attention TOP ACHAT .......

18 réponses
claup
bonjour ,
Tres mauvaise aventure avec Top Achat avec un disque SSD qui ne
fonctionnait plus au bout de 2 mois ....s'en est suivi une prise en charge
SAV CHAOTIQUE ...pas d'infos ,difficultés a rentrer en contact ,attente
interminable 2 mois pour la reparation ..
pour moi ,fini les achats sur le web (pourtant assidu a ce commerce pendant
10 ans ..) ,j'ai trouvé un patit commercant bien sympa ,competent ,ses
prix sont environs 10 a 15 euros plus chers que le net ,mais qu'importe
quel plaisir de refaire ses achats avec les conseils d'1 vendeur....
eclairé
FINI LES ACHATS EN SE FAISANT PRENDRE POUR UN CON ,comme chez TOP ACHAT
OU RUE DU COMMERCE.....et autres
claude

--

10 réponses

1 2
at
claup a émis l'idée suivante :
bonjour ,
Tres mauvaise aventure avec Top Achat avec un disque SSD qui ne
fonctionnait plus au bout de 2 mois ....s'en est suivi une prise en charge
SAV CHAOTIQUE ...pas d'infos ,difficultés a rentrer en contact ,attente
interminable 2 mois pour la reparation ..
pour moi ,fini les achats sur le web (pourtant assidu a ce commerce pendant
10 ans ..) ,j'ai trouvé un patit commercant bien sympa ,competent ,ses
prix sont environs 10 a 15 euros plus chers que le net ,mais qu'importe
quel plaisir de refaire ses achats avec les conseils d'1 vendeur....
eclairé
FINI LES ACHATS EN SE FAISANT PRENDRE POUR UN CON ,comme chez TOP ACHAT
OU RUE DU COMMERCE.....et autres
claude

--

Sur la différence de prix j'arrive souvent à la même conclusion que
toi, car même quand c'est moins cher (il convient de bien vérifier à
chaque fois) effectivement tu perds le service.
Après je comprends qu'une mauvaise expérience donne envie de faire de
la contre publicité, mais il ne faut pas généralisé.
Je me souviens avoir eu des démêlés avec un petit commerçant en
informatique, j'avais claqué du fric chez lui pour acheter un Amiga
500, soit plus de 4000 francs, machine qui est tombée en panne 15 jours
après (le fameux écran vert au démarrage, snif, que de mauvais
souvenirs) et cet enc*** a gardé l'Amiga pendant des semaines dans son
arrière boutique au lieu de l'envoyer en SAV pour je ne sais trop quel
raison, me laissant à mon désespoir.

Finalement je crois qu'il faut mieux acheter en grande surface parce
qu'en cas de coup dur ton petit commerçant il mettra la clef sous la
porte et pour le bras de fer avec les fournisseurs il a perdu d'avance.
Même si il est sympa.

Comme quoi chaque expérience amène une conclusion différente.
dodo
claup wrote:
FINI LES ACHATS EN SE FAISANT PRENDRE POUR UN CON ,comme chez TOP ACHAT
OU RUE DU COMMERCE.....et autres

Fallait aller chez pixmania..

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
bsch
claup nous a raconté (news:4e6faccd$0$8411$) :

bonjour ,
Tres mauvaise aventure avec Top Achat

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Même opinion de ce vendeur depuis bien longtemps (un Barton 2500, ce
n'est pas dino mais ça commence à s'en rapprocher un peu ...). Et leur
label 'fianet', c'est de la drouille, ils sont cul et chemise pour
b**ser le client !

J'y ajouterai Rdc (qui a racheté/absorbé/what_else Top Arnak, comme par
hasard ...) et le bien connu (en mal) cdiscount.

--
Amicalement

Bernard
sebastienmarty
bsch wrote:

J'y ajouterai Rdc (qui a racheté/absorbé/what_else Top Arnak, comme par
hasard ...) et le bien connu (en mal) cdiscount.

Jamais eu de souci avec CDiscount. Les délais de livraison sont assez
longs, mais c'est indiqué dans les conditions de vente.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
bsch
SbM nous a raconté
(news:1k7nfrf.9295yrakrev7N%) :

bsch wrote:

J'y ajouterai Rdc (qui a racheté/absorbé/what_else Top Arnak,
comme par hasard ...) et le bien connu (en mal) cdiscount.

Jamais eu de souci avec CDiscount. Les délais de livraison sont
assez longs, mais c'est indiqué dans les conditions de vente.

Chez moi, matériel livré non conforme à l'annonce (et de loin),
promesses non tenues, et refus de remboursement (uniquement un avoir,
et pour une somme importante). Voir tout récemment le coup des Touchpad
à 99 eur, encaissés mais jamais livrés (et pour cause!), remboursement
'en attente' pour 2 copains.

Sav déplorable à plusieurs reprises (matos revenu *non fonctionnel*,
parfois pire que lors de l'envoi - plainte en cours) et je ne suis pas
le seul.

Quand aux délais à rallonge, ils ne sont pas les seuls, je n'en dirai
rien, j'ai déjà subi bien pire.

Ne parlons pas de leur site *beurk* (ça on le voit avant la commande),
de leur manie d'ajouter des inutilités au panier (et de les remettre
subrepticement lorsqu'on les a déjà virées), et de leur manie du spam
(impossible de se désinscrire complètement - encore pire que price
minister, c'est dire !).

--
Amicalement

Bernard
sebastienmarty
bsch wrote:

SbM nous a raconté
(news:1k7nfrf.9295yrakrev7N%) :

> bsch wrote:
>
>> J'y ajouterai Rdc (qui a racheté/absorbé/what_else Top Arnak,
>> comme par hasard ...) et le bien connu (en mal) cdiscount.
>
> Jamais eu de souci avec CDiscount. Les délais de livraison sont
> assez longs, mais c'est indiqué dans les conditions de vente.

Chez moi, matériel livré non conforme à l'annonce (et de loin),
promesses non tenues, et refus de remboursement (uniquement un avoir,
et pour une somme importante). Voir tout récemment le coup des Touchpad
à 99 eur, encaissés mais jamais livrés (et pour cause!), remboursement
'en attente' pour 2 copains.

Oui alors les Touchpad, ça a été un tel bordel que des encaissements
sans livraison, y en a eu chez tous les web-marchands j'ai l'impression.

Sav déplorable à plusieurs reprises (matos revenu *non fonctionnel*,
parfois pire que lors de l'envoi - plainte en cours) et je ne suis pas
le seul.

Ah, là en effet je ne peux pas me prononcer : je n'ai jamais eu affaire
au SAV.

Ne parlons pas de leur site *beurk* (ça on le voit avant la commande),

Ça pique les yeux, c'est sûr :)

de leur manie d'ajouter des inutilités au panier (et de les remettre
subrepticement lorsqu'on les a déjà virées),

J'en connais d'autres, hélas. Pratique déplorable et trop répandue.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Tintin
On 16/09/2011 10:42, SbM wrote:
Sav déplorable à plusieurs reprises (matos revenu *non fonctionnel*,
parfois pire que lors de l'envoi - plainte en cours) et je ne suis pas
le seul.

Ah, là en effet je ne peux pas me prononcer : je n'ai jamais eu affaire
au SAV.

Se fournir chez les discounter (cdiscount annonce la couleur rien
qu'avec le nom, non ?) et attendre un bon SAV, c'est pas un peu naif, non ?
Perso, les discounter, je considere que c'est du matos jetable.
Pour les achats ou je veux du service, je passe par des enseignes qui a
un SAV qui a fait ses preuves.

--
Tintin
sebastienmarty
Phil 93 wrote:

Tintin a écrit :

> Pour les achats ou je veux du service, je passe par des enseignes qui a
> un SAV qui a fait ses preuves.

Est-ce que ça existe encore ?
il y a quelques années LDLC et materiel.net avec bonne réputation,
aujourd'hui d'après les avis des clients sur le site rue Montgallet,
c'est comme les autres.

Il ne pas oublier qu'on ne parle que des trains qui arrivent en retard,
et jamais de ceux qui arrivent à l'heure.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Phil 93
Tintin a écrit :

Pour les achats ou je veux du service, je passe par des enseignes qui a
un SAV qui a fait ses preuves.

Est-ce que ça existe encore ?
il y a quelques années LDLC et materiel.net avec bonne réputation,
aujourd'hui d'après les avis des clients sur le site rue Montgallet,
c'est comme les autres.
news
Phil 93 wrote:

Tintin a écrit :

> Pour les achats ou je veux du service, je passe par des enseignes qui a
> un SAV qui a fait ses preuves.

Est-ce que ça existe encore ?
il y a quelques années LDLC

Etant lyonnais, avec LDLC les problemes de retour sont moins
contraignants

et materiel.net avec bonne réputation,
aujourd'hui d'après les avis des clients sur le site rue Montgallet,
c'est comme les autres.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
1 2