Audio HS

Le
benoit
Bonjour,

Hier soir mon MacBook retina a vu son HP droit partir en cuisine : pas
de son, de la friture :/

Comme je dois bientôt faire remplacer la batterie et upgrader le disque
dur, je peux en profiter ? Ou il faut oublier vu comment c'est fixé.

Benoît chez leraillez.com
Alf92
Le #26542411
Benoît :
[...]

ça le fait aussi au casque ?
branche/débranche plusieurs fois un casque sur le jack 3.5, on sais
jamais...
benoit
Le #26542415
Alf92
Benoît :
[...]

Faut que j'en trouve un, ou que je remette la main un cordon pour la
chaîne fifi. Sinon, ça passe parfaitement par le BlueTooth.
branche/débranche plusieurs fois un casque sur le jack 3.5, on sais
jamais...

Benoît chez leraillez.com
efji
Le #26542414
Le 06/04/2020 à 14:10, Benoît a écrit :
[...]

Houla. Tu as des économies ?
Il a quel âge ?
Si vieux qu'il a encore un disque dur ?
De mémoire il n'y a plus que des ssd depuis 2013.
Sur les modèles récents tout est intégré sauf le ssd je crois. Autrement
dit pour une mémoire ou une carte graphique HS, et donc peut-être aussi
un HP, ils changent la carte mère et tout ce qu'il y a dessus.
--
F.J.
benoit
[...]

Franchement ? Non !
Et Paf ! (Modèle Paf égoïste)
Il a quel âge ?

Early 2014.
Si vieux qu'il a encore un disque dur ?

Ok, SSD pas DD (il est pourtant pas mou).
[...]

Ça, c'est pas dans mes moyens.
Benoît chez leraillez.com
efji
Le #26542420
Le 06/04/2020 à 15:12, Benoît a écrit :
efji
[...]

Donc quand tu parlais de "remplacer la batterie et upgrader le DD"
c'était sans avoir demandé de devis :)
Bienvenue chez Apple :)
Cela dit ils ne sont pas les seuls: il y a très longtemps j'avais
demandé le prix d'une batterie neuve pour un vieux Dell (une batterie
amovible à l'époque, donc sans main d'oeuvre) et elle coutait environ le
prix de leur portable entrée de gamme, beaucoup plus performant que mon
vieux modèle.
--
F.J.
jdd
Le 06/04/2020 à 16:10, efji a écrit :
Donc quand tu parlais de "remplacer la batterie et upgrader le DD"
c'était sans avoir demandé de devis :)

faut pas faire faire ca chez apple, c'est sûr!

30 euros de nos jours
(je viens d'en changer deux)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
[...]

J'ai commencé en ... 90 ? Et plus jamais changé.
[...]

150¤ pour mettre un SSD de 1To avec une carte adaptatrice et dans les
50¤ pour en profiter pour changer la batterie. Tu dois connaître mon
réparateur Mac de la rue des Entrepreneurs. Non ?
Benoît chez leraillez.com
efji
Le #26542424
Le 06/04/2020 à 17:43, Benoît a écrit :
150¤ pour mettre un SSD de 1To avec une carte adaptatrice et dans les
50¤ pour en profiter pour changer la batterie. Tu dois connaître mon
réparateur Mac de la rue des Entrepreneurs. Non ?

J'y crois pas !
Non je ne vais pas chez ce genre de réparateur. Pas le droit. Mais en
même temps c'est pas moi qui paye non plus :)
Cela dit tu as de la chance que ton mac soit vieux. Avec les actuels
c'est impossible car tout intégré :(
--
F.J.
benoit
[...]

Tu ne crois pas à quoi ? Que je ne connaisse pas mes voisins ? Il est
dans mon bouquin en plus :)
Non je ne vais pas chez ce genre de réparateur. Pas le droit. Mais en
même temps c'est pas moi qui paye non plus :)

Lui, fait des réparations que les autres refusent ou n'ont pas le droit
de faire. Et va trouver un réparateur agréé qui est interessé par ton
idée et qui se lance dans la recherche et commande de carte adaptatrice
et SSD en Chine. C'est sûr qu'il ne faut pas être pressé avec les délais
de livraison. Et comment ça se passe ? Je fais un CCC du disque,
j'éteins ma machine et je lui donne le tout le matin pour repartir le
soir avec le disque changé et les données retransférées dessus.
C'est un peu comme mon garagiste multi-marque qui remplace un boulon et
pas un moteur. Qui te dit que ça te coûterait trop cher à cause du temps
passé, et que tu peux très bien le faire ; en t'expliquant quoi faire,
où et comment le faire. Une réparation chez lui revient à moins cher que
la poignée main chez le concessionaire.
Un exemple : Je voulais un vrai coupe-circuit pour que la batterie ne se
vide pas quand la voiture n'est pas utilisée pendant plusieurs mois.
Résultat : un coupe-circuit de bateau et une demi-heure de main d'½uvre,
le tout moins cher qu'une batterie.
Cela dit tu as de la chance que ton mac soit vieux. Avec les actuels
c'est impossible car tout intégré :(

Je sais, un jour je vais devoir y passer.
Benoît chez leraillez.com
jdd
Le #26542428
Le 06/04/2020 à 18:35, Benoît a écrit :
de faire. Et va trouver un réparateur agréé qui est interessé par ton
idée et qui se lance dans la recherche et commande de carte adaptatrice
et SSD en Chine.

pourquoi faire, une carte adaptatrice? remplacer un disque dur c'est
immédiat (il n'y a pas de disque apple à ma connaissance)??
Un exemple : Je voulais un vrai coupe-circuit pour que la batterie ne se
vide pas quand la voiture n'est pas utilisée pendant plusieurs mois.
Résultat : un coupe-circuit de bateau et une demi-heure de main d'œuvre,
le tout moins cher qu'une batterie.

3 francs six sous... j'en ai un dans mon garage :-)
Cela dit tu as de la chance que ton mac soit vieux. Avec les actuels
c'est impossible car tout intégré :(

Je sais, un jour je vais devoir y passer.

le disque dur, quand même sans doute pas
jdd
--
http://dodin.org