Attention : Baldur petit escroc

15 réponses
HectoPascal
L'individu baldur93@wanadoo.fr, dont le téléphone est le 06 19 78 20 57 m'a
escroqué de 15 euros sur une optique que je lui ai vendue. Il m'en a payé
une partie en espèce et devait m'envoyer un chèque du complément (15 eu.).
Je n'ai jamais reçu ce chèque, malgré mes relances.
Ne traitez pas avec lui, c'est un petit escroc. Franchement, escroquer 15
eu, c'est minable.

10 réponses

1 2
Graphik
Que l'on puisse prévenir, même sur les newsgroups, que untel ou untel n'est
pas très "recommandable" suite à un différent quelconque, passe encore.
Mais de là à balancer le nom ET le n° de cellulaire, ce sont des pratiques
d'un autre age et d'une autre époque !
Surtout comme vous le faite remarquer pour un contentieux de 15 euros ...
A une époque ou le gouvernement souhaite nommer des "guetteurs" dans chaque
quartier, vous êtes de "bon ton" !
Pas bon signe pour les prochaines presidentielles, tout cela ...

Graphik.

"HectoPascal" a écrit dans le message de
news:3fdcaf73$0$6982$
L'individu , dont le téléphone est le xx xx xx xx xx
m'a

escroqué de 15 euros sur une optique que je lui ai vendue. Il m'en a payé
une partie en espèce et devait m'envoyer un chèque du complément (15 eu.).
Je n'ai jamais reçu ce chèque, malgré mes relances.
Ne traitez pas avec lui, c'est un petit escroc. Franchement, escroquer 15
eu, c'est minable.

Julien DUCARNE
Que l'on puisse prévenir, même sur les newsgroups, que untel ou untel n'est
pas très "recommandable" suite à un différent quelconque, passe encore.
Mais de là à balancer le nom ET le n° de cellulaire, ce sont des pratiques
d'un autre age et d'une autre époque !
Surtout comme vous le faite remarquer pour un contentieux de 15 euros ...
A une époque ou le gouvernement souhaite nommer des "guetteurs" dans chaque
quartier, vous êtes de "bon ton" !
Pas bon signe pour les prochaines presidentielles, tout cela ...

Graphik.

Moi je trouve qu'il a eu raison. C'est pas 15 euros, c'est 0 confiance.
Quant au téléphone, c'est la seule chose qui ne va pas changer dans la
demi-heure chez l'individu en question si il veut rééditer son exploit.

ahbon?
Pourquoi celui qui s'est fait voler 15euros n'aurait il pas le droit de dire
"l'individu baldur m'a volé 15 euros"
Pourquoi doit il se taire ? Pourquoi serait ce un mauvais signe pour les
presidentielle. Quel rapport avec un petit escroc?

"Graphik" a écrit dans le message de
news:7GoDb.85031$
Que l'on puisse prévenir, même sur les newsgroups, que untel ou untel
n'est

pas très "recommandable" suite à un différent quelconque, passe encore.
Mais de là à balancer le nom ET le n° de cellulaire, ce sont des pratiques
d'un autre age et d'une autre époque !
Surtout comme vous le faite remarquer pour un contentieux de 15 euros ...
A une époque ou le gouvernement souhaite nommer des "guetteurs" dans
chaque

quartier, vous êtes de "bon ton" !
Pas bon signe pour les prochaines presidentielles, tout cela ...

Graphik.

"HectoPascal" a écrit dans le message de
news:3fdcaf73$0$6982$
L'individu , dont le téléphone est le xx xx xx xx xx
m'a

escroqué de 15 euros sur une optique que je lui ai vendue. Il m'en a
payé

une partie en espèce et devait m'envoyer un chèque du complément (15
eu.).

Je n'ai jamais reçu ce chèque, malgré mes relances.
Ne traitez pas avec lui, c'est un petit escroc. Franchement, escroquer

eu, c'est minable.

Blackbird
ahbon? wrote:

Pourquoi celui qui s'est fait voler 15euros n'aurait il pas le droit de dire
"l'individu baldur m'a volé 15 euros"

Parce qu'on n'a qu'une version des faits, qu'il y a pu y avoir erreur et
que l'on ne denigre pas une personne.

Pourquoi doit il se taire ? Pourquoi serait ce un mauvais signe pour les
presidentielle. Quel rapport avec un petit escroc?

Je ne sais pas, 1942-43 ca vous dit quelque chose ?

Cash18
Blackbird a écrit:
ahbon? wrote:

Pourquoi celui qui s'est fait voler 15euros n'aurait il pas le droit
de dire
"l'individu baldur m'a volé 15 euros"

Parce qu'on n'a qu'une version des faits, qu'il y a pu y avoir erreur et
que l'on ne denigre pas une personne.

Pourquoi doit il se taire ? Pourquoi serait ce un mauvais signe pour les
presidentielle. Quel rapport avec un petit escroc?

Je ne sais pas, 1942-43 ca vous dit quelque chose ?

Aucun rappot et déplacé en plus.

Il dénonce une attitude malhonnête, pas une appartenance religieuse ou
politique.....

Il faut réfléchir avant de poster n'importe quoi.

Blackbird
Cash18 wrote:

Il dénonce une attitude malhonnête, pas une appartenance religieuse ou

Non, il denonce sans apporter de preuve ni possibilite de contradiction.

politique.....

Il faut réfléchir avant de poster n'importe quoi.

Tiens, je me faisais la meme remarque...

ahbon?
"Blackbird" a écrit dans le message de
news:brn3m9$53t0n$
ahbon? wrote:

Pourquoi celui qui s'est fait voler 15euros n'aurait il pas le droit de
dire

"l'individu baldur m'a volé 15 euros"

Parce qu'on n'a qu'une version des faits, qu'il y a pu y avoir erreur et
que l'on ne denigre pas une personne.

Quand tu t'exprime je n'ai qu'une version des faits quand un journaliste
s'exprime je n'ai qu'une version des faits, quand Chirac s'exprime je n'ai
qu'une version des faits etc..Cela n'a jamais empeché personne de
s'exprimer.
L'auteur du post à pu se tromper. Tu le denigre

.

Pourquoi doit il se taire ? Pourquoi serait ce un mauvais signe pour les
presidentielle. Quel rapport avec un petit escroc?

Je ne sais pas, 1942-43 ca vous dit quelque chose ?

Si tu ne sais pas alors ne parle pas. Si tu fais référence a des
dénonciations anonymes pendant la guerre par des gens criminels dans le but
de tuer des innocents sache que ce n'est pas par ce que Hitler aimait son
chien qu'il faut tuer tous les chiens ou que par ce qu'il aimait la musique
de Wagner que celle ci est foncièrement mauvaise et dangereuse et que ce
n'est pas par ce que des ordures dénonçaient des innocents à la gestapo
qu'il faut s'interdire de dénoncer aujourd'hui 60 ans après ces faits,
l'auteur d'un délit lorsqu'on en a été la victime.

Par ailleurs nous ne sommes pas dans un tribunal et personne n'est jugé.

HectoPascal
Merci à Cash18 et Ahbon d'avoir compris que les échanges commerciaux, même
(et peut-être surtout) entre particuliers, sur le net et aiileurs, doivent
être fondéssur la confiance, la bonne foi et l'honnêteté.
Un forum, par essence public, doit être alerté quand un vendeur/acheteur est
malhonnête.
Mais il y aura toujours une fange intellectuelle pour se mettre du côté des
voleurs.
Maintenant, pour celui qui a écrit, en connectant ses 2 neurones "Je ne
sais pas, 1942-43 ca vous dit quelque chose ?", tu peux te carrer tes
références historiques minables dans le cul et sans vaseline. Au fait,
pourquoi, 1942-43 ? C'est la période pendant laquelle ta concierge de
grand-mère écrivait à la Gestapo ??
Je te mets une paire de baffes.

"ahbon?" a écrit dans le message de
news:3fdf3d68$0$6980$

"Blackbird" a écrit dans le message de
news:brn3m9$53t0n$
ahbon? wrote:

Pourquoi celui qui s'est fait voler 15euros n'aurait il pas le droit
de

dire
"l'individu baldur m'a volé 15 euros"

Parce qu'on n'a qu'une version des faits, qu'il y a pu y avoir erreur et
que l'on ne denigre pas une personne.

Quand tu t'exprime je n'ai qu'une version des faits quand un journaliste
s'exprime je n'ai qu'une version des faits, quand Chirac s'exprime je n'ai
qu'une version des faits etc..Cela n'a jamais empeché personne de
s'exprimer.
L'auteur du post à pu se tromper. Tu le denigre

.

Pourquoi doit il se taire ? Pourquoi serait ce un mauvais signe pour
les

presidentielle. Quel rapport avec un petit escroc?

Je ne sais pas, 1942-43 ca vous dit quelque chose ?

Si tu ne sais pas alors ne parle pas. Si tu fais référence a des
dénonciations anonymes pendant la guerre par des gens criminels dans le
but

de tuer des innocents sache que ce n'est pas par ce que Hitler aimait son
chien qu'il faut tuer tous les chiens ou que par ce qu'il aimait la
musique

de Wagner que celle ci est foncièrement mauvaise et dangereuse et que ce
n'est pas par ce que des ordures dénonçaient des innocents à la gestapo
qu'il faut s'interdire de dénoncer aujourd'hui 60 ans après ces faits,
l'auteur d'un délit lorsqu'on en a été la victime.

Par ailleurs nous ne sommes pas dans un tribunal et personne n'est jugé.

Blackbird
ahbon? wrote:

"Blackbird" a écrit dans le message de
news:brn3m9$53t0n$

ahbon? wrote:

Pourquoi celui qui s'est fait voler 15euros n'aurait il pas le droit de

dire

"l'individu baldur m'a volé 15 euros"

Parce qu'on n'a qu'une version des faits, qu'il y a pu y avoir erreur et
que l'on ne denigre pas une personne.

Quand tu t'exprime je n'ai qu'une version des faits quand un journaliste
s'exprime je n'ai qu'une version des faits, quand Chirac s'exprime je n'ai
qu'une version des faits etc..Cela n'a jamais empeché personne de
s'exprimer.
L'auteur du post à pu se tromper. Tu le denigre

Si tu ne fais pas la difference entre exprimer une opinion et accuser,
eventuellement a tort, je ne vais pas commencer a te l'expliquer. Tu
prends un livre de base et tu reviens quand tu penses avoir compris.
Je te donne une piste : je poste un message ayant pour titre
"Ahhbon? est un <tu mets ce que tu veux ici comme nom pejoratif>" et tu
me dis ce que tu en penses...

Blackbird
HectoPascal wrote:

Merci à Cash18 et Ahbon d'avoir compris que les échanges commerciaux, même
(et peut-être surtout) entre particuliers, sur le net et aiileurs, doivent
être fondéssur la confiance, la bonne foi et l'honnêteté.

Honnete intellectuelle aussi.

Un forum, par essence public, doit être alerté quand un vendeur/acheteur est
malhonnête.

C'est interessant comme definition : quelle preuve a-t-on que *tu* n'es
pas le "malhonnete" dans cette histoire a 15 euros ? C'est le premier
qui le dit qui ne l'est pas ?

[snip le reste de la diarrhee]

1 2