attention aux plafonds carte bleue pour les chats sur internet

80 réponses
jdd
Bonjour,

Juste un mot pour signaler un problème que je viens de rencontrer.

Faisant un achat sur Amazon, je n'ai pas d'autre solution que de payer
par carte. Aucun autre système prévu.

il s'agit de 3000 euros... normal qu'il y ai des précautions.

cependant ma carte visa (coût environ 50 euros par an) ne permet pas
de dépasser 1700 euros.

pour aller plus loin, au moins avec mon salaire, il faut dépenser le
double au moins en cotisation carte.

là j'ai pu avoir un changement de plafond provisoire pour 5 euros,
mais ca a reporté de deux jours la livraison et du coup je ne l'aurais
sans doute pas avant mes quelques jours de vacances d'ici deux jours :-(

jdd

--
http://www.dodin.org

10 réponses

G. du Bontabba
Elephant Man a fumé :
Le Mardi 23 Juillet 2013 à 14:55, "G. du Bontabba" a écrit :

quel rapport avec les chats vous n'êtes pas sur fr.rec.animaux ici
je redirige (enfin presque)

Vous faites n'importe quoi, comme d'habitude.

pas du tout mais je lis les titres moi monsieur
Ghost-Rider
Le 23/07/2013 16:12, jdd a écrit :
Le 23/07/2013 15:56, Ghost-Rider a écrit :

s.
La crise des subprimes était due justement au fait que les fonds
prêtés excédaient très largement la valeur réelle des biens qui les
garantissaient.

pas du tout.
Au moment du prêt, la maison valait le double du prêt... donc en théorie
pas de problème, et Sarkozy de nous vanter le système au moment de son
élection.

Attention, il faut faire une distinction entre la *valeur*, qui est une
qualité intrinsèque, et le *prix*, qui souvent varie.
La valeur d'un Van Gogh, c'est la somme du prix d’achat de la toile, des
couleurs, des pinceaux et des charges (nourriture, logement) pendant les
quelques jours de travail que Van Gogh passera à faire son oeuvre. Au
pif, 500 euros.
Le prix, c'est le nombre d'unités monétaires qu'un acheteur est disposé
à la payer : 50 millions d'euros.

Cette distinction valeur/prix n'est pas de la théorie.
J'ai vendu un jour une entreprise 115 millions de francs. Elle en valait
105 (ça se calcule). La différence, c'est le goodwill, qui s'amortit
d'ailleurs.

Sauf que la valeur d'une maison, ça n'existe pas. Ca varie d'un jour à
l'autre.

C'est le prix qui varie constamment.

Je viens de vendre une voiture (la semaine dernière), 1000 euros au
dessous du prix indiqué par "La centrale", et à peine plus cher que ce
que le garage me proposait pour la reprise.
aucune erreur de personne, juste personne ne veut acheter de voiture, je
ne m'étendrais pas sur les causes.

Tu as subi la loi du marché.
La voiture d'occasion avait comme valeur sa valeur initiale multipliée
par le rapport entre sa durée de vie restante et sa durée de vie initiale.
Elle avait comme prix ce qu'une personne accepte de la payer compte tenu
de nombreux facteurs.

en même temps j'en achète une neuve avec 3200 euros de remise, au total
j'y gagne...

Tu as profité de la loi du marché. Le vendeur avait besoin de vendre.
Mais la valeur de la voiture neuve n'a pas varié car son coût de
production est resté le même.

mais quand ceux qui ne pouvaient plus payer leur maison ont voulu la
vendre, le prix était divisé par 4...

Oui, le prix, pas la valeur.
Et leurs capacités de remboursement des prêts excessifs qu'ils avaient
obtenus étaient également insuffisantes du fait de la perte de leur emploi.
Leur maison n'avait pas changé de valeur, seulement de prix.
En revanche, le prêt qui l'avait financée était toujours rattaché à la
valeur initiale et la vente de la maison ne permettait plus de le
rembourser, d'où faillite personnelle des emprunteurs, puis des
organismes de crédit imprudents, puis des banquiers qui les
re-finançaient etc...

C'est pourquoi un banquier cherchera toujours à se garantir par des
éléments aussi réels et peu sensibles à la conjoncture que possible.

tout le monde savait que ca allait arriver, mais personne ne savait
quand. Des gens ont tout perdu, d'autres ont fait fortune

Bon, moi je vais m'arrêter là parce qu'on est un peu HS et que ça risque
de finir dans les cris et les malédictions perpétuelles.
jdd
Le 23/07/2013 19:11, G. du Bontabba a écrit :

pas du tout mais je lis les titres moi monsieur

tu as raison, même moi je n'avais pas remarqué la typo :-))

jdd

--
http://www.dodin.org
jdd
Le 23/07/2013 19:55, Ghost-Rider a écrit :

Leur maison n'avait pas changé de valeur, seulement de prix.
En revanche, le prêt qui l'avait financée était toujours rattaché à la
valeur initiale

n'importe quoi...

avec tes termes, le pret était rattaché au *prix* inital de la maison.
comme si une maison avait une valeur après sa construction... tout au
plus la valeur des matériaux de construction récupérables!

1 kg d'or a une valeur et un prix. Ne pas confondre valeur et coût de
production

même les ordures ont un coût de production, aucune valeur, mais
parfois un prix

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Rider
Le 23/07/2013 20:06, jdd a écrit :
Le 23/07/2013 19:55, Ghost-Rider a écrit :

Leur maison n'avait pas changé de valeur, seulement de prix.
En revanche, le prêt qui l'avait financée était toujours rattaché à la
valeur initiale

n'importe quoi...
avec tes termes, le pret était rattaché au *prix* inital de la maison.

Le coût d'achat d'une maison est égal à sa valeur intrinsèque, soit son
coût de construction et de foncier, plus la marge du vendeur et les
droits de mutation.
C'est ce montant qui a été financé sans considération des risques liés à
la perte éventuelle de revenus des acheteurs. Les actes de prêts
falsifiés mentionnaient déjà des revenus très supérieurs aux revenus
réels et prévoyaient des remboursements déraisonnables vis-à-vis des
revenus disponibles des acheteurs. Avec le chômage, les acquéreurs n'ont
pas pu rembourser et on voulu vendre et comme beaucoup ont voulu vendre
et qu'il n'y avait plus d'acheteurs, cela a entraîné des faillites en
chaîne.

comme si une maison avait une valeur après sa construction... tout au
plus la valeur des matériaux de construction récupérables!

Non, c'est sa valeur d'utilité, qui se calcule par l'actualisation de la
somme des cash-flows virtuels correspondants aux loyers non déboursés
pour le même bien qui serait pris en location.
Et cette valeur d'utilité est à la fois proche de la valeur initiale et
du prix de marché car ces trois valeurs et prix tendent nécessairement à
ne pas s'écarter outre mesure, du fait des choix possibles, sauf en cas
de crise.
Les maisons en question avaient toujours une valeur d'utilité, comme ta
voiture d'occasion, mais un prix de marché très diminué par l'abondance
de l'offre due à la crise, comme je pense ta voiture d'occasion aussi.

1 kg d'or a une valeur et un prix. Ne pas confondre valeur et coût de
production

Le cas de l'or est particulier puisqu'il n'a pas de valeur intrinsèque
propre en dehors de son coût d'extraction et de production mais une
valeur de refuge acceptée en tant que telle. Cette valeur de refuge est
purement psychologique, c’est néanmoins sa valeur d'utilité.

même les ordures ont un coût de production, aucune valeur, mais parfois
un prix

Le cas des déchets de production ou de consommation est aussi à part.
Ils peuvent avoir une valeur négative, coût de leur élimination qui
viendra obérer la valeur des biens principaux et parfois aussi un prix
positif si on arrive à les vendre.

Bon, comme je le disais, il vaut mieux s'arrêter là... Ça va finir dans
un pré à l'aube...
EOT pour moi.
Stephane Legras-Decussy
On 07/23/2013 02:35 PM, Ghost-Rider wrote:

Je suis client Premier chez HSBC, pas client epsilon à la Poste.
Ma femme et mes filles aussi. Le service est là.
Quand ma fille a eu besoin d'une lettre de confirmation bancaire pour
son visa d'étudiante aux USA, je l'ai eue dans la journée.
Si je veux dépasser mon autorisation de carte bancaire, je passe un coup
de fil à la directrice de l'agence.
Si une de mes filles passe à découvert, je passe un coup de fil et la
directrice fait sauter les agios.

pareil chez caisse d'epargne où ma vie est client
lambda sans autorisation de découvert.

un coup de téléphone et elle a 300 euro
d'avance pour un plein de course à Auchan alors
que le chèque de salaire ne tombe que dans 2 jours ...

n'importe quelle banque, si tu téléphones
pour dire ce que tu vas faire, ça le fait...

pas besoin d'être mastergoldpremium de pigeon ...
Stephane Legras-Decussy
On 07/23/2013 02:44 PM, Ghost-Rider wrote:

Frais de tenue de compte, pas d'intervention ponctuelle qui nécessite un
entretien téléphonique et une petite analyse avec contrôle de la demande.

rien à battre, soit on paye un forfait, soit à l'acte.
Stephane Legras-Decussy
On 07/23/2013 03:15 PM, jdd wrote:

c'est presque de la vente forcée, à chaque paiement on te demande
comptant ou crédit!

pour une bagnole on te demande même pas, c'est forcément
crédit et on te regarde comme si t'étais Batman si tu fais un
chéque et salut ...
Stephane Legras-Decussy
On 07/23/2013 03:17 PM, jdd wrote:
Le 23/07/2013 14:35, Ghost-Rider a écrit :

C'est plus compliqué quand même. La banque, c'est un métier, une
culture, un langage. Il faut les connaître.

ben on t'impose une banque pour toucher ton salaire, mais les cours sur
le fonctionnement des banques à l'école, avant le bac, c'est réservé aux
sections commerciales (et encore)

tout à fait, il y a un gros vide dans l'educ nationale
niveau lycée pour tout ce qui est vie courante :

la sécu
la caf
l'impot sur le revenu
les banques
etc etc

au lieu de ça le programme d'éco est une sombre merde ...
Stephane Legras-Decussy
On 07/23/2013 05:35 PM, Franck wrote:
Par contre je n'ai aucun crédit, pas assez riche pour
emprunter,

idem

et peu de prélèvements auto donc ça facilite le changement.

moi j'ai tout en prélèv auto, je hais ouvrir une envelloppe...

Maintenant, avec mon assurance, c'est plus facile je trouve. Un petit
coup de fil 15 jours avant la date limite d'envoi du recommandé de
résiliation => Qu'est ce que vous me proposez comme tarif pour l'année
prochaine ? C'est pour savoir si je dois regarder vos concurrents. Et on
discute. L'assurance auto augmente ? Ben oui Monsieur, les sinistres
coûtent de plus en plus cher. Oui mais moi je n'en ai pas eu. Heu !!!
Oui c'est vrai. Je ne peux rien faire pour la voiture mais je peux
presque compenser par une baisse sur la caravane... J'ai toujours une
petite augmentation mais beaucoup moins que sans un petit coup de fil.

oui tout ce négocie... mais pour moi la pénibilité du coup de fil ne
vaut pas la ristourne ...

je vis hors de ce monde :-)