$ sudo parted
[sudo] Mot de passe de abdallah :
GNU Parted 3.4
Using /dev/sda
Welcome to GNU Parted! Type 'help' to view a list of commands.
(parted) p
Model: ATA WDC WD5000LPCX-2 (scsi)
Disk /dev/sda: 500GB
Sector size (logical/physical): 512B/4096B
Partition Table: msdos
Disk Flags:
Pour augmeter 7 il faut que je squeeze 8 or ça ne m'arrange pas, j'aurais
plutÍ´t envie de l'agrandir. Comment puis-je procéder ?
J'ai trouvé ! Je diminue /home (je peux :
$ df -h /home
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda6 364G 49G 297G 14% /home
Je crée un swap et je récupère les 4 Go de l'ancien swap pour les
ajouter Í /var. Futé non ?
Quelqu'un pourrait-il me proposer une marche Í suivre, j'ai su le faire
mais j'ai oublié, et il n'y a pas qu'une façon de faire.
Point 2.
Comment savoir combien j'ai de RAM ?
Point 3. J'ai oublié, j'ouvrirai un fil quand ça me reviendra incha Allah
--
Jamais mal acquis ne profite.
-+- François Villon (1431-1463?), Le Testament CLVIII -+-
Pour augmeter 7 il faut que je squeeze 8 or ça ne m'arrange pas, j'aurais plutÍ´t envie de l'agrandir. Comment puis-je procéder ? J'ai trouvé ! Je diminue /home (je peux : $ df -h /home Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur /dev/sda6 364G 49G 297G 14% /home Je crée un swap et je récupère les 4 Go de l'ancien swap pour les ajouter Í /var. Futé non ?
Quelques observations : Il faut démonter /home pour la réduire. Si tu la réduis par la fin, le swap se retrouvera Í la fin du disque, soit la zone la plus éloignée en temps d'accès et la plus lente en débit séquentiel pour un disque dur (sans importance pour un SSD). Si tu la réduis par le début (avec Gparted) pour que la nouvelle partition de swap s'intercale avant, ça déplace tout son contenu, c'est long et un peu risqué en cas d'interruption. Sauvegarde conseillée. De même il faut démonter /var pour l'agrandir par le début avec l'espace libéré par l'ancien swap avec Gparted. Conclusion : il faudra probablement passer par un système live. Attribuer les même UUID et LABEL que l'ancien swap au nouveau swap lors de son formatage pour éviter de devoir modifier des fichiers de configuration. Attention Í la renumérotion des partitions logiques : si le numéro de la partition racine change, il faudra réinstaller GRUB. Commentaire perso : quand on a autant de partitions, c'est compliqué Í gérer surtout avec des partitions logiques. Autant utiliser LVM qui permet une plus grande souplesse.
Point 2. Comment savoir combien j'ai de RAM ?
free -h
Le 15/07/2021 Í 13:52, Jo Engo a écrit :
Bon, j'ai upgradé ma RAM, maintenant il fau(drai)t que j'augmente ma
taille de swap. Mon partitionnement actuel :
$ grep sda /etc/mtab
lsblk c'est pas mal aussi. Faut vivre avec son temps.
Disk /dev/sda: 500GB
Sector size (logical/physical): 512B/4096B
Partition Table: msdos
Disk Flags:
Pour augmeter 7 il faut que je squeeze 8 or ça ne m'arrange pas, j'aurais
plutÍ´t envie de l'agrandir. Comment puis-je procéder ?
J'ai trouvé ! Je diminue /home (je peux :
$ df -h /home
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda6 364G 49G 297G 14% /home
Je crée un swap et je récupère les 4 Go de l'ancien swap pour les
ajouter Í /var. Futé non ?
Quelques observations :
Il faut démonter /home pour la réduire. Si tu la réduis par la fin, le
swap se retrouvera Í la fin du disque, soit la zone la plus éloignée en
temps d'accès et la plus lente en débit séquentiel pour un disque dur
(sans importance pour un SSD). Si tu la réduis par le début (avec
Gparted) pour que la nouvelle partition de swap s'intercale avant, ça
déplace tout son contenu, c'est long et un peu risqué en cas
d'interruption. Sauvegarde conseillée.
De même il faut démonter /var pour l'agrandir par le début avec l'espace
libéré par l'ancien swap avec Gparted.
Conclusion : il faudra probablement passer par un système live.
Attribuer les même UUID et LABEL que l'ancien swap au nouveau swap lors
de son formatage pour éviter de devoir modifier des fichiers de
configuration.
Attention Í la renumérotion des partitions logiques : si le numéro de la
partition racine change, il faudra réinstaller GRUB.
Commentaire perso : quand on a autant de partitions, c'est compliqué Í
gérer surtout avec des partitions logiques. Autant utiliser LVM qui
permet une plus grande souplesse.
Pour augmeter 7 il faut que je squeeze 8 or ça ne m'arrange pas, j'aurais plutÍ´t envie de l'agrandir. Comment puis-je procéder ? J'ai trouvé ! Je diminue /home (je peux : $ df -h /home Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur /dev/sda6 364G 49G 297G 14% /home Je crée un swap et je récupère les 4 Go de l'ancien swap pour les ajouter Í /var. Futé non ?
Quelques observations : Il faut démonter /home pour la réduire. Si tu la réduis par la fin, le swap se retrouvera Í la fin du disque, soit la zone la plus éloignée en temps d'accès et la plus lente en débit séquentiel pour un disque dur (sans importance pour un SSD). Si tu la réduis par le début (avec Gparted) pour que la nouvelle partition de swap s'intercale avant, ça déplace tout son contenu, c'est long et un peu risqué en cas d'interruption. Sauvegarde conseillée. De même il faut démonter /var pour l'agrandir par le début avec l'espace libéré par l'ancien swap avec Gparted. Conclusion : il faudra probablement passer par un système live. Attribuer les même UUID et LABEL que l'ancien swap au nouveau swap lors de son formatage pour éviter de devoir modifier des fichiers de configuration. Attention Í la renumérotion des partitions logiques : si le numéro de la partition racine change, il faudra réinstaller GRUB. Commentaire perso : quand on a autant de partitions, c'est compliqué Í gérer surtout avec des partitions logiques. Autant utiliser LVM qui permet une plus grande souplesse.
Point 2. Comment savoir combien j'ai de RAM ?
free -h
Marc SCHAEFER
Jo Engo wrote:
Bon, j'ai upgradé ma RAM, maintenant il fau(drai)t que j'augmente ma taille de swap. Mon partitionnement actuel :
Apres une augmentation de RAM, j'ai tendance a tourner une nuit memtest86, pas a augmenter la swap.
Le Thu, 15 Jul 2021 16:23:50 +0200, Pascal Hambourg a écrit :
lsblk c'est pas mal aussi. Faut vivre avec son temps.
Enregistré
J'ai trouvé ! Je diminue /home (je peux : $ df -h /home Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur /dev/sda6 364G 49G 297G 14% /home Je crée un swap et je récupère les 4 Go de l'ancien swap pour les ajouter Í /var. Futé non ?
Quelques observations : Il faut démonter /home pour la réduire. Si tu la réduis par la fin, le swap se retrouvera Í la fin du disque, soit la zone la plus éloignée en temps d'accès et la plus lente en débit séquentiel pour un disque dur (sans importance pour un SSD).
Bon j'ai encore besoin d'aide : mon portable est *super-*silencieux, ce qui m'amène Í penser que c'est un SSD. Mais comment être sÍ»r sans le démonter ? Ça serait une bonne nouvelle ;)
Si tu la réduis par le début (avec Gparted) pour que la nouvelle partition de swap s'intercale avant, ça déplace tout son contenu, c'est long et un peu risqué en cas d'interruption. Sauvegarde conseillée.
C'est noté. Gparted suffit ?
De même il faut démonter /var pour l'agrandir par le début avec l'espace libéré par l'ancien swap avec Gparted.
ok
Conclusion : il faudra probablement passer par un système live.
Ah oui c'est plus simple il me semble aussi
Attribuer les même UUID et LABEL que l'ancien swap au nouveau swap lors de son formatage pour éviter de devoir modifier des fichiers de configuration.
Pas con.
Attention Í la renumérotion des partitions logiques : si le numéro de la partition racine change, il faudra réinstaller GRUB.
C'est du DOS et grub est sur le mbr. La première partition est un FreeDos
Commentaire perso : quand on a autant de partitions, c'est compliqué Í gérer surtout avec des partitions logiques. Autant utiliser LVM qui permet une plus grande souplesse.
Est-ce que je peux «Â passer » Í LVM ? Je n'ai pas tant de partitions système genre 4 c'est beaucoup ?
Point 2. Comment savoir combien j'ai de RAM ?
free -h
Merci. Je savais que je le savais. Pour calibrer le swap c'est free tout court, non ? -- Les bouton occupent 0% du temps processeur ! -- Jayce - o/ --
Le Thu, 15 Jul 2021 16:23:50 +0200, Pascal Hambourg a écrit :
lsblk c'est pas mal aussi. Faut vivre avec son temps.
Enregistré
J'ai trouvé ! Je diminue /home (je peux :
$ df -h /home Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda6 364G 49G 297G 14% /home
Je crée un swap et je récupère les 4 Go de l'ancien swap pour les
ajouter Í /var. Futé non ?
Quelques observations :
Il faut démonter /home pour la réduire. Si tu la réduis par la fin, le
swap se retrouvera Í la fin du disque, soit la zone la plus éloignée en
temps d'accès et la plus lente en débit séquentiel pour un disque dur
(sans importance pour un SSD).
Bon j'ai encore besoin d'aide : mon portable est *super-*silencieux, ce
qui m'amène Í penser que c'est un SSD. Mais comment être sÍ»r sans le
démonter ? Ça serait une bonne nouvelle ;)
Si tu la réduis par le début (avec
Gparted) pour que la nouvelle partition de swap s'intercale avant, ça
déplace tout son contenu, c'est long et un peu risqué en cas
d'interruption. Sauvegarde conseillée.
C'est noté. Gparted suffit ?
De même il faut démonter /var pour l'agrandir par le début avec l'espace
libéré par l'ancien swap avec Gparted.
ok
Conclusion : il faudra probablement passer par un système live.
Ah oui c'est plus simple il me semble aussi
Attribuer les même UUID et LABEL que l'ancien swap au nouveau swap lors
de son formatage pour éviter de devoir modifier des fichiers de
configuration.
Pas con.
Attention Í la renumérotion des partitions logiques : si le numéro de la
partition racine change, il faudra réinstaller GRUB.
C'est du DOS et grub est sur le mbr. La première partition est un FreeDos
Commentaire perso : quand on a autant de partitions, c'est compliqué Í
gérer surtout avec des partitions logiques. Autant utiliser LVM qui
permet une plus grande souplesse.
Est-ce que je peux «Â passer » Í LVM ? Je n'ai pas tant de partitions
système genre 4 c'est beaucoup ?
Point 2.
Comment savoir combien j'ai de RAM ?
free -h
Merci. Je savais que je le savais. Pour calibrer le swap c'est free tout
court, non ?
--
Les bouton occupent 0% du temps processeur !
-- Jayce - o/ --
Le Thu, 15 Jul 2021 16:23:50 +0200, Pascal Hambourg a écrit :
lsblk c'est pas mal aussi. Faut vivre avec son temps.
Enregistré
J'ai trouvé ! Je diminue /home (je peux : $ df -h /home Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur /dev/sda6 364G 49G 297G 14% /home Je crée un swap et je récupère les 4 Go de l'ancien swap pour les ajouter Í /var. Futé non ?
Quelques observations : Il faut démonter /home pour la réduire. Si tu la réduis par la fin, le swap se retrouvera Í la fin du disque, soit la zone la plus éloignée en temps d'accès et la plus lente en débit séquentiel pour un disque dur (sans importance pour un SSD).
Bon j'ai encore besoin d'aide : mon portable est *super-*silencieux, ce qui m'amène Í penser que c'est un SSD. Mais comment être sÍ»r sans le démonter ? Ça serait une bonne nouvelle ;)
Si tu la réduis par le début (avec Gparted) pour que la nouvelle partition de swap s'intercale avant, ça déplace tout son contenu, c'est long et un peu risqué en cas d'interruption. Sauvegarde conseillée.
C'est noté. Gparted suffit ?
De même il faut démonter /var pour l'agrandir par le début avec l'espace libéré par l'ancien swap avec Gparted.
ok
Conclusion : il faudra probablement passer par un système live.
Ah oui c'est plus simple il me semble aussi
Attribuer les même UUID et LABEL que l'ancien swap au nouveau swap lors de son formatage pour éviter de devoir modifier des fichiers de configuration.
Pas con.
Attention Í la renumérotion des partitions logiques : si le numéro de la partition racine change, il faudra réinstaller GRUB.
C'est du DOS et grub est sur le mbr. La première partition est un FreeDos
Commentaire perso : quand on a autant de partitions, c'est compliqué Í gérer surtout avec des partitions logiques. Autant utiliser LVM qui permet une plus grande souplesse.
Est-ce que je peux «Â passer » Í LVM ? Je n'ai pas tant de partitions système genre 4 c'est beaucoup ?
Point 2. Comment savoir combien j'ai de RAM ?
free -h
Merci. Je savais que je le savais. Pour calibrer le swap c'est free tout court, non ? -- Les bouton occupent 0% du temps processeur ! -- Jayce - o/ --
Michel
Le 15/07/2021 Í 17:51, Jo Engo a écrit :
Bon j'ai encore besoin d'aide : mon portable est *super-*silencieux, ce qui m'amène Í penser que c'est un SSD. Mais comment être sÍ»r sans le démonter ? Ça serait une bonne nouvelle ;)
smartctl donne cette information: Rotation Rate: Solid State Device
Le 15/07/2021 Í 17:51, Jo Engo a écrit :
Bon j'ai encore besoin d'aide : mon portable est *super-*silencieux, ce
qui m'amène Í penser que c'est un SSD. Mais comment être sÍ»r sans le
démonter ? Ça serait une bonne nouvelle ;)
Bon j'ai encore besoin d'aide : mon portable est *super-*silencieux, ce qui m'amène Í penser que c'est un SSD. Mais comment être sÍ»r sans le démonter ? Ça serait une bonne nouvelle ;)
smartctl donne cette information: Rotation Rate: Solid State Device
Jo Engo
Le Thu, 15 Jul 2021 15:42:57 +0000, Marc SCHAEFER a écrit :
Apres une augmentation de RAM, j'ai tendance a tourner une nuit memtest86, pas a augmenter la swap.
memtest86+ ou memtest86Â ? La description de memtest86+ est en français et celle de memtest86 en anglais ;) -- Car il est de la nature de l'infini que ma nature, qui est finie et bornée, ne le puisse comprendre. -+- René Descartes -+-
Le Thu, 15 Jul 2021 15:42:57 +0000, Marc SCHAEFER a écrit :
Apres une augmentation de RAM, j'ai tendance a tourner une nuit
memtest86, pas a augmenter la swap.
memtest86+ ou memtest86Â ? La description de memtest86+ est en français et
celle de memtest86 en anglais ;)
--
Car il est de la nature de l'infini que ma nature,
qui est finie et bornée, ne le puisse comprendre.
-+- René Descartes -+-
Le Thu, 15 Jul 2021 15:42:57 +0000, Marc SCHAEFER a écrit :
Apres une augmentation de RAM, j'ai tendance a tourner une nuit memtest86, pas a augmenter la swap.
memtest86+ ou memtest86Â ? La description de memtest86+ est en français et celle de memtest86 en anglais ;) -- Car il est de la nature de l'infini que ma nature, qui est finie et bornée, ne le puisse comprendre. -+- René Descartes -+-
Sergio
Le 15/07/2021 Í 17:42, Marc SCHAEFER a écrit :
Jo Engo wrote:
Bon, j'ai upgradé ma RAM, maintenant il fau(drai)t que j'augmente ma taille de swap. Mon partitionnement actuel :
Apres une augmentation de RAM, j'ai tendance a tourner une nuit memtest86, pas a augmenter la swap.
... Sauf si tu as un BIOS UEFI sur lequel memtest86 ne fonctionne pas. -- Serge http://cahierdesergio.free.fr/ Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Le 15/07/2021 Í 17:42, Marc SCHAEFER a écrit :
Jo Engo <yl@icite.fr> wrote:
Bon, j'ai upgradé ma RAM, maintenant il fau(drai)t que j'augmente ma
taille de swap. Mon partitionnement actuel :
Apres une augmentation de RAM, j'ai tendance a tourner une nuit
memtest86, pas a augmenter la swap.
... Sauf si tu as un BIOS UEFI sur lequel memtest86 ne fonctionne pas.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Bon, j'ai upgradé ma RAM, maintenant il fau(drai)t que j'augmente ma taille de swap. Mon partitionnement actuel :
Apres une augmentation de RAM, j'ai tendance a tourner une nuit memtest86, pas a augmenter la swap.
... Sauf si tu as un BIOS UEFI sur lequel memtest86 ne fonctionne pas. -- Serge http://cahierdesergio.free.fr/ Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pascal Hambourg
Le 15/07/2021 Í 18:09, Sergio a écrit :
... Sauf si tu as un BIOS UEFI sur lequel memtest86 ne fonctionne pas.
Si, les versions récentes (propriétaires, pas pas celles fournies par les distributions) fonctionnent avec un firmware UEFI.
Le 15/07/2021 Í 18:09, Sergio a écrit :
... Sauf si tu as un BIOS UEFI sur lequel memtest86 ne fonctionne pas.
Si, les versions récentes (propriétaires, pas pas celles fournies par
les distributions) fonctionnent avec un firmware UEFI.
... Sauf si tu as un BIOS UEFI sur lequel memtest86 ne fonctionne pas.
Si, les versions récentes (propriétaires, pas pas celles fournies par les distributions) fonctionnent avec un firmware UEFI.
Pascal Hambourg
Le 15/07/2021 Í 17:51, Jo Engo a écrit :
Bon j'ai encore besoin d'aide : mon portable est *super-*silencieux, ce qui m'amène Í penser que c'est un SSD. Mais comment être sÍ»r sans le démonter ? Ça serait une bonne nouvelle ;)
D'après le modèle WD5000LPCX, c'est un disque dur.
Si tu la réduis par le début (avec Gparted) pour que la nouvelle partition de swap s'intercale avant, ça déplace tout son contenu, c'est long et un peu risqué en cas d'interruption. Sauvegarde conseillée.
C'est noté. Gparted suffit ?
Gparted ne fait pas les sauvegardes.
Attention Í la renumérotion des partitions logiques : si le numéro de la partition racine change, il faudra réinstaller GRUB.
C'est du DOS et grub est sur le mbr. La première partition est un FreeDos
Aucune importance. GRUB identifie la partition racine par son numéro enregistré en dur lorsqu'elle est sur le même disque, donc si ce numéro change (ce qui est courant avec les partitions logiques) -> shell grub rescue et on n'a plus qu'Í corriger la valeur de $prefix pour poursuivre le démarrage.
Est-ce que je peux «Â passer » Í LVM ?
Pas sans réinstaller.
Je n'ai pas tant de partitions système genre 4 c'est beaucoup ?
Tu en as 5, ça commence Í faire beaucoup, en tout cas suffisamment pour créer des problèmes de répartition d'espace entre elles.
free -h
Merci. Je savais que je le savais. Pour calibrer le swap c'est free tout court, non ?
Avec -h je trouve que c'est plus lisible.
Le 15/07/2021 Í 17:51, Jo Engo a écrit :
Bon j'ai encore besoin d'aide : mon portable est *super-*silencieux, ce
qui m'amène Í penser que c'est un SSD. Mais comment être sÍ»r sans le
démonter ? Ça serait une bonne nouvelle ;)
D'après le modèle WD5000LPCX, c'est un disque dur.
Si tu la réduis par le début (avec
Gparted) pour que la nouvelle partition de swap s'intercale avant, ça
déplace tout son contenu, c'est long et un peu risqué en cas
d'interruption. Sauvegarde conseillée.
C'est noté. Gparted suffit ?
Gparted ne fait pas les sauvegardes.
Attention Í la renumérotion des partitions logiques : si le numéro de la
partition racine change, il faudra réinstaller GRUB.
C'est du DOS et grub est sur le mbr. La première partition est un FreeDos
Aucune importance. GRUB identifie la partition racine par son numéro
enregistré en dur lorsqu'elle est sur le même disque, donc si ce numéro
change (ce qui est courant avec les partitions logiques) -> shell grub
rescue et on n'a plus qu'Í corriger la valeur de $prefix pour poursuivre
le démarrage.
Est-ce que je peux «Â passer » Í LVM ?
Pas sans réinstaller.
Je n'ai pas tant de partitions système genre 4 c'est beaucoup ?
Tu en as 5, ça commence Í faire beaucoup, en tout cas suffisamment pour
créer des problèmes de répartition d'espace entre elles.
free -h
Merci. Je savais que je le savais. Pour calibrer le swap c'est free tout
court, non ?
Bon j'ai encore besoin d'aide : mon portable est *super-*silencieux, ce qui m'amène Í penser que c'est un SSD. Mais comment être sÍ»r sans le démonter ? Ça serait une bonne nouvelle ;)
D'après le modèle WD5000LPCX, c'est un disque dur.
Si tu la réduis par le début (avec Gparted) pour que la nouvelle partition de swap s'intercale avant, ça déplace tout son contenu, c'est long et un peu risqué en cas d'interruption. Sauvegarde conseillée.
C'est noté. Gparted suffit ?
Gparted ne fait pas les sauvegardes.
Attention Í la renumérotion des partitions logiques : si le numéro de la partition racine change, il faudra réinstaller GRUB.
C'est du DOS et grub est sur le mbr. La première partition est un FreeDos
Aucune importance. GRUB identifie la partition racine par son numéro enregistré en dur lorsqu'elle est sur le même disque, donc si ce numéro change (ce qui est courant avec les partitions logiques) -> shell grub rescue et on n'a plus qu'Í corriger la valeur de $prefix pour poursuivre le démarrage.
Est-ce que je peux «Â passer » Í LVM ?
Pas sans réinstaller.
Je n'ai pas tant de partitions système genre 4 c'est beaucoup ?
Tu en as 5, ça commence Í faire beaucoup, en tout cas suffisamment pour créer des problèmes de répartition d'espace entre elles.
free -h
Merci. Je savais que je le savais. Pour calibrer le swap c'est free tout court, non ?
Avec -h je trouve que c'est plus lisible.
Jo Engo
Le Thu, 15 Jul 2021 15:42:57 +0000, Marc SCHAEFER a écrit :
free
Comment savoir comment la mémoire est utilisée ? Notamment le swap ? Bon il y a (h)top mais c'est pas top pour ça, parce que j'ai le swap utilisé Í près de 100% alors que j'ai quitté FF (qui a tendance Í demander plein de mémoire virtuelle) et je voudrais savoir qui d'autre est gourmand.En fait j'ai trouvé : c'est TB -- Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant Í toutes les sottises. -+- Jean Rostand (1894-1977) -+-
Le Thu, 15 Jul 2021 15:42:57 +0000, Marc SCHAEFER a écrit :
free
Comment savoir comment la mémoire est utilisée ? Notamment le swap ? Bon
il y a (h)top mais c'est pas top pour ça, parce que j'ai le swap utilisé
Í près de 100% alors que j'ai quitté FF (qui a tendance Í demander plein
de mémoire virtuelle) et je voudrais savoir qui d'autre est gourmand.En
fait j'ai trouvé : c'est TB
--
Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant Í toutes les sottises.
-+- Jean Rostand (1894-1977) -+-
Le Thu, 15 Jul 2021 15:42:57 +0000, Marc SCHAEFER a écrit :
free
Comment savoir comment la mémoire est utilisée ? Notamment le swap ? Bon il y a (h)top mais c'est pas top pour ça, parce que j'ai le swap utilisé Í près de 100% alors que j'ai quitté FF (qui a tendance Í demander plein de mémoire virtuelle) et je voudrais savoir qui d'autre est gourmand.En fait j'ai trouvé : c'est TB -- Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant Í toutes les sottises. -+- Jean Rostand (1894-1977) -+-
Marc SCHAEFER
Jo Engo wrote:
memtest86+ ou memtest86Â ? La description de memtest86+ est en français et celle de memtest86 en anglais ;)
Ni l'un ni l'autre ne fonctionnait en package récemment sur Debian, j'ai donc téléchargé sur clé USB de: https://www.memtest86.com/download.htm (oui, .htm, bienvenue sur le web Microsoft de 1995)
Jo Engo <yl@icite.fr> wrote:
memtest86+ ou memtest86Â ? La description de memtest86+ est en français et
celle de memtest86 en anglais ;)
Ni l'un ni l'autre ne fonctionnait en package récemment sur Debian, j'ai
donc téléchargé sur clé USB de:
https://www.memtest86.com/download.htm
(oui, .htm, bienvenue sur le web Microsoft de 1995)
memtest86+ ou memtest86Â ? La description de memtest86+ est en français et celle de memtest86 en anglais ;)
Ni l'un ni l'autre ne fonctionnait en package récemment sur Debian, j'ai donc téléchargé sur clé USB de: https://www.memtest86.com/download.htm (oui, .htm, bienvenue sur le web Microsoft de 1995)