attributs champs dans formulaire en mode tabulaire

Ibowl77
bonjour,

Je voudrais changer les attributs d'un champ (couleur et paramètre visible)
en fonction de la valeur d'un autre. Cela fonctionne sous VBA (proc
évènementielle) mais le changement d'attributs concerne toutes les lignes et
pas seulement celle concernée.

Comment puis remédier à cela ?
Merci pour votre aide
cordialement

RaphK34
Salut, dirige toi vers la mise en forme conditionnelle

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
"Ibowl77" a écrit dans le message de
[...]

Ibowl77
bonjour,

Cela ne fonctionne pas, je rappelle mon besoin:

je veux rendre visible ou invisible un "intitulé" en fonction de la valeur
d'une "zone de texte" or la mise en forme conditionnelle n'est pas utilisable
pour ce type de champ (fonction grisée).
Si je remplace l'intitulé par une zone de texte, j'ai le même problème
qu'avant, la mise en forme affecte toutes les lignes dans mon formulaire créé
en mode tabulaire.
merci pour votre aide

Ibowl77
Oui c'est cela.

Je voudrais bien trouver la solution car j'ai déjà eu à traiter ce cas et
j'ai fait l'impasse dessus à l'époque.
cordialement

Ibowl77
Bonjour,

As-tu appliqué une mise en forme conditionnelle sur une étiquette car chez
moi l'option est grisée de même que pour une case à cocher. Cette mef n'est
possible que pour une zone de texte.
Si tu veux bien, je peux t'envoyer mon formulaire et la table associée pour
que tu vois si ton test marche dans mon cas ?
Je précise aussi que je suis sous ACCESS 2000.
cordialement

Ibowl77
Bon, si je transforme l'étiquette en zone de texte, je peux appliquer la mise
en forme conditionnelle. Le problème est que je ne sais pas comment coder
l'expression au CHAMPA pour changer son attribut couleur: par ex si CODE =
true.
J'ai essayé plusieurs syntaxe, pas d'erreur, mais la condition n'est jamais
vraie !

Autres questions:
- peut-on changer l'attribut couleur du fond et non du texte
- peut-on rendre le champ visible ou non
Merci pour ton aide, ça avance !
cordialement
RaphK34
Re,
dans la mise en forme conditionnelle, tu choisis Expression, ensuite à
droite tu mets: [Code]=True Ensuite tu choisis le format choisis si Code
est à True (Police, couleur de Police, Couleur de Fond)
pour rendre le champs "invisible", je mets couleur police=couleur de fond=
couleur de fond de mon Form

[...]

Ibowl77

[...]

Eh bien merci pour cette information, ça ne marchait pas car je ne mettais
pas le nom du champ entre crochets !
cordialement

1 2