au secours free

24 réponses
dav
je suis chez free depuis 3 mois et la, depuis plus d'un mois, plus de
téléphone, plus d'internet...
puisque plus de téléphone , plus moyen de les appeler, et pas moyen
d'appeler un 0800 depuis les copains , donc probleme, enfin bref je
trouve un téléphone, au bout de 15 euros je réussi a avoir la hotline
qui m'envoie un technicien. celui test la freebox, elle fonctionne, donc
il me dit que ça vient de france telecom, il s'en occupe et (dixit..) la
probleme sera réglé en 8 jours. ça va faire 3 semaines....toujours en rade !
que faire ????
j'ai appelé Free, suis tombé en afrique sur une chinoise qui m'a demandé
mon numéro de téléphone portable, et quand je lui ai dis que j'en avais
pas elle m'a dit "ah...pas possible continuer dossier, besoin portable,
au revoir madame.." !!!!!!!!!!!!!
suis je en train de devenir fou ?
que faire, écrire ? à qui ??? ou ???
pas moyen de prendre contact avec France telecom ???

merci de vos avis...

question subsidiaire : si je reviens chez France telecom, dois je
refaire une installation de ligne (j'étais en dégroupé...) et combien
cela va t-il me couté ?

dursuqa@yahoo.fr

4 réponses

1 2 3
Patrice
"Herm" a écrit dans le message de news:
48262441$0$3599$
"Patrice" a écrit dans le message de news:
4825e47e$0$6408$
Hello,

"Herm" a écrit dans le message de news:
482573ea$0$2669$
Autre possibilité, qui dépanne pas mal, demandez a FT d'ouvrir une
seconde ligne. Si le câblage de vos prises est ok, un simple boitier
séparateur Ligne1-Ligne2 sur la prise tél

ce genre de boitier est devenu introuvable, aussi bien en agence FT
qu'en grande surface bricolage/eletroménager/etc...

si tu as une adresse, je suis preneur?

Bonjour,

En effet, c'est devenu rare ! A force de recherche sur google, je suis
tombé sur :
http://gie-osmose.com/catalogue/telephonie_accessoires.pdf

Ref 151 de ce catalogue...

Bref, ça se fabrique encore...

Merci pour cette ref, je n'avais pas réussi à trouver...

Herm
"Patrice" a écrit dans le message de
news: 482785b7$0$6416$

"Herm" a écrit dans le message de news:
48262441$0$3599$
"Patrice" a écrit dans le message de
news: 4825e47e$0$6408$
Hello,

"Herm" a écrit dans le message de news:
482573ea$0$2669$
Autre possibilité, qui dépanne pas mal, demandez a FT d'ouvrir une
seconde ligne. Si le câblage de vos prises est ok, un simple
boitier séparateur Ligne1-Ligne2 sur la prise tél

ce genre de boitier est devenu introuvable, aussi bien en agence FT
qu'en grande surface bricolage/eletroménager/etc...

si tu as une adresse, je suis preneur?

Bonjour,

En effet, c'est devenu rare ! A force de recherche sur google, je
suis tombé sur :
http://gie-osmose.com/catalogue/telephonie_accessoires.pdf

Ref 151 de ce catalogue...

Bref, ça se fabrique encore...

Merci pour cette ref, je n'avais pas réussi à trouver...

Bonjour,

Pour en trouver d'autres, les mots clefs à indiquer dans google :
"doubleur PTT", et chercher les doubleurs 2 lignes 2 postes...

Ça va mieux avec les bons mots-clefs !

--
Herm

david
"david" a écrit dans le message de news:...

Honnêtement, si le FAI ne bouge pas après votre message sur proxad
(vu le long weekend pas sûr que vous aurez une réponse avant mardi
prochain ....) , vous aurez tout intêret de changer de FAI, et si
poosible pour un qui fait du rachat de frais de résiliation... La
résiliation de Free vous coûtera aussi 90 - 3*3 = 81 ?.

Pas de frais de résiliation à payer en cas d'inexécution du contrat,
comme un service non fonctionnel...

Vous vous êtes donné le mot pour mentir?

C'est pas volontaire en tout cas, juste que je suis trop limite dans le
domaine juridique... Je suis bien de votre avis, si le contrat n'est pas
tenu, les frais n'ont pas à être payés... J'ai vu les autres messages
après !

Il doit bien y avoir une démarche spécifique à faire et un constat
d'absence d'exécution du contrat afin d'échapper à ces frais
d'activation^H^H de résiliation ? Juge de proximité ?

"L'inexécution de ses obligations par l'une des parties à un contrat est
de nature à affranchir l'autre partie de ses obligations corrélatives et
autorise celle-ci, non seulement à poursuivre en justice la résolution
du contrat, mais aussi à refuser provisoirement de fournir les
prestations qui lui incombent, sans que l'exercice de cette faculté soit
subordonné à l'autorisation et au contrôle d'un juge."

http://lexinter.net/JP/exception_d'inexecution.htm

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Herm
"david" a écrit dans le message de news: ...

"L'inexécution de ses obligations par l'une des parties à un contrat
est de nature à affranchir l'autre partie de ses obligations
corrélatives et autorise celle-ci, non seulement à poursuivre en
justice la résolution du contrat, mais aussi à refuser provisoirement
de fournir les prestations qui lui incombent, sans que l'exercice de
cette faculté soit subordonné à l'autorisation et au contrôle d'un
juge."

http://lexinter.net/JP/exception_d'inexecution.htm

Merci pour le lien, je me le garde sous le coude ;-)

J'ai heureusement pas encore eu à traiter ce genre de cas, mais si ça
m'arrive, l'info est interessante !

Cordialement,

--
Herm

1 2 3