attention aux plafonds carte bleue pour les chats sur internet

80 réponses
jdd
Bonjour,

Juste un mot pour signaler un problème que je viens de rencontrer.

Faisant un achat sur Amazon, je n'ai pas d'autre solution que de payer
par carte. Aucun autre système prévu.

il s'agit de 3000 euros... normal qu'il y ai des précautions.

cependant ma carte visa (coût environ 50 euros par an) ne permet pas
de dépasser 1700 euros.

pour aller plus loin, au moins avec mon salaire, il faut dépenser le
double au moins en cotisation carte.

là j'ai pu avoir un changement de plafond provisoire pour 5 euros,
mais ca a reporté de deux jours la livraison et du coup je ne l'aurais
sans doute pas avant mes quelques jours de vacances d'ici deux jours :-(

jdd

--
http://www.dodin.org

10 réponses

jdd
Bon, en tout cas la fin du feuilleton,...

5DmkIII à la fnac avec en kit le 24-105, environ 3420 euros avec la
remise adhérents (et les 30 euros de carte qui ne servira pas qu'à ca).

Et j'ai dû insister pour ne pas payer 350 euros d'assurance...

pour payer, la CB ne passe pas, les chèques pas plus de 500 euros.
J'ai pu passer à la poste, faire faire un chèque de banque. Le chèque
de banque a été accepté après contrôle téléphonique :-) - penser à
faire ça aux heures d'ouverture de la poste/banque

j'ai donc un 5D...

à noter que mon problème de CB est sans doute dû à une idiotie de
l'employé de la banque: je lui avais pourtant apporté la facture
d'amazon, mais quand il a ajusté le plafond de la carte il n'a pas
tenu compte des dépenses déjà faites, du coup le plafond était encore
trop bas.

Donc pour payer, chèque de banque au commerçant local ou carte de
paiement haut de gamme (à 100 ou 150 euros l'année)...

manque un système "chèque de banque" pour internet

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 24/07/2013 06:51, Ghost-Rider a écrit :

pareil chez caisse d'epargne où ma vie est client

chais d'ou sort "ma vie"... lire "ma femme"

Ça marche aussi à la Poste ?

aucune idée
Alf92
jdd a formulé :

là j'ai pu avoir un changement de plafond provisoire pour 5 euros, mais ca a
reporté de deux jours la livraison et du coup je ne l'aurais sans doute pas
avant mes quelques jours de vacances d'ici deux jours :-(

ça fait 15 ans que j'ai la Visa Premier du LCL pour 0 euros.
il suffit de demander...

pour qu'il te mange dans la main, un banquier a besoin d'être giflé 2
ou 3 fois par an. ça marche très bien.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/07/2013 06:52, Ghost-Rider a écrit :

Non, c'est le principe de toute taxation intelligente : un impôt direct,
et un impôt indirect.

c'est le principe d'une escroquerie.

on est dans la même démarche que le forfait
téléphonique qui finance soi-disant un téléphone ...
Baton .rouge
On Tue, 23 Jul 2013 11:57:15 +0200, Franck
wrote:

Ça dépend des banques. J'ai eu le même pb (Moi c'était des billets
d'avion) et ma banque a augmenté le plafond de ma CB visa classic à
3000¤ en moins d'une heure pour rien du tout.
Les banques, c'est comme les assurances, faut les mettre en concurrence
et réclamer à chaque fois.
Et tu sais, les banques préfèrent nettement les comptes qui sont
régulièrement à (pas trop gros) découvert que les comptes qui ne le sont
jamais. Les AGIOS rapportent beaucoup aux banques alors que si tu n'es
jamais à découvert ton compte courant ne rapporte quasi rien. C'est
triste mais c'est comme ça.

Existe t il des banques ethique et type mutuelle (pour pas engraisser
les parasites) et dont les marges servent à payer les employer et les
frais ?

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/07/2013 08:21, jdd a écrit :

Bien que passé à la banque hier Mardi, et problème soi-disant réglé par
l'employé, ce matin même le paiement vient encore d'être refusé.

il fallait hélas s'y attendre ... jamais vu aussi incompetent
qu'une banque.

il devrait embaucher des fonctionnaires, ça marcherait
déja mieux.

Tout à l'heure, je vais donc passer à la FNAC de portet sur Garonne.
S'ils ont en stock le 5DmkII + 24-105 en kit et qu'ils acceptent soit ma
carte bleue (si elle veut marcher chez eux) soit un chèque postal, je
pars avec

ça c'est curieux... en fait tu veux acheter un nouvel appareil
et pis c'est tout :-)

c'est triste de ne pas pouvoir dépenser de l'argent :-)))

je le prendrais comme un signe du destin et je partirais tranquille
en vacances avec mon 50D ...
Stephane Legras-Decussy
Le 24/07/2013 08:35, £g a écrit :

ne pas confondre carte de crédits (Visa - America Xpress - ...) limitée
en garanties

j'ai une visa, en quoi c'est une carte_ crédit_ ?
"jdd" a écrit dans le message de news:
51efb435$0$2050$
Bon, en tout cas la fin du feuilleton,...

5DmkIII à la fnac avec en kit le 24-105, environ 3420 euros avec la
remise adhérents (et les 30 euros de carte qui ne servira pas qu'à
ca).

Et j'ai dû insister pour ne pas payer 350 euros d'assurance...

pour payer, la CB ne passe pas, les chèques pas plus de 500 euros.
J'ai pu passer à la poste, faire faire un chèque de banque. Le chèque
de banque a été accepté après contrôle téléphonique :-) - penser à
faire ça aux heures d'ouverture de la poste/banque

j'ai donc un 5D...

à noter que mon problème de CB est sans doute dû à une idiotie de
l'employé de la banque: je lui avais pourtant apporté la facture
d'amazon, mais quand il a ajusté le plafond de la carte il n'a pas
tenu compte des dépenses déjà faites, du coup le plafond était encore
trop bas.

Donc pour payer, chèque de banque au commerçant local ou carte de
paiement haut de gamme (à 100 ou 150 euros l'année)...

manque un système "chèque de banque" pour internet

Mais non, toutes les entreprises de vente en ligne donnent le choix du
type de payement, (carte de débits - crédits - virement - Paypal ou par
terminal) si tu opte pour ta carte de crédit il est évident que tu sera
limité.
Certains vendeurs en ligne donnent la possibilité de payer directement
de chez toi avec la carte de ton choix, crédits ou débits, se fait par
l'intermédiaire d'un petit accessoire lecteur de CB sans fil et triple
entrées codées en entrée et en sortie.
Ainsi, le vendeur comme l'acheteur ont la garantie réciproque de bonne
fin de payement.

pour rester en charte, le modèle de lecteur vite fait avec mon portable
et en lumière pauvre, ce qui aura ton indulgence, j'espère

http://cjoint.com/data3/3GyofU6RGOo_24072013191.jpg

Dans ce domaine, je constate que la France à un sacré retard.

Ma carte de crédits, garantie jusqu'à concurnece de 2000 ¤, ma carte de
débits limitée à concurence de 5000¤ semaine, sauf accord pour une
exeption ponctuel.(surtout valable pour achat à l'étranger)
Ou autre solution de présenter, en personne, au guichet de la banque et
faire le virement ou demander un chêque certifié.
La limite de carte est fonction de de la position sociale de la
personne, mon épouse aura d'autres < limites > que les miennes de par sa
position d'indépendante.
De chêques, point en Belgique, il reste un effet bancaire et n'a pas de
limite, il est de par sa définition une reconnaissance de dette, tout
comme en France.
Certaine garanties sont néanmoins prises par le porteur du chêque avant
aceptation pour de forte sommes.
Ils son souvent réservés pour transactions immobilières ou achaét
voiture.
Sans être courant, un chêque de la valeur d'une, disont petite BMW est
sans problèmes, contrairement pour un bâtiment où, là, il faut prendre
la présaution, pour le tireur, de connaître la solvabilité du vendeur,
sous peine de voir son pécule partir en fumée.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/07/2013 13:27, Baton .rouge a écrit :

Existe t il des banques ethique et type mutuelle (pour pas engraisser
les parasites) et dont les marges servent à payer les employer et les
frais ?

peut etre le crédit mutuel ...
"Alf92" a écrit dans le message de news:
51efb8e2$0$2282$
jdd a formulé :

là j'ai pu avoir un changement de plafond provisoire pour 5 euros,
mais ca a reporté de deux jours la livraison et du coup je ne
l'aurais sans doute pas avant mes quelques jours de vacances d'ici
deux jours :-(

ça fait 15 ans que j'ai la Visa Premier du LCL pour 0 euros.
il suffit de demander...

pour qu'il te mange dans la main, un banquier a besoin d'être giflé 2
ou 3 fois par an. ça marche très bien.

A t'entendre, a chaque sortie de prison, tu retourne gifler ton
banquier.