Au sujet de Ubuntu, questions restees sans reponse

GP
Ces questions proviennent du fil "Orix de Linux". Elles sont restées sans réponse.

Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:

> Mon appréciation d'Ubuntu[1] est complètement biasée du simple fait que
> je connais au moins des développeurs Debian francophones employé par
> Canonical.

Au moins des développeurs? Est-ce que Canonical emploie des Français
en France ou en Angleterre? Combien ont-ils d'employés?

> Loin d'être un coup monté, il s'agit d'une distribution
> parrainée par un riche sud-africain

Sais-tu combien il a investi et pour combien de temps il compte le
faire? Connais-tu son nom? Pourquoi n'a-t-il pas lancé sa distro en
Afrique du Sud?

> Pour finir, elle est distribuée avec
> des logiciels aux versions très récentes (X.org est au programme de
> hoary, le prochain opus, qui sortira dans cinq mois et demi environ).
> Evidemment, le choix des logiciels est très sélectif. Si Mandrake a
> privilégié KDE, Ubuntu préfère Gnome. Mais que les fervents dévôts de
> KDE se rassurent, les sources "universe" et "multiverse" sont là pour
> combler les désirs les plus inavouables.

Universe et multuverse? C'est quoi ça? Si je comprends bien, on ne
peut pas se servir des miroirs de Debian?

GP

1 2 3
Laurent Fousse
Dans fr.comp.os.linux.debats, GP nous disait:
Parce que je suppose que Debian ne permettrait pas des paquets
circulent avec des extensions .deb sur lesquels elle n'aurait pas
mis son imprimatur.

D'ailleurs une partie des dons faits à Debian sert à financer la
milice qui fait respecter cette règle.

Shmurtz
Le Mon, 22 Nov 2004 14:07:31 -0500, GP a écrit :

Thomas Labourdette wrote:

GP a écrit le dimanche 21 Novembre 2004 20:31 :

Parce que je suppose que
Debian ne permettrait pas des paquets circulent avec des extensions
.deb sur lesquels elle n'aurait pas mis son imprimatur.

As-tu vérifié tes suppositions ?

Des suppositions vérifiées, chez nous, ça ne s'appelle plus des
suppositions. Je ne sais pas quelle est la position de Debian à ce
sujet.

Si tu la connais, tu peux la donner. Je doute que ce soit la même que
Red Hat pour les rpm. On sait quel genre de foutoir en a résulté.

Tu fais chier, les paquets Debian était déjà utilisés par Corel il y a
quelques années, ce qui compte c'est le respect de la GPL. Pour ta
gouverne:

:~ $ apt-cache show mozilla-firefox | grep Filename
Filename:
pool/main/m/mozilla-firefox/mozilla-firefox_0.99+1.0PR.1+revertedto0.9.3-0ubuntu3_i386.deb

--
The best oxymoron : Microsft Works ®

1 2 3