Attention : ne m'emmerdez pas, dit la Thomise !

Jacques DASSIÉ
Pour changer un peu :
Mitsunema vatia, en position d'attaque.

http://archaero.com/Tampon/Thomise-Mitsunema-vatia-1050078.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

1 2 3 4
jdd
Le 21/07/2018 à 09:50, GhostRaider a écrit :
Voilà l'original, à toi de jouer :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGvhVn1mKPY_D7000-17949.JPG
Ces bestioles ont des couleurs bizarres et les poils sont toujours tout
blancs.

https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGviIZG5AAh_HGvhVn1mKPY-D7000-17949.jpg
docteur Mabuse ou docteur Picard?
:-)
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 21/07/2018 à 10:24, Almen a écrit :
Le 21/07/2018 à 09:55, GhostRaider a écrit :
Le 21/07/2018 à 09:09, Almen a écrit :
Le 21/07/2018 à 08:11, GhostRaider a écrit :
Alf92 vient de nous annoncer :
Jacques DASSIÉ :
Pour changer un peu :
Mitsunema vatia, en position d'attaque.
http://archaero.com/Tampon/Thomise-Mitsunema-vatia-1050078.jpg

je vois un truc comme ça je l'écrabouille direct !
j'espère que c'est pas une espèce protégée... :-)

Bachi-bouzouk, ectoplame, t'a pas honte ?
c'est quoi la taille du bestiau ?

Pour te faire une idée : une autre Thomise, Synema globusum, également
applée "Napoléon" en raison du dessin de son abdomen.
Ell est en train de se tortorer une abeille !
http://archaero.com/Tampon/Thomise-Napoleon-6833.jpg

La mienne aussi avait un peu faim.
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGvgiFVFK5Y_D7000-17926-DxO-002.jpg

Là, les couleurs sont bien rendues et l'attitude de la saltique bien en
évidence. Belle image ; peut être à recadrer légèrement ?

Vas-y, recadre-moi cette saltique !

Voilà :
https://www.cjoint.com/c/HGvivTwh8CF
La grande zone verte vide en haut n'apporte pas grand chose à la photo non ?

J'ai toujours une certain sentiment de culpabilité à recadrer mes
photos, ce serait l'aveu implicite qu'elles ne sont pas parfaites,
sentiment difficilement supportable.
GhostRaider
Le 21/07/2018 à 10:13, Almen a écrit :
Le 21/07/2018 à 09:50, GhostRaider a écrit :
Le 21/07/2018 à 09:05, Almen a écrit :
Le 21/07/2018 à 08:09, GhostRaider a écrit :
Almen a formulé la demande :
Le 20/07/2018 à 10:56, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 20/07/2018 08:06, Jacques DASSIÉ wrote:
Pour changer un peu :
Mitsunema vatia, en position d'attaque.
http://archaero.com/Tampon/Thomise-Mitsunema-vatia-1050078.jpg

bonne lumière sans flash... mais argh la définition, pas plus qu'en
10x15.
sinon blanc sur blanc c'est pratique pour exposer... la même sur un
coquelicot, ça devient sport.

Effrayée, les pattes en l'air !...
Ma saltique, par contre, nous regarde d'un bon oeil ...
https://www.cjoint.com/c/HGujEjjAs0F

Oui, la mienne aussi. Elles sont très curieuses mais se cachent
parfois, ne laissant dépasser que leurs yeux...
http://archaero.com/Tampon/Saltique.jpg

Ah, c'est un concours de saltiques ?
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGvgf3NW1ZY_D7000-17949-DxO-001.jpg

Ah, j'aime bien la saltique mais pas le traitement qu'elle a subi la
pôôôôôvre : post-traitement un peu brutal non ?...

Voilà l'original, à toi de jouer :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGvhVn1mKPY_D7000-17949.JPG
Ces bestioles ont des couleurs bizarres et les poils sont toujours tout
blancs.

Comme cela ?
https://www.cjoint.com/c/HGvikGVyU2F

Oui, oui.
Mais on peut faire mieux en partant du Raw

Je ne photographie jamais en Raw, j'en ai fait le voeux éternel.
GhostRaider
Le 21/07/2018 à 10:37, jdd a écrit :
[...]

C'est ma marque de fabrique, celle du fameux diffuseur Picard Surgelés
(souvent imité, jamais égalé).
Jacques DASSIÉ
GhostRaider vient de nous annoncer :
Le 21/07/2018 à 08:26, jdd a écrit :
Le 21/07/2018 à 08:11, GhostRaider a écrit :
La mienne aussi avait un peu faim.
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGvgiFVFK5Y_D7000-17926-DxO-002.jpg

on a trouvé le responsable de la disparition des abeilles!!

C'est une mouche, on dirait.

Tu ramène le fil sur ce qu'il est : sujet entomologique.
Il aurait fallu poser les bonnes qustions : quelle est cette saltique ?
(Perso, je dirais Marpissa muscosa). Tu parles de mouche : exact. Mais
il serait intéressant de connaître laquelle... Et, partant de ce
document, c'est assez difficile. Le seul point positif est constitué
par les nervures alaires qui correspondent à Musca domestica ou
automnalis et beaucoup d'autres. C'est l'abdomen qui pose problème. je
n'ai jamais rencontré de cercles aussi fins et marques sous un abdomen
blanc !
J'ai pas mal de pistes, mais aucune ne correspond à la totalité des
critères, même compte tenu de la variabilité intra-familliale.
Qui trouvera une identification incontestable ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
jdd
Il aurait fallu poser les bonnes qustions : quelle est cette saltique ?

un sale tique :-(
dd
--
http://dodin.org
Markorki
GhostRaider a écrit :
Ah, c'est un concours de saltiques ?
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGvgf3NW1ZY_D7000-17949-DxO-001.jpg

La moustache est un peu cramée, dommage !:(
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Jacques DASSIÉ
jdd a émis l'idée suivante :
Il aurait fallu poser les bonnes qustions : quelle est cette saltique ?

un sale tique :-(

Tique et araignée étant du genre féminin, je préfèrerais "une sale
tique"... (-:o)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 20/07/2018 19:37, Alf92 wrote:
Stéphane Legras-Decussy :
On 20/07/2018 10:39, Jacques DASSIÉ wrote:

http://archaero.com/Tampon/Gemozac-jardin.jpg

très beau jardin, vraiment...

trop de trucs, trop d'entretien :-)

en fait, non, ce genre de jardin bordélique, j'en ai un de 3000m2.
ça s'entretien comme un bonzai géant, c'est à dire qu'il faut juste pas
se laisser envahir et juste passer 1/2h *tous les jours* à se promener
dedans et couper se qui dépasse.
c'est juste si on veut que ça ressemble à un jardin public propret que
ça devient du 10h/jour.
typiquement j'ai des gros massifs d'orthensia, infestés de ronces.
- soit tu y passes 3 jours pour les désinfester, avec bras en sang et à
refaire tous les ans...
- soit tu coupes tous les jours 2 bouts de ronces qui dépassent : 10s.
là par exemple, mon petit coin spécial sieste :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGvjZ5UV4Ro_DSCN5483.JPG
à 2m coule une source qui glougloutte...
juste enlever les orties et quelques ronces, ne toucher à rien d'autre :-)
je pourrais remplir des giga de SD avec les insectes qui gazouillent par
là... en faisant cette photo, déja 3 libellules : grosse cuivrée, grosse
verte et petite bleue.
Dassié peterait un câble dans mon jardin.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 20/07/2018 22:10, Alf92 wrote:
ha oui c'est tout petit en fait, je voyais ça bcp bcp plus gros.
ok je ne l'écrase pas ;-)

perso je flingue rien sauf les tégénaires.
1 2 3 4