Attribuer de la RAM a une carte vidéo

12 réponses
Mascaret
Bonjour,

- Windows XP Pro SP 3
- 3 Go de RAM
- Carte Graphique GeForce 8500 GT

Je souhaite donner une partie de la RAM à la carte graphique.

J'ai cherché dans les paramètres du panneau de configuration NVidia, je
n'ai rien trouvé.
Je n'ai pas cherché dans le panneau de configuration d'XP car je ne sais
pas où chercher.

Est-ce possible et si oui, comment faire ? Merci !

10 réponses

1 2
Azo4
la puce de la carte graphique a l'intérêt de soulager le processeur de la
carte-mère...ce qui n'empêchera pas celui-ci de ...l'aider!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Mascaret" a écrit dans le message de
news:48b12864$0$897$
Bonjour,

- Windows XP Pro SP 3
- 3 Go de RAM
- Carte Graphique GeForce 8500 GT

Je souhaite donner une partie de la RAM à la carte graphique.

J'ai cherché dans les paramètres du panneau de configuration NVidia, je
n'ai rien trouvé.
Je n'ai pas cherché dans le panneau de configuration d'XP car je ne sais
pas où chercher.

Est-ce possible et si oui, comment faire ? Merci !

Mysoft
Bonjour,

Normalement ces paramètres là s'ajuste dans le BIOS.

Bonne soirée.

"Mascaret" a écrit dans le message de news:
48b12864$0$897$
Bonjour,

- Windows XP Pro SP 3
- 3 Go de RAM
- Carte Graphique GeForce 8500 GT

Je souhaite donner une partie de la RAM à la carte graphique.

J'ai cherché dans les paramètres du panneau de configuration NVidia, je
n'ai rien trouvé.
Je n'ai pas cherché dans le panneau de configuration d'XP car je ne sais
pas où chercher.

Est-ce possible et si oui, comment faire ? Merci !

Mascaret
Azo4 a écrit le 24/08/2008 12:25:

la puce de la carte graphique a l'intérêt de soulager le processeur de
la carte-mère...ce qui n'empêchera pas celui-ci de ...l'aider!

Ce n'était pas ma question.
Je parle d'augmenter la mémoire vive allouée à la carte graphique, en
prenant sur la mémoire vive de la carte-mère : "Attribuer de la RAM a
une carte vidéo" pour ainsi augmenter la mémoire vive de la carte
graphique, en plus de celle qu'elle possède déjà par elle-même.
Mascaret
Mysoft a écrit le 25/08/2008 00:14:

Bonjour,

Normalement ces paramètres là s'ajuste dans le BIOS.

J'ai fouiné sur le net avant de poser ma question ici. Mon bios ne
contient rien qui puisse me permettre d'augmenter la mémoire allouée à
la carte graphique. Il ne contient rien également qui puisse me permette
d'ouvrir le goulot du PCI. J'ai voulu mettre à jour le bios qui date de
février 2006 : 15 ¤. Et mon numéro de carte bleue. Non merci.

Bonne soirée.

Bonne journée.
Didier [MVP]
"Mascaret" a écrit dans le message de news:
48b26dce$0$905$
Mysoft a écrit le 25/08/2008 00:14:

Bonjour,

Normalement ces paramètres là s'ajuste dans le BIOS.

J'ai fouiné sur le net avant de poser ma question ici. Mon bios ne
contient rien qui puisse me permettre d'augmenter la mémoire allouée à la
carte graphique. Il ne contient rien également qui puisse me permette
d'ouvrir le goulot du PCI. J'ai voulu mettre à jour le bios qui date de
février 2006 : 15 ¤. Et mon numéro de carte bleue. Non merci.

Bonne soirée.

Bonne journée.

Bonjours,
La mise à jour du bios ce trouve sur le site du constructeur de la CM, là
elle est gratuite, il est souvent sans véritable intérêt.
Didier.
Azo4
ta carte graphique est fabriquée avec de la mémoire vive...sauf à ajouter
une barrette sur la dite (si elle le peut...)

si c'est un chipset graphique avec mémoire partagée...voir dans le bios...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Mascaret" a écrit dans le message de
news:48b26cea$0$867$
Azo4 a écrit le 24/08/2008 12:25:

la puce de la carte graphique a l'intérêt de soulager le processeur de la
carte-mère...ce qui n'empêchera pas celui-ci de ...l'aider!

Ce n'était pas ma question.
Je parle d'augmenter la mémoire vive allouée à la carte graphique, en
prenant sur la mémoire vive de la carte-mère : "Attribuer de la RAM a une
carte vidéo" pour ainsi augmenter la mémoire vive de la carte graphique,
en plus de celle qu'elle possède déjà par elle-même.

Mascaret
Azo4 a écrit le 25/08/2008 14:10:

ta carte graphique est fabriquée avec de la mémoire vive...sauf à
ajouter une barrette sur la dite (si elle le peut...)

si c'est un chipset graphique avec mémoire partagée...voir dans le bios...

Serge ? Tu as lu le sujet ?
Mascaret
Didier [MVP] a écrit le 25/08/2008 12:59:

Bonjours,

Bonjour Didier,

La mise à jour du bios ce trouve sur le site du constructeur de la CM, là
elle est gratuite,

Le fabricant de la carte mère, gigabyte, ne fournit pas de mise à jour
du bios. C'est le fabricant du bios qui fournit la mise à jour. Dans mon
cas, la société Phoenix :

http://www.phoenix.com/en/products/default.htm

Tiens, ça a encore augmenté ! 4 pilotes et un bios outdated à présent :-)

Item: Quantity: Price:
Flash BIOS Flash BIOS Update
and
DriverAgent DriverAgent subscription 1 $29.95
SubTotal: $29.95

il est souvent sans véritable intérêt.

Oui, dans mon cas, une mise à jour du Bios ne changera rien.
Dommage qu'il n'existe pas un logiciel qui permette de dédier de la RAM
de la carte mère à la _carte_graphique_, en plus de ce dont elle dispose
physiquement sur elle.

Merci Didier pour la suggestion.
Didier [MVP]
"Mascaret" a écrit dans le message de news:
48b30539$0$949$
Didier [MVP] a écrit le 25/08/2008 12:59:

Bonjours,

Bonjour Didier,

La mise à jour du bios ce trouve sur le site du constructeur de la CM, là
elle est gratuite,

Le fabricant de la carte mère, gigabyte, ne fournit pas de mise à jour du
bios. C'est le fabricant du bios qui fournit la mise à jour. Dans mon cas,
la société Phoenix :

http://www.phoenix.com/en/products/default.htm

Tiens, ça a encore augmenté ! 4 pilotes et un bios outdated à présent :-)

Item: Quantity: Price:
Flash BIOS Flash BIOS Update
and
DriverAgent DriverAgent subscription 1 $29.95
SubTotal: $29.95

il est souvent sans véritable intérêt.

Oui, dans mon cas, une mise à jour du Bios ne changera rien.
Dommage qu'il n'existe pas un logiciel qui permette de dédier de la RAM de
la carte mère à la _carte_graphique_, en plus de ce dont elle dispose
physiquement sur elle.

Merci Didier pour la suggestion.

Quand Gygabyte le juge nécessaire il fourni une mise à jour du Bios.
voyez ici : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/BIOS_List.aspx
Si le fabricant n'en fourni pas c'est que vous n'en avez pas besoin. Il est
inutile dans ce cas d'aller en acheter un ailleurs.
Didier.
Mascaret
Didier [MVP] a écrit le 25/08/2008 21:27:

Quand Gygabyte le juge nécessaire il fourni une mise à jour du Bios.
voyez ici : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/BIOS_List.aspx

Merci infiniment pour ce lien en français.

Si le fabricant n'en fourni pas c'est que vous n'en avez pas besoin. Il est
inutile dans ce cas d'aller en acheter un ailleurs.

Effectivement, le bios n'est pas mis à jour, mais d'autres composants,
si. Il faut passer par IE est installer l'activex. Puis, ça se fait tout
seul. Merci encore pour ce lien.
1 2