Au secours !

Stephane Legras-Decussy
bon alors on va en rire au lieu d'en pleurer, mais voilÍ
ce que pense sérieusement une certaine nouvelle vague de pensée...

les APN ont des biais racistes car ils exposent mal les noirs.

https://www.numerama.com/politique/712567-nos-appareils-photo-ont-des-biais-racistes-et-google-tente-de-sen-defaire.html

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2021 09:09, Ghost-Raider a écrit :
et vide son chargeur de 9 balles sur le mec noir qui a son smartphone
(menaçant) dans la main. Un pays de fous !

en même temps, les gens tirent vraiment sur les flics !
exemplaire :
https://www.youtube.com/watch?v=Y0SsIZbkQGQ
efji
Le 27/05/2021 Í  15:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Ouais, enfin ce n'est pas tout Í  fait symétrique quand même. Une
cinquantaine de policiers tués par an aux USA, contre environ 1000
victimes de la police, certes pas toutes innocentes, mais le plus
souvent colorées.
A titre de comparaison, les flics fachos qui manifestent en ce moment
avec la bienveillance de leur ministre pourraient aussi publier les
chiffres : entre 10 et 20 policiers morts par an en service, beaucoup
moins que dans plein d'autres métiers, le bÍ¢timent par exemple.
En revanche le chiffre des victimes de la police en France est assez
impressionnant dans l'autre sens: une grosse dizaine par an, et un
millier en 40 ans! Autrement dit la police américaine tue autant de
citoyens en 1 an que la notre en 40 ans...
--
F.J.
Jacques L'helgoualc'h
Le 27-05-2021, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]
un truc étonnant que je viens de découvrir, c'est que même les états les
plus gigantesques et ruraux des USA sont énormément plus densément
peuplés que la Lozère... genre 40x plus

La Lozère est aussi plus petite, tu trouveras des zones de même taille
moins peuplées, sans aller jusqu'Í  l'Antarctique.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2021 15:45, efji a écrit :
[...]

j'ai pas dit ça... juste qu'ils sont bien tous barjots dans ce pays.
je trouve bien choisi le "non pacifié" de GR.
[...]

tout Í  fait, c'est le 1er truc que j'ai vérifié en voyant la manif...
les flics tués en France, c'est en baisse, pas en hausse.
[...]

c'est quand même une normalité que la police tue des gens, c'est fait
pour... c'est être armé et aller Í  l'encontre des pires cas de la société.
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 27 mai 2021 Í  15:45, efji eu l'idée d'écrire :
[...]

Comme ils sont ±5 fois plus nombreux cela ne fait plus que huit ans.
C'est quand même beaucoup trop.
--
Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sÍ»r !
Ghost-Raider
[...]

Oui, tous les jours, ça n'arrête pas.
Ghost-Raider
Le 27/05/2021 Í  16:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

C'est un terme de sociologue :
https://www.cairn.info/revue-cahiers-internationaux-de-sociologie-2009-2-page-315.htm
Voir Max Weber qui a désigné le monopole de la violence physique
légitime comme définissant l’État moderne.
Mais la non-pacification est relative.
A cÍ´té de l'Angleterre, la France n'était pas pacifiée, du moins jusqu'Í
ce que les bobbies soient armés.
Mais Í  cÍ´té du Brésil ou des USA, la France est un havre de paix.
Il y a quelques années, Í  New York, une dame nous a dit que nous avions
bien de la chance de vivre en France, elle-même n'osait pas prendre le
métro. C'était avant que Giuliani devienne maire.
Ghost-Raider
Le 27/05/2021 Í  14:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 27/05/2021 06:37, Ghost-Raider a écrit :
Il y a autant de disparité entre la Lozère et la Seine-Saint-Denis.
Ce n'est pas un pays unifié, mais un État fédéral, c'est même un continent.
Un signe : le gouverneur d'un État a le droit de grÍ¢ce.

justement ça biaise le truc une sévérité différente.
la seine st denis c'est hyper peuplé et pauvre, ya une logique.
les pires états US sont en gros les anciens états ruraux esclavagistes.
est-ce que les 600 % d'ecart sont dÍ» Í  la pauvreté plus grande ?
un gouverneur Rep. ?

C'est le poids de l'histoire. Quand on pense que l'ouest de la France
continue de pencher bien Í  droite depuis la terreur.
un truc étonnant que je viens de découvrir, c'est que même les états les
plus gigantesques et ruraux des USA sont énormément plus densément
peuplés que la Lozère... genre 40x plus

Les États, sauf au nord-est, sont bien plus grands, Il faut descendre au
niveau des comtés.
je ne vois que l'Alaska en dessous de la Lozère.

Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2021 16:50, Benoit a écrit :
Comme ils sont ±5 fois plus nombreux cela ne fait plus que huit ans.
C'est quand même beaucoup trop.

on peut aussi voir que quand un blanc est tué, 9 fois sur 10 c'est par
un blanc.
quand un noir est tué, 9 fois sur 10 c'est par un noir.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2021 18:46, Ghost-Raider a écrit :
Il y a quelques années, Í  New York, une dame nous a dit que nous avions
bien de la chance de vivre en France, elle-même n'osait pas prendre le
métro. C'était avant que Giuliani devienne maire.

j'y étais dans les 80's, c'était pas spécialement dangereux, enfin pour
un touriste... juste de la drogue en vente ouverte Í  tous les coins de
rue. Deal de coke et héro Í  10 m d'une voiture de flic avec les flics
qui bouffent dedans.
1 2 3 4 5