Attention aux batteries

jean-daniel dodin
Il y a quelques temps, ma fille a retrouvé dans une poche de vètement
une batterie dans l'état ci-dessous:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/tags/88-batteries

Il y avait pas mal de choses dans cette poche, y compris des objets
métalliques. Nous en avons conclu qu'il devait y avoir eu un court
circuit.

Il n'y a eu aucun autre dégât, mais pas mal de frayeur rétrospective.

Je sais que le problème de la maintenance des batteries chargées de
réserve est un vaste problème. Sur un forum pro, naguère, j'ai trouvé
des références d'un fabricant de supports en plastique, mais c'est aux
USA et avec les frais de port, le prix devient délirant.

Avez-vous une astuce? Les caches des batteries d'origine que je
possède sont très faciles à perdre, les pochettes individuelles en
plastique pénibles... Comment faites vous?

NB: je poste à la fois sur frpm et sur frsvm, le deux forums étant
concernés

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

1 2 3 4
Delestaque
yamo' wrote:
Salut,
Delestaque a tapoté, le 17/01/2010 00:42:
j'ai une page noire " tags batteries " ?

C'est plus fort que les batteries Sony ou Apple, elle a disparu ;)

Exact, le recyclage parfait, auto destruction comme dans Mission Impossible
!

--
G.Ricco
Delestaque
jean-daniel dodin wrote:
Le 17/01/2010 00:42, Delestaque a écrit :
jean-daniel dodin wrote:
Il y a quelques temps, ma fille a retrouvé dans une poche de
vètement une batterie dans l'état ci-dessous:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/tags/88-batteries

j'ai une page noire " tags batteries " ?

maintenant ca dervait marcher. Il y a une nouvelle fonction de ma
gallerie que je maitrise mal :-(

merci
jdd

Ok, c'est un équivalent 9 V , tu es sûr que ça n'a pas fusionné avec un
chewing gum hâtivement planqué dans une poche à l'école ?

--
G.Ricco
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
jean-daniel dodin a écrit :

http://dodin.org/piwigo/index.php?/tags/88-batteries

j'ai une page noire " tags batteries " ?

maintenant ca dervait marcher. Il y a une nouvelle fonction de ma
gallerie que je maitrise mal :-(

A part ça, c'est à peu près le seul type de batterie ou pile
susceptible d'être facilement mis en court-circuit par un
objet métallique baladeur. Avec les piles baton ou les
batteries pour apn, vu la disposition des contacts, un
court-circuit est vraiment très improbable...
Et sinon j'ai toujours tous les caches de toutes mes
batteries Nikon : ils ne sont pas particulièrement faciles à
perdre...

on vend des sortes de gousses qui chauffent les mains, ça fait un peu pareil
finalement :=)
Attention au " feu de plancher " pour les pantalons.

--
G.Ricco
Delestaque
mcog wrote:
jean-daniel dodin wrote:
Il y a quelques temps, ma fille a retrouvé dans une poche de
vètement une batterie dans l'état ci-dessous:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/tags/88-batteries

Tu parlerai d'une batterie de voiture, je pourrais penser que c'est
un c/c. Là je suspecte un problème chimique.

Ceci dit, électrolyte attaquant l'enveloppe plastique, ça m'épate, c'est
précisément prévu pour que ça n'arrive pas, un acide grignotant le plastique
?

--
G.Ricco
Delestaque
mcog wrote:
http://www.youtube.com/watch?v=0the6i7WcAA

trop fort !

--
G.Ricco
Delestaque
jean-daniel dodin wrote:
Le 17/01/2010 11:28, mcog a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=0the6i7WcAA

ca confirme bien ma première impression :-)

Finalement, tu fous le feu à la maison avec ça ?
Et si ça t'arrive dans ta poche, tu as interet à te déloquer vite fait !

--
G.Ricco
André
"André"
Le court circuit je n'y crois pas trop Avec une capacité de 200mA , en c/c
la tension s'effondre rapidement et le débit avec Je pense putôt
a une fuite d'un élémentt, l'élecrolyte s'est répandu et a bouffé le plastique
de l'envellope

Merci pour le retour

--
Andre
Alain Naigeon
4b52f104$0$10479$

Ceci dit, électrolyte attaquant l'enveloppe plastique, ça m'épate, c'est
précisément prévu pour que ça n'arrive pas, un acide grignotant le
plastique

Bah, il y encore un an, dans une location, j'ai trouvé une pile dégoulinante
dans une télécommande de TV - donc apparemment cette époque n'est
révolue qu'en rêve !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
jean-daniel dodin
Le 17/01/2010 12:18, Delestaque a écrit :

Et si ça t'arrive dans ta poche, tu as interet à te déloquer vite fait !

de mémoire, c'est arrivé à ma fille qui a senti de la chaleur dans sa
poche... ca fout la trouille

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jean-daniel dodin
Le 17/01/2010 13:45, Alain Naigeon a écrit :

Bah, il y encore un an, dans une location, j'ai trouvé une pile dégoulinante
dans une télécommande de TV - donc apparemment cette époque n'est
révolue qu'en rêve !

les piles ca coule toujours, mais ca n'explose que si on essaie de les
recharger

jdd