au secour y'a un hélicoptère dans mon PC

17 réponses
lemerou
Non, non je ne suis pas au salon du Bourget, mais voilà, mon PC s'est mit à
faire un bruit d'enfer (disques durs sans doute) que s'en est vraiment
insupportable... pourtant tout marche correctement (pour l'instant), est-ce
le signe avant coureur d'un crash des disques durs où est-ce que je peux
faire quelque chose????
Merci de votre réponse.
Cordialement.

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"lemerou" <lemerou77-arob-wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
42b98670$0$1243$
Non, non je ne suis pas au salon du Bourget, mais voilà, mon PC s'est mit
à

faire un bruit d'enfer (disques durs sans doute) que s'en est vraiment
insupportable... pourtant tout marche correctement (pour l'instant),
est-ce

le signe avant coureur d'un crash des disques durs où est-ce que je peux
faire quelque chose????
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Cela dépend du bruit.... si ce vient d'un ventilo il faut le démonter, le
dégoupiller le nétooyer puis le huiler ...
Tu dois ouvrir ton PC pour trouver.

a+

David LE BOURGEOIS
Non, non je ne suis pas au salon du Bourget, mais voilà, mon PC s'est mit à
faire un bruit d'enfer (disques durs sans doute) que s'en est vraiment
insupportable... pourtant tout marche correctement (pour l'instant), est-ce
le signe avant coureur d'un crash des disques durs où est-ce que je peux
faire quelque chose????

J'ai eu ce bruit une fois, après avoir déplacé un pc.
Une fois la tour ouverte, il s'agissait en fait d'un fil qui touchait
l'hélice du ventilateur.

--
David LE BOURGEOIS

lemerou
J'ai eu ce bruit une fois, après avoir déplacé un pc.
Une fois la tour ouverte, il s'agissait en fait d'un fil qui touchait
l'hélice du ventilateur.
Merci bien, je vai ouvrir la chose et voir ce ventilateur !

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Non, non je ne suis pas au salon du Bourget, mais voilà, mon PC
s'est mit à faire un bruit d'enfer (disques durs sans doute) que
s'en est vraiment insupportable... pourtant tout marche correctement
(pour l'instant), est-ce le signe avant coureur d'un crash des
disques durs où est-ce que je peux faire quelque chose????

J'ai eu ce bruit une fois, après avoir déplacé un pc.
Une fois la tour ouverte, il s'agissait en fait d'un fil qui touchait
l'hélice du ventilateur.

J'ai fait plus fort avec mon PC de 1995 : ventilo de l'alimentation fêlé :
l'hélice avait éclaté comme ça toute seule, alors bonjour le balourd !

Pour notre ami le gros poisson : ça arrive souvent avec la chaleur : le
mélange graisse + poussière se transforme en colle, et c'est même très
dangereux pour les circuits parce que la panne n'est pas franche. Vérifiez
aussi le ventilo du processeur (et les autres). Ca doit tourner librement et
sans effort si vous donnez un élan avec le doigt. Sinon vous pouvez essayer
de le démonter pour le nettoyer, mais sachez d'abord où en acheter un autre
si vous le bousillez en essayant.

Cordialement,

--
/***************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
***************************************/

La Fred
Le mercredi 22 juin 2005, voici ce qu'écrivait Patrick 'Zener' Brunet:

ça arrive souvent avec la chaleur : le
mélange graisse + poussière se transforme en colle, et c'est même très
dangereux pour les circuits parce que la panne n'est pas franche. Vérifiez
aussi le ventilo du processeur (et les autres). Ca doit tourner librement et
sans effort si vous donnez un élan avec le doigt. Sinon vous pouvez essayer
de le démonter pour le nettoyer, mais sachez d'abord où en acheter un autre
si vous le bousillez en essayant.

Ça tombe bien, j'ai exactement le même souci.
Ce matin, je me disais comme ça que ça ne pouvait plus durer, le
ventilateur du processeur, (qui n'a pourtant que 4 mois) fait un bruit
assourdissant.
j'ai démonté 1 côté du PC, envoyé de l'air comprimé dans les ailettes de
tous les ventilateurs de la machine, vérifié que tout tournait sans forcer,
remonté, ça n'a rien changé !!!
Je suis désespérée...
il faudrait changer le ventilo du processeur ? (4 mois, c'est pas
beaucoup...)
--
La Fred

jpiro
Regarde si l'hélice a du jeu sur l'axe, si oui il faut changer le ventilo,
moins de 10 euros......c'est pas un drame et c'est mieux que de bricoler!
jp.

"lemerou" <lemerou77-arob-wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
42b98670$0$1243$
Non, non je ne suis pas au salon du Bourget, mais voilà, mon PC s'est mit
à
faire un bruit d'enfer (disques durs sans doute) que s'en est vraiment
insupportable... pourtant tout marche correctement (pour l'instant),
est-ce
le signe avant coureur d'un crash des disques durs où est-ce que je peux
faire quelque chose????
Merci de votre réponse.
Cordialement.

La Fred
Le mercredi 22 juin 2005, voici ce qu'écrivait Le Moustique:

Ouvre ton PC et démonte le ventilo *sans* enlever le radiateur : c'est
en général assez facile, le ventilateur est soit vissé, soit clipsé.

Merci, je vais essayer.

Nettoie les pales avec un pinceau à poils raides, nettoie le radiateur
puis remonte le ventilateur... L'air comprimé ne suffit pas toujours.

C'est ce qu'il faut croire, parce que j'en ai envoyé pas mal, même qu'il y
avait beaucoup de poussière, je ne soupçonnais pas autant de saleté chez
moi...

Vérifie qu'un fil ne touche pas les pales, c'est souvent une cause de
bruit (et ranger fils et nappes est toujours bon pour la circulation
d'air).

De ce coté là, pas de souci, un fil qui touche un ventilateur, ça ne fait
pas le même bruit que celui que j'ai.
Il y a un truc, quand même, c'est qu'au démarrage, il est à peu près
silencieux, ce n'est qu'au bout d'un certain temps de chauffe que le
ventilateur se met à turbiner, on dirait qu'il force quand il fait trop
chaud. (c'est logique, mais du coup, je sais que le problème ne vient *que*
du ventilateur...)
--
La Fred

lemerou
Merci à tous, le problème est résolu ! c'était bien le ventilo !!
BlueSky
Hello *La Fred* in news:7qv9gdwer0m3$ you
wrote:
De ce coté là, pas de souci, un fil qui touche un ventilateur, ça ne
fait pas le même bruit que celui que j'ai.
Il y a un truc, quand même, c'est qu'au démarrage, il est à peu près
silencieux, ce n'est qu'au bout d'un certain temps de chauffe que le
ventilateur se met à turbiner, on dirait qu'il force quand il fait
trop chaud. (c'est logique, mais du coup, je sais que le problème ne
vient *que* du ventilateur...)

[ Snip ]

Perso, tous les 3 mois,je souffles ( bombe ) puis aspires avec l'aspiro
maison,mis au mini ( non 1400 watts c'est trop ) mets le en position
fragile genre rideaux ( j'obture la pipe d'aspiration avec un bas de ma
voisine )

Avec le string cela fonctionne moins bien et tu risques de te te faire
avaler des jumpers..

Sur tous les ventilo ( je décolle l'étiquette qui masque une sorte de
cahoutchouc ) et y mets (bourre ) avec de la graisse silicon.

Pas de bruit,

;o)

Cdlt
--
BS

personnel
Le Wed, 22 Jun 2005 17:36:41 +0200, lemerou a écrit :

Non, non je ne suis pas au salon du Bourget, mais voilà, mon PC s'est mit à
faire un bruit d'enfer (disques durs sans doute) que s'en est vraiment
insupportable... pourtant tout marche correctement (pour l'instant), est-ce
le signe avant coureur d'un crash des disques durs où est-ce que je peux
faire quelque chose????
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Bonjour!

Oui, sans lire les autres réponses!
C'est le moment où jamais si tu as une carte son "CMI" de tester
l'hélicoptère!
En 5.1, tu déplaceras, le son de ton hélicoptère en tps réel autour de
ta pièce!
C'est du V.R.M.L audio...

A+

1 2