Attribution d'une ip géographique

Julien Arlandis
Bonjour,

Savez vous comment Ovh fait techniquement pour atribuer une ip étrangère
sur un serveur hébergé en France? Je pense qu'il doit s'agir d'un
simple tunnel avec une machine étrangère, pouvez vous confirmer?

DaviXX
Savez vous comment Ovh fait techniquement pour atribuer une ip étrang ère
sur un serveur hébergé en France?

Bonjour,

Je dirais simplement qu'ils ont des ASN dans les pays concernés et
qu'ils te livrent un serveur avec une ip dans une classe d'ip rattaché
à cet AS.

Cordialement,
--
David CHANIAL - http://www.euro-web.fr/

Jean-Dominique
Julien Arlandis wrote:
[...]

uhm uhm

La technique c'est simple, un ifconfig blabla, la c'est plutot de
l'ordre de la paperasse avec le RIPE.

Un hébergeur monte une filliale à Amsterdam, il demande un bloc au ripe
avec la filiale, le bloc est marqué NL dans les enregistrements RIPE et
zou !

Après l'hébergeur fait ça dans tous les pays où il souhaite avoir des ip.

De la pure valeur ajoutée, jvous dis !

--

Jean-Dominique

mon blog à moi : http://blog.c0ma.org

Julien Arlandis
[...]

Ah ok, donc choisir une IP géographique n'affectera pas la route entre
le client et le serveur (pas de détour dans le pays concerné)?

Cordialement,
--
David CHANIAL - http://www.euro-web.fr/

Spyou
De la pure valeur ajoutée, jvous dis !

Du pur gachi d'IP oui ..

Merci tonton google.

DaviXX
On 21 sep, 17:54, Julien Arlandis wrote:
Ah ok, donc choisir une IP géographique n'affectera pas la route entre
le client et le serveur (pas de détour dans le pays concerné)?

Techniquement rien n'y oblige.
Comme dis Jean-Dominique, il s'agit uniquement de questions
administratives sur lesquelles se basent par exemple google;
geoip, ...

Cordialement,
--
David CHANIAL - http://www.euro-web.fr/

Yann SZKOLNIK
[...]

Il me semblait que le RIPE interdisait ce genre de pratique, non ?

mighan
"Jean-Dominique" a écrit dans le message de news:
fd0p3l$15au$
Julien Arlandis wrote:
[...]

Salut, cela sert-il à qq chose ?
je sais que Google référence en fonction de l'IP, donc si je veux que mon
site français soit correctement référencé sur Google France, dois-je éviter
OVH ?
merci

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 28 sep 2007 at 12:26 GMT, mighan a écrit :
Salut, cela sert-il à qq chose ?
je sais que Google référence en fonction de l'IP, donc si je veux que
mon site français soit correctement référencé sur Google France,
dois-je éviter OVH ?

Ca sert surtout à ceux qui veulent être correctement référencé sur les
Google es/pl/... alors qu'ils achètent leur hébérgement en France.

oles
Dominique ROUSSEAU a écrit:
[...]

La technique est toute simple mais il faut encore pouvoir la justifier
au niveau de RIPE. Mais il s'agit en effet, d'avoir des IP declarées
dans chaque pays et les utiliser sur son propre reseau. Ainsi, comme on
est en France sur les ip FR, il n'y a pas de probleme de referencement
sur les sites français, et depuis 1-2ans, même si on est en France, on
peut avoir les ip ES/PL/DE/UK pour avoir un excellent referencement
dans les autres pays. On peut même prendre un hébergement mutu, faire
pointer www.truc.com sur l'ip FR, sousdomaine.truc.com sur UK etc.
On sait faire pareil avec un serveur dédié avec les ip fail-over.

A notre niveau on a choisi de le faire sur un autre AS mais ça va
revenir sur l'AS principal. C'est pareil. Par contre vu qu'ovh demarre
les nouveaux pays, il y aura des nouvelles ip, comme BE/IT/NL (environ
pour janvier). Ainsi c'est pleinement justifié au près de RIPE (on peut
tricher mais moi j'aime bien avoir des relations corrects avec RIPE).

Ceci etant dit, le referencement se base aussi sur le nom du domaine.
par exemple un .fr sera bien referencé même sur les ip dans les autres
pays. Ca devient interessant pour des GTLD comme .com .net etc. parce
que le moteur de recherche ne sait pas dans quelle base de quelle pays
referencer le site.

Spyou
[...]

"Donnez moi de nouvelles IP en allemagne"
"ben vous en avez encore en france non ?"
"oui mais on ouvre une boite en allemage"
"oui mais vous allez heberger vos sites sur votre plateforme en france
non ?"
"ben euhh oui .."
"donc c'est juste pour que les clients soient bien referencés dans leur
pays, c'est ca ?"
"ben euhh oui .."

Sur, c'est pas triché .. et c'est pleinement justifié .. d'un point de
vue referencement.

1 2