[ATTENTION] Gros problème avec la Security Update 2004-04-05

jc
Mise à jour effectuée ce matin via la mise à jour automatique => depuis,
mon G5 refuse de démarrer :

- affichage de l'écran de boot disant qu'il faut redémarrer, impossible
donc de booter ;

- en cas de démarrage extensions désactivées, il redémarre (avec le
"boing") en boucle ;

- et je me rends compte que ces *%@#! d'Apple ne m'ont pas livré de CD
de démarrage, le seul que j'aie est le CD de réinstallation qui ne
permet donc pas d'accès aux volumes !

Je sens bien la réinstallation complète, groumf.

Quelqu'un d'autre a eu un souci avec cette mise à jour ?

--
J.C.

1 2 3
luc_ENLEVER
Tout c'est bien passé sur un titanium, mais sur un G4 qui avait les deux
syst!èmes mais boutait en X, depuis la mise à jour il boute en 9.. je
'nai pas eu le temps de regarder pourquoi mais il y a peut-être bien un
problème...

Luc

J.C. wrote:

[...]

Marc Robert
dans l'article 1gbvzj1.lw8t1v1sqjdsmN%,
Luc à a écrit le 7/04/04 19:02 :

[...]

Pas de problème ici sur un G4 MDD bi 867 qui a les deux systèmes aussi : un
10.2.8 sur la partition de démarrage, OS 9 sur la deuxième, et un autre
10.2.8 sur la troisième. Le boot se passe normalement.

jc
Bon, de retour après 1 jour 1/2 sans connexion pour cause de réinstall
complète (reformatage, réinstall d'OS X et de toutes les applis et docs,
heureusement que j'ai pu faire un backup...)

Bizarre que je sois apparemment le seul à avoir eu cette m*rde.

Ce qui l'est encore plus, c'est qu'une première réinstallation d'OS X,
sans récupération des comptes ni paramètres réseau mais sans effacement
du DD, n'a pas réglé le problème (à savoir l'affichage à chaque reboot
du message "veuillez redémarrer votre ordinateur etc.")...

--
J.C.
nathalie_n

RAM défectueuse ?

--
nathalie nicoletis

jc

wrote:

[...]

J'ai passé le "hardware test" qui n'a rien décelé de problématique. Et
depuis une réinstallation avec effacement du disque, ça roule.

--
J.C.

nathalie_n
In article <1gbxii6.1aikoqsbbjfh8N%, J.C.
wrote:

J'ai passé le "hardware test" qui n'a rien décelé de problématique

il n'est pas très fiable pour ça

--
nathalie nicoletis

ADDRESS
J.C. wrote:

RAM défectueuse ?

J'ai passé le "hardware test" qui n'a rien décelé de problématique. Et
depuis une réinstallation avec effacement du disque, ça roule.

J'avais une barrette de 512mo défectueuse dans mon G5 quand je l'ai
acheté. Plantages et paniques partout. J'ai fait le hardware test
plusieurs fois : resultat, rien, sauf un soi-disant défaut de ventilo
(ce qui s'est finalement averé un faux resultat).

J'ai quand-même ramèné la barrette chez CLG Informatique SAV et ils
l'ont testée dans une machine spécifique. Sur 18 tests en 20 mn, elle a
échouée 4 ou 5. Problème d'écriture... Elle était bien défectueuse, mais
les tests Apple n'ont rien vu. Ils me l'ont remplacé.

Mefiez vous du Apple Hardware Test; il n'est pas forcément fiable.
--
ric

ric at pixelligence dot com

Éric Lévénez
Le 8/04/04 23:29, dans <1gby69v.bodp9p1bixlgyN%, « ric zito »
a écrit :

[...]

Un test mémoire est très dur à faire car généralement ces tests
écrivent/lisent séquentiellement toute la mémoire, et là ils marchent. Par
contre en faisant des accès aléatoires cela entraîne parfois des erreurs non
détectées avant. La mémoire est organisée dans une grosse matrice, et
parfois cela donne des effets de bords comme par exemple l'écriture sur une
case mémoire affecte la case à côté (sur le support), qui peut être loin en
mémoire. La valeur lue/écrite dans la case est bonne, mais l'autre case a
été modifiée sans que cela soit détecté dans le test... Un vrai test mémoire
dure des heures et n'est même pas fiable à 100 %.

ADDRESS
Éric Lévénez wrote:

[...]

Interessant. Merci.
--