Au sujet de Ubuntu, questions restees sans reponse

GP
Ces questions proviennent du fil "Orix de Linux". Elles sont restées sans réponse.

Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:

> Mon appréciation d'Ubuntu[1] est complètement biasée du simple fait que
> je connais au moins des développeurs Debian francophones employé par
> Canonical.

Au moins des développeurs? Est-ce que Canonical emploie des Français
en France ou en Angleterre? Combien ont-ils d'employés?

> Loin d'être un coup monté, il s'agit d'une distribution
> parrainée par un riche sud-africain

Sais-tu combien il a investi et pour combien de temps il compte le
faire? Connais-tu son nom? Pourquoi n'a-t-il pas lancé sa distro en
Afrique du Sud?

> Pour finir, elle est distribuée avec
> des logiciels aux versions très récentes (X.org est au programme de
> hoary, le prochain opus, qui sortira dans cinq mois et demi environ).
> Evidemment, le choix des logiciels est très sélectif. Si Mandrake a
> privilégié KDE, Ubuntu préfère Gnome. Mais que les fervents dévôts de
> KDE se rassurent, les sources "universe" et "multiverse" sont là pour
> combler les désirs les plus inavouables.

Universe et multuverse? C'est quoi ça? Si je comprends bien, on ne
peut pas se servir des miroirs de Debian?

GP

1 2 3
Franck Yvonnet
Ainsi Parlait Thomas Labourdette
GP a écrit le dimanche 21 Novembre 2004 20:31 :

Parce que je suppose que
Debian ne permettrait pas des paquets circulent avec des extensions .deb
sur lesquels elle n'aurait pas mis son imprimatur.

Tu as vu jouer ça où ?

As-tu vérifié tes suppositions ?

Non, GP il se contente de balancer ses fantasmes en s'imaginant que la
réalité va se plier à ses rèves. J'avoue quand même qu'à 16 ans j'étais
comme ça aussi.

--
Franck Yvonnet
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away."

GP
Sam Hocevar wrote:
On Sun, 21 Nov 2004 16:55:58 -0500, GP wrote:

Toutefois, on ne trouve pas le mot Shuttleworth sur le site de Ubuntu:

Tu mens

Plutôt que de passer le site au peigne fin, j'ai utilisé la recherche de
Google. Si tu avais essayé le lien fourni, tu aurais consraré par toi-même. Ça
me semble logique. D'autre part, si Ubuntu a bien été fondé par Mark
Shuttleworth, comme l'indique ce passage:

Development of Ubuntu is being driven Canonical which was founded and is being
funded by South Africa's Mark Shuttleworth.

http://www.tectonic.co.za/view.php?id45

c'est tout de même bizarre qu'on ne retrouve son nom que dans les titres des
articles de presse, non?

GP

Benjamin FRANCOIS
GP s'est exprimé en ces termes:
c'est tout de même bizarre qu'on ne retrouve son nom que dans les titres des
articles de presse, non?

Non.

--
<pleb> hey how long does it take for the results from a fertility test?
<Ouroboros> Do you have a girlfriend?

GP
Thomas Labourdette wrote:

[...]

Des suppositions vérifiées, chez nous, ça ne s'appelle plus des suppositions.
Je ne sais pas quelle est la position de Debian à ce sujet.

Si tu la connais, tu peux la donner. Je doute que ce soit la même que Red Hat
pour les rpm. On sait quel genre de foutoir en a résulté.

Pour le moment, ton intervention n'a donné que l'occasion à Yvonnet et à
François d'exprimer une fois encore leurs imbécilités.

GP

Benjamin FRANCOIS
GP s'est exprimé en ces termes:
Pour le moment, ton intervention n'a donné que l'occasion à Yvonnet et à
François d'exprimer une fois encore leurs imbécilités.

Eh oui. Parce que si on met en marche le neurone, tu vas avoir du mal à
suivre.

--
<Jayce> j'attaque Windows comme un virus
<Jayce> je le bouffe de l'intérieur puisque je ne peux pas le contrer

nospam
GP wrote:

c'est tout de même bizarre qu'on ne retrouve son nom que dans les titres des
articles de presse, non?

Je crois que tout le monde s'en fout.

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393, http://mog.online.fr

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email

GP
Romuald Brunet wrote:
GP wrote:

c'est tout de même bizarre qu'on ne retrouve son nom que dans les titres des
articles de presse, non?

Je crois que tout le monde s'en fout.

C'est le seul constat à faire pour tout sujet d'intérêt.

Il y a les disciples de Mandrake, qui sont pour - pour - pour la compagnie de
jolis Jojos. Il y a les Debianiais, qui trouvent normal que le ready when it's
ready en soit rendu à deux ans et demi, les Ubuntois qui trouvent que c'est
merveilleux, ça marche mais qui ne savent pas trop qui mène la barque. Il y a
les Slackwariens qui disent peu importe que Luc Cottyn disparaisse, que Volki
crève, pourvu que le code reste. Du monde avec de la tête, comme on dit.

Et ça va bien, incroyablement bien dans le monde Linux. Il n'est pas besoin
d'analyse pour comprendre le jeu d'influences dans ce monde dit Open, parce
qu'il est pur et qu'il ne pourra jamais être perverti grâce à la GPL. Ta-Dam!

Quand il s'agit de regarder de plus près, pour voir ce qui se passe, il n'y a
plus personne.

GP

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait GP
Pour le moment, ton intervention n'a donné que l'occasion à Yvonnet et à
François d'exprimer une fois encore leurs imbécilités.

Si je veux que Pelletier comprenne ce que je lui raconte, je suis bien
obligé de me mettre à son niveau. Donc de raconter des imbécilités.

--
Franck Yvonnet
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away."
- Philip K. Dick

Raphaël 'SurcouF' Bordet
GP wrote:
Romuald Brunet wrote:

GP wrote:

[...]

Chacun cherche son chat.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

Raphaël 'SurcouF' Bordet
GP wrote:
Thomas Labourdette wrote:

[...]

Et pourtant, tu ne trouveras rien, rien qui n'empêche quiconque de créer
des paquets au format debian. Simplement, le fait que Debian soit un
projet ouvert à toute personne bien motivée d'intégrer l'équipe de
développement peut expliquer que la plupart des paquets se trouvent donc
dans la distribution elle-même. Maintenant, tu constateras qu'avant
Ubuntu, il y a eu d'autres distributions dérivées (Progeny, Xandros,
UserLinux, et j'en passe) de Debian et que celle-ci encourage plutôt ce
type de travaux. En outre, il existe aussi un nombre incalculable de
dépôts dits non-officiels de paquets debian, le plus connu étant celui
de Christian Marillat (notamment grâce à MPlayer), vaguement référencés
par des sites comme http://www.apt-get.org/ ou http://www.backport.org/.
Maintenant, l'usage de ces paquets n'est clairement pas conseillé par
les développeurs de Debian, de même que ceux d'Ubuntu (qui sont en
partie des deux côtés) ne conseillent pas d'utiliser des sources
provenant de Debian. Tu peux y voir une volonté de brider les
utilisateurs, ça te regarde.