Au secours !

50 réponses
Stephane Legras-Decussy
bon alors on va en rire au lieu d'en pleurer, mais voilÍ
ce que pense sérieusement une certaine nouvelle vague de pensée...

les APN ont des biais racistes car ils exposent mal les noirs.

https://www.numerama.com/politique/712567-nos-appareils-photo-ont-des-biais-racistes-et-google-tente-de-sen-defaire.html

10 réponses

Ghost-Raider
Le 27/05/2021 Í  08:18, jdd a écrit :
Le 26/05/2021 Í  20:25, Ghost-Raider a écrit :
Il faut dire aussi que les maisons américaines sont très rarement
entourées de murs et que la porte d'entrée ou celle de la cuisine,
fermées par un simple verrou, s'ouvrent d'un coup d'épaule.

sans compter qu'ils n'ont pas inventé les volets :-)

Oui, et c'est un problème.
A chaque fois que nous y allons et du fait du décalage horaire,
impossible de dormir Í  cause de la lumière.
ils n'ont pas vécu le moyen Í¢ge, ça leur manque, du coup ils cherchent Í
le réinventer :-))

C'est vrai que c'est un pays qui reste non pacifié.
Si la police t'arrête pour un clignotant cassé et que tu discutes, hop,
tu es "retained" et on te met les menottes "pour ta propre sécurité".
Et la police ! Fédérale, de l’État, du comté, de la ville, élue donc
cherchant les résultats, qui débarque Í  15 voitures sur un coup de fil
et vide son chargeur de 9 balles sur le mec noir qui a son smartphone
(menaçant) dans la main. Un pays de fous !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Marc SCHAEFER
Ghost-Raider wrote:
et vide son chargeur de 9 balles sur le mec noir qui a son smartphone
(menaçant) dans la main. Un pays de fous !

LeVar Burton, qui a joué dans la série originale Roots ainsi que dans la
série Star Trek TNG et dans plusieurs films de la franchise, a une
recette simple pour survivre, en tant que noir, Í  un contrÍ´le de police
aux Etats-Unis:
http://blackyouthproject.com/levar-burton-explains-how-he-avoids-being-shot-by-the-police/
En bref: il enlève son chapeau et ses lunettes de soleil, qu'il met du
cÍ´té passager. Il descend sa fenêtre, il met ses mains par la fenêtre et
sur la porte du cÍ´té conducteur pour que l'officier de police soit le
plus calme possible quand il approche son véhicule.
jdd
Le 27/05/2021 Í  09:14, Marc SCHAEFER a écrit :
En bref: il enlève son chapeau et ses lunettes de soleil, qu'il met du
cÍ´té passager. Il descend sa fenêtre, il met ses mains par la fenêtre et
sur la porte du cÍ´té conducteur pour que l'officier de police soit le
plus calme possible quand il approche son véhicule.

oui, surtout ne pas chercher sa carte grise dans la boite Í  gants :-(
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 27/05/2021 Í  09:14, Marc SCHAEFER a écrit :
Ghost-Raider wrote:
et vide son chargeur de 9 balles sur le mec noir qui a son smartphone
(menaçant) dans la main. Un pays de fous !

LeVar Burton, qui a joué dans la série originale Roots ainsi que dans la
série Star Trek TNG et dans plusieurs films de la franchise, a une
recette simple pour survivre, en tant que noir, Í  un contrÍ´le de police
aux Etats-Unis:
http://blackyouthproject.com/levar-burton-explains-how-he-avoids-being-shot-by-the-police/
En bref: il enlève son chapeau et ses lunettes de soleil, qu'il met du
cÍ´té passager. Il descend sa fenêtre, il met ses mains par la fenêtre et
sur la porte du cÍ´té conducteur pour que l'officier de police soit le
plus calme possible quand il approche son véhicule.

Et il dit ça parce qu'il "vit en Amérique".
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 27/05/2021 Í  09:33, jdd a écrit :
Le 27/05/2021 Í  09:14, Marc SCHAEFER a écrit :
En bref: il enlève son chapeau et ses lunettes de soleil, qu'il met du
cÍ´té passager. Il descend sa fenêtre, il met ses mains par la fenêtre et
sur la porte du cÍ´té conducteur pour que l'officier de police soit le
plus calme possible quand il approche son véhicule.

oui, surtout ne pas chercher sa carte grise dans la boite Í  gants :-(

Ni ramasser un truc par terre, ça c'est un quasi suicide-by-police.
S'arrêter immédiatement si une voiture de police déclenche ses signaux
lumineux même si on n'est pas concerné.
Ne pas ouvrir la portière ni descendre du véhicule, obéir immédiatement
aux injonctions, ne pas argumenter, répondre yes Sir, no Sir, donner son
vrai nom, demander la permission de fouiller dans ses poches si les
papiers sont réclamés et avec une seule main si possible, l'autre étant
sur le volant, surtout ne pas ouvrir la boite Í  gants sans confirmation
explicite, répondre la vérité si on possède ou a consommé de la drogue
ou de l'alcool (bière comprise) ou si on a une arme même non chargée et
même autorisée ou factice, répondre la vérité si on n'a pas de permis ou
s'il est suspendu, si on a des plaques temporaires de concessionnaire
périmées, si on est recherché pour une cause ou une autre : non-paiement
d'amende ou de pension alimentaire par exemple etc..
A ce prix lÍ , on a des chances de s'en sortir et parfois, on arrive même
Í  éviter les menottes.
Les femmes ne sont guère mieux traitées que les hommes
Si on est blanc, rien de tout ça ne s'applique.
Pour les Latinos ou les Indiens, ça dépend.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
jdd
Le 27/05/2021 Í  10:41, Ghost-Raider a écrit :
Si on est blanc, rien de tout ça ne s'applique.

méfiance quand même... pas sur, en plus, que les flics comprennent le
français :-(
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 27/05/2021 Í  10:51, Marc SCHAEFER a écrit :
Ghost-Raider wrote:
Et il dit ça parce qu'il "vit en Amérique".

Etonnamment, jusqu'ici, il a survécu. Bon, peut-être qu'il est assez
connu quand même vu les rediffs sur le cÍ¢ble :)
Vu que c'est frp, voici une photo:
https://www.alphanet.ch/~schaefer/tmp/20180802_115200.jpg
(Prise Í  CH-2052 Cernier, Carrefour Giratoire du Centenaire
et rue de Neuch͢tel)

Bravo, c'est bien la première fois qu'on voit une photo de Trolls sur
f.r.p., depuis le temps qu'on en parle !
D'ailleurs, la police américaine et toute gentille, la preuve :
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEBjqMT01Fe_D7000-19772-001.JPG
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2021 06:37, Ghost-Raider a écrit :
Il y a autant de disparité entre la Lozère et la Seine-Saint-Denis.
Ce n'est pas un pays unifié, mais un État fédéral, c'est même un continent.
Un signe : le gouverneur d'un État a le droit de grÍ¢ce.

justement ça biaise le truc une sévérité différente.
la seine st denis c'est hyper peuplé et pauvre, ya une logique.
les pires états US sont en gros les anciens états ruraux esclavagistes.
est-ce que les 600 % d'ecart sont dÍ» Í  la pauvreté plus grande ?
un gouverneur Rep. ?
un truc étonnant que je viens de découvrir, c'est que même les états les
plus gigantesques et ruraux des USA sont énormément plus densément
peuplés que la Lozère... genre 40x plus
je ne vois que l'Alaska en dessous de la Lozère.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2021 08:16, jdd a écrit :
le mec qui passe plus de temps Í  nous demander de s'abonner qu'Í  donner
des infos utiles?

pas vu de pub et c'est la base de youtube de s'abonner... et si on
demande pas les gens d'abonnent pas... règle 1 du youtuber.
moi j'ai ça:
http://dodin.me/wiki/pmwiki.php?n=Site.Ami-Citroen-electrique

c'est complémentaire Í  la video : accès non linéaire Í  l'information.
mais aucun ressenti.
un detail, tu demandes s'il y a une appli assez maligne pour allumer une
prise connectée en même temps que le reveil ? oui google home le fait
... programme routine du matin
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2021 08:20, jdd a écrit :
tu sais, chez nous, d'un département Í  l'autre...

pas dans des facteurs x6
ce sont les villes, le problème

pas si simple... prenons les violences volontaires intrafamilliale
entre majeurs :
tout est concentré en IDF, Nord pas de Calais et cÍ´te d'azur
pourquoi ?
si on veut s'amuser Í  éplucher la réalité de la délinquance et non pas
le *ressenti*, il y a ça :
https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/279727.pdf
en particulier, rien d'alarmant, contrairement au vent Í  la mode en ce
moment dans les media...