je préfère les marchands de règles de poules. rofl

...mécéquidonc :-? :-?

--
Cordialement
les îles

Aski
Hello les.îles,

Je préfère les marchands de règles de poules. rofl

...mécéquidonc :-? :-?

n'oeuf lol

mestdagh
"Asimov" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour à tous !

Je viens de prendre connaissance de ce fil (je n'ai pas tout lu, y en a
vraiment trop et c'est très répétitif). Je ne comprends pas les réactions de
certains ici à ce sujet. Il me semble qu'un ex-service public se devait (et
ce, depuis des années) d'offrir à ses abonnés un service de qualité,
comprenant justement un antispam (sans surcoût sur l'abonnement). Il arrive
enfin et ça y est on se plaint ! Et pourquoi ? "parce que ça perturbe mon
anti-spam" ! y a qu'à le virer ! j'espère que vous n'avez pas payé pour un
tel "logiciel", qu'il faut en permanence pister (tout comme celui d'orange,
mais au moins il est gratuit).
Enfin, soyez réaliste ! on vous offre l'anti-spam, sa programmation n'est
plus à faire (quelle perte de temps et quelle tâche inintéressante !), ça
fonctionne pratiquement à 100 % (comme la plupart des autres anti-spams sur
le marché), alors réjouissez-vous !
Ahlala ! que le français peut être râleur !
Moi je suis bien contente, sauf que comme beaucoup ici, je reçois mon
courrier sur oe, ben comme j'ai lu dans les posts de ce fil qu'on peut
paramétrer je vais m'y coller, ça doit pas être très long à faire, ça sera
toujours moins long que paramétrer soi-même un anti-spam !!!! :-)))

Violette

Aski
Hello mestdagh,

[...]
:-)))
Violette

Un seul inconvénient qui est arrivé à mon frère : avant qu'on configure le
Webmail pour stocker les Spams dans la boîte de réception, il a raté 2 mails
de copains classés à tort comme Spams.
Il ne s'en est aperçu que parce que k9 ne recevait aucun Spam.
--
Cordialement
Aski

les.îles

Je préfère les marchands de règles de poules. rofl

...mécéquidonc :-? :-?

n'oeuf lol

enfin compris !
si t'es 9, moi ch'u qu'un usagé,
rofl rofl rofl rofl rofl
--
Cordialement
les îles

Pierre et Majo LEROY
re Salut Asimov,
Bien reçu le modèle de lettre, merci. Je l'envoie dès demain à Orange.
Certaines personnes ne paraissent pas d'accord et nous traitent de
râleurs...Je leur souhaite de ne pas voir leurs mails partir en fumée. Bof !
Ils seront récupérés par les grandes "Oreilles" :-)).
Cordialement.
"Asimov" a écrit dans le message de
Bonjour,
Pierre et Majo LEROY nous a écrit,

Bonjour à Tous,

Merci pour l'avertissement. Je n'étais pas au courant de l'initiative
d'Orange. Elle est désastreuse et porte atteinte à notre vie privée.
C'est inconcevable de décider si les mails que nous recevons sont des
spams. Je ne sais pas avec quels critères ils prennent leurs
décisions susceptibles de supprimer des mails qui ne sont pas des
spams.. Au minimum ils auraient dû permettre à leurs clients de
pouvoir désactiver leur anti-spam.
Je pense que nous devrions tous réagir auprès d'Orange en vue
d'obtenir cette possibilité de désactivation dans les plus brefs
délais .
Pierre LEROY.

J'écrit ce jour a
Orange
Service Clients Internet
33734 Bordeaux Cedex
Ci-après le courrier que j'envoi
http://cjoint.com/?gvmOgD4lit
--
Cordialement :-)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut mestdagh,
tu nous disais :

[...]

Le problème est différent :

1) On me prévient 2 mois à l'avance : comme 99% des gens, j'avais
oublié. Heureusement, je lis les forums, comme un très petit %
d'abonnés Orange...

2) On me re-prévient il y a peu, après coup, mais sans indiquer les
choix effectués "par défaut", les conséquences et la manière de
modifier ces choix. Du coup, un iouzer "lambda" ne fait pas
forcément le rapprochement entre ses mails légitimes manquants
et l'activation du truc...

3) On ne me laisse pas le désactiver : c'est imposé et ça modifie mes
mails en ajoutant ***SPAM*** devant, même quand on choisi un
envoi direct dans la boîte de réception, ce qui ajoute à la difficulté de
tri. (je suppose que tout le monde connait l'exercice qui consiste à
annoncer la couleur d'un mot qui exprime une autre couleur ?)
Du coup, c'est moi qui doit faire preuve de souplesse et m'adapter
à LEURS choix. (j'ai déplacé mon marquage de spam en fin de
sujet, pour pouvoir lire les sujets "au cas où" j'aurai des "faux positifs")

4) Le réglage par défaut est sujet à débat (et je suis gentil) : les mails
considérés comme spam sont dans les "indésirables" et l'utilisateur
n'est pas en mesure de savoir ce qui se passe avec ses mails.
(j'espère au moins que le système d'annonce de l'effacement de
la boîte "indésirables" fonctionne, sinon, aie, aie, aie...)

Donc, AMHA, ce n'est pas tant l'initiative qui est à déplorer; en soi,
c'est une très bonne chose; mais plutôt l'information apportée à sa
mise en place et la souplesse insuffisante du "truc".

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

mOmO
[...]

salut Violette,
tapa du tout lire, ou alors un pneu vite ??

c'est bien que la grume mette un anti-spam gratos
et s'il est aussi bon que les 1eres impressions laissent espérer, c'est
super

mais ça ne les autorise pas à faire ça à la cosaque

salut

--
mOmO

Asimov
Bonjour,
mestdagh nous a écrit,

[...]

Peut un manque d'experience de ta part, mais quand tu auras "perdu"
quelques messages important non pas de ta faute mais suite a une
intervention extérieur non souhaité, ton avis sera peut être
différent.....enfin peut être....

--
Cordialement :-)

Asimov
Bonjour,
~Jean-Marc~ [MVP] nous a écrit,

Salut mestdagh,
tu nous disais :

[...]

J'aprécie qu'un MVP expime cette opinion !...

--
Cordialement :-)

3 4 5 6 7