Attestation de déplacement dérogatoire - Interprétation de texte

16 réponses
Gerard C.
La derrnière attestation de déplacement dérogatoire mentionne entre autres :

"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon
maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique
individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de
toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules
personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de
compagnie."

1) Une activité sportive non collective, mais réalisée exclusivement en couple et dans la
campagne quasi déserte : époux et épouse vivant en permanence sous le même toit, peut elle
être pratiquée"
A titre d'exemple des entrainements en côte, ou des petites sorties en endurance dans le
rayon maximal d'1 km et dans la limite d'1 heure.

2) toujours pour le couple vivant sous le même toit. Est-il possible de faire la sortie du
chien en couple, ou la sortie du chien ne peut être réalisée que par un seul membre du
couple ?

Cdt
--
Gerard C.

10 réponses

1 2
Duzz'
Le 30/03/2020 à 18:10, Gerard C. a écrit :
La derrnière attestation de déplacement dérogatoire mentionne entre autres :
"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans
un rayon
maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité
physique
individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive
collective et de
toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les
seules
personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des
animaux de
compagnie."
1) Une activité sportive non collective, mais réalisée exclusivement en
couple et dans la
campagne quasi déserte : époux et épouse vivant en permanence sous le même
toit, peut elle
être pratiquée"
A titre d'exemple des entrainements en côte, ou des petites sorties en
endurance dans le
rayon maximal d'1 km et dans la limite d'1 heure.
2) toujours pour le couple vivant sous le même toit. Est-il possible de faire
la sortie du
chien en couple, ou la sortie du chien ne peut être réalisée que par un seul
membre du
couple ?

Sur le site du gouvernement il y a une FAQ relativement complète et
détaillée :
<https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#questions>
Gloops
Le 30/03/2020 à 18:19, Duzz' a écrit :
Le 30/03/2020 à 18:10, Gerard C. a écrit :
La derrnière attestation de déplacement dérogatoire mentionne entre
autres :
"Déplacements  brefs,  dans  la  limite  d'une  heure  quotidienne
et  dans un  rayon
maximal d'un  kilomètre  autour  du  domicile,  liés  soit  à
l'activité physique
individuelle  des personnes,  à l'exclusion de toute pratique sportive
collective et de
toute proximité avec d'autres  personnes,  soit  à  la  promenade
avec  les seules
personnes  regroupées  dans  un même  domicile,  soit  aux  besoins
des animaux  de
compagnie."
1) Une activité sportive non collective, mais réalisée exclusivement
en couple et dans la
campagne quasi déserte : époux et épouse vivant en permanence sous le
même toit, peut elle
être pratiquée" A titre d'exemple des entrainements en côte, ou des
petites sorties en endurance dans le
rayon maximal d'1 km et dans la limite d'1 heure.
2) toujours pour le couple vivant sous le même toit. Est-il possible
de faire la sortie du
chien en couple, ou la sortie du chien ne peut être réalisée que par
un seul membre du
couple ?

Sur le site du gouvernement il y a une FAQ relativement complète et
détaillée :
<https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#questions>

Ils disent ce qui se passe si le chien sort seul ? Est-ce qu'il doit
avoir un papier disant où il va ? La visée sanitaire de la papatte levée
doit-elle être précisée ?
Pareil pour le chat ?
Tu sais, quand il va fureter sur tous les coins du toit ? Et Dieu sait
qu'il y en a, des coins et des recoins, là-haut.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Duzz'
Le 30/03/2020 à 19:24, Gloops a écrit :
Le 30/03/2020 à 18:19, Duzz' a écrit :
Sur le site du gouvernement il y a une FAQ relativement complète et
détaillée :
<https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#questions>

Ils disent ce qui se passe si le chien sort seul ? Est-ce qu'il doit
avoir un papier disant où il va ? La visée sanitaire de la papatte levée
doit-elle être précisée ?
Pareil pour le chat ?
Tu sais, quand il va fureter sur tous les coins du toit ? Et Dieu sait
qu'il y en a, des coins et des recoins, là-haut.

Pour les chiens c'est prévu :
<http://youtu.be/GTPXIAQ_iFw>
Pakito
Le 30/03/2020 à 18:10, Gerard C. a écrit :
La derrnière attestation de déplacement dérogatoire mentionne entre autres :
"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon
maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique
individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de
toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules
personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de
compagnie."
1) Une activité sportive non collective, mais réalisée exclusivement en couple et dans la
campagne quasi déserte : époux et épouse vivant en permanence sous le même toit, peut elle
être pratiquée"
A titre d'exemple des entrainements en côte, ou des petites sorties en endurance dans le
rayon maximal d'1 km et dans la limite d'1 heure.

Oui
2) toujours pour le couple vivant sous le même toit. Est-il possible de faire la sortie du
chien en couple, ou la sortie du chien ne peut être réalisée que par un seul membre du
couple ?

Oui
Cdt
--
Gerard C.
Gloops
Le 30/03/2020 à 21:10, Pakito a écrit :
2) toujours pour le couple vivant sous le même toit. Est-il possible
de faire la sortie du
chien en couple, ou la sortie du chien ne peut être réalisée que par
un seul membre du
couple ?

Oui

Répondre oui à une alternative, il faut bien reconnaître que c'est un
peu contrariant.
Mais je crois bien que Coluche était capable de faire mieux dans le domaine.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 30/03/2020 à 22:53, Duzz' a écrit :
Le 30/03/2020 à 22:46, Gloops a écrit :
Le 30/03/2020 à 19:42, Duzz' a écrit :
Le 30/03/2020 à 19:24, Gloops a écrit :
Le 30/03/2020 à 18:19, Duzz' a écrit :
Sur le site du gouvernement il y a une FAQ relativement complète et
détaillée :
<https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#questions>

Ils disent ce qui se passe si le chien sort seul ? Est-ce qu'il doit
avoir un papier disant où il va ? La visée sanitaire de la papatte
levée doit-elle être précisée ?

Pour les chiens c'est prévu :
<http://youtu.be/GTPXIAQ_iFw>

J'allais dire "oh merde, j'aurais dû la fermer !"
Pourtant, il faut bien reconnaître que ça aurait été dommage de rater ça.
Est-ce que ce sont des chiens guides d'aveugles en formation ?

Je ne sais pas, mais ils sont bien dressés.

Sûr.
La réponse est sûrement sur leurs harnais, en agrandissant proprement.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Droger Jean-Paul
Gloops a exprimé avec précision :
Le 30/03/2020 à 22:53, Duzz' a écrit :
Le 30/03/2020 à 22:46, Gloops a écrit :
Le 30/03/2020 à 19:42, Duzz' a écrit :
Le 30/03/2020 à 19:24, Gloops a écrit :
Le 30/03/2020 à 18:19, Duzz' a écrit :
Sur le site du gouvernement il y a une FAQ relativement complète et
détaillée :
<https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#questions>

Ils disent ce qui se passe si le chien sort seul ? Est-ce qu'il doit
avoir un papier disant où il va ? La visée sanitaire de la papatte levée
doit-elle être précisée ?

Pour les chiens c'est prévu :
<http://youtu.be/GTPXIAQ_iFw>

J'allais dire "oh merde, j'aurais dû la fermer !"
Pourtant, il faut bien reconnaître que ça aurait été dommage de rater ça.
Est-ce que ce sont des chiens guides d'aveugles en formation ?

Je ne sais pas, mais ils sont bien dressés.

Sûr.
La réponse est sûrement sur leurs harnais, en agrandissant proprement.

les chiens pour handicapés aussi peuvent avoir des message, ne serait
ce que des indications pour comprendre certains handicapés qui, pour
une raison ou une autre (séquelles de maladies passées comme la polio)
ne peuvent pas parler ... et éviter qu'ils se retrouve en garde à vue
(cela est déjà arrivé) ....
mais bon ce ne sont pas des chiens à se retrouver seul dehors (ils sont
trop chers) et les handicapés ont plutôt intérêt à rester confinés ..
Bonne soirée.
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Pakito
Le 30/03/2020 à 22:49, Gloops a écrit :
Le 30/03/2020 à 21:10, Pakito a écrit :
2) toujours pour le couple vivant sous le même toit. Est-il possible
de faire la sortie du
chien en couple, ou la sortie du chien ne peut être réalisée que par
un seul membre du
couple ?

Oui

Répondre oui à une alternative, il faut bien reconnaître que c'est un
peu contrariant.
Mais je crois bien que Coluche était capable de faire mieux dans le
domaine.

Pardon lol je vais détailler mon : OUI...
On peut promener le chien en couple les nouvelles attestations sont plus
clair à ce niveau vu qu'elles indiquent que les sorties avec les
personnes qui vivent ensemble sont autorisées.
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Chab
Le 30/03/2020 à 18:10, Gerard C. a écrit :
La derrnière attestation de déplacement dérogatoire mentionne entre autres :
"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon
maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique

CUT ..........
Bonjour, j'aurais une question dans le même genre, lors du
ravitaillement il est dit que l'on doit se limiter à l'achat de produits
de première nécessité, y a t-il une liste "officielle" ou une définition
précise des produits dits de première nécessité, car j'ai entendu par
deux fois et sur deux médias différents, une chose assez surprenante,
que ça restait à l'appréciation le la police qui fait le contrôle et
donc possibilité de prendre un PV s'il ils jugent que ça ne l'est pas,
j'ai vu lors d'un reportage un policier carrément pourrir une personne
car elle avait acheté des bouteilles de cocacola.
Duzz'
Le 31/03/2020 à 03:34, Chab a écrit :
Bonjour, j'aurais une question dans le même genre, lors du
ravitaillement il est dit que l'on doit se limiter à l'achat de produits
de première nécessité, y a t-il une liste "officielle" ou une définition
précise des produits dits de première nécessité, car j'ai entendu par
deux fois et sur deux médias différents, une chose assez surprenante,
que ça restait à l'appréciation le la police qui fait le contrôle et
donc possibilité de prendre un PV s'il ils jugent que ça ne l'est pas,
j'ai vu lors d'un reportage un policier carrément pourrir une personne
car elle avait acheté des bouteilles de cocacola.

Sauf inattention malencontreuse de ma part, la FAQ disponible ici :
<https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#questions>
ne comporte aucune liste officielle de produits de première nécessité,
dans la rubrique "Sorties et déplacements".
Plusieurs réponses sur d'autres sujets, mentionnent cependant que "Les
forces de l'ordre procèdent au contrôle avec discernement."
1 2