Aujourd'hui...

Alf92
... j'ai vendu mon dernier "gros" appareil (Fuji S100fs).
ça faisait bien deux ans qu'il n'était pas sorti de sa saccoche.
décidément la compacité est pour moi LE critère de choix d'un matos
photo.
du coup, pour le prix, je viens de m'acheter un bon photophone !

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2017 18:34, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
http://www.cjoint.com/doc/17_06/GFilAMRQmup_rsz-dscn4925bak.jpg

déjà 10 ans...
je te préviens t'as goûté le meilleur ! :-)

bizarrement, je préfère depuis 6 mois... ça se calme,
ça me défonce à la Dreamcast et ça commence à raconter
des trucs interessants... :-)
ce qui me choque c'est les filles pré-ado entre elles... les chacals...
joyeux anniversaire

merci ! je lui transmet...
Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2017 18:42, Alf92 a écrit :
au contraire, c'est très agréable, super sensuel.
caresses, petites tapes, ça t'obéit au doigt et à l'oeil...
c'est AMHA précisément ce qui fait le succès de l'engin.

c'est un grand mystère... ça s'eteint tout seul au pire moment, des
trucs surgissent de partout au moindre effleurement involontaire de
l'écran et/ou des bords...
Alf92
[...]

on dirait ma mère !
80 ans qd même...
Birdy
Après mûre réflexion, Alf92 a écrit :
[...]

Une petite jeune pour mes 82 ans...
Dorénavant, en réunion, pour des documents mémoire de contrôle pas à
exploiter, ni bridge ni compact, ni smartphone, juste la tablette qui
sert aussi de notebook.
Je sais pas de détails, mais pas plus que nos premiers Nikon d'il y a
15 ans toujours opérationnels d'ailleurs.
Bonnes élections demain :-(
---
Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2017 23:07, Alf92 a écrit :
on dirait ma mère !
80 ans qd même...

l'objet est manifestement hostile à l'utilisateur, on ne peut le tenir
en main qu'avec d'infinies précautions de ne pas le faire tomber, de ne
pas appuyer sur un bouton latéral et de ne pas en changer
l'orientation... il ne pense qu'à s'éteindre et les fautes de
"frappes" sont la norme.
le grand mystère c'est que j'ai observé les gens s'en servir, ça leur
arrive autant qu'à moi mais ils ont l'air *d'accepter*
jdd
le grand mystère c'est que j'ai observé les gens s'en servir, ça leur
arrive autant qu'à moi mais ils ont l'air *d'accepter*

tu parle de Windows?
:-)
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2017 12:58, jdd a écrit :
le grand mystère c'est que j'ai observé les gens s'en servir, ça leur
arrive autant qu'à moi mais ils ont l'air *d'accepter*

tu parle de Windows?
:-)

je parle même pas de l'OS d'un téléphone, juste la couche physique qui
est déja imbitable.
si j'aborde la couche logicielle en-dessous je vais devenir vraiment
grossier :-)
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 09/06/2017 12:58, jdd a écrit :
[...]

l'ergonomie a encore des progrès à faire c'est certain, notamment pour
la prise en main et la saisie manuelle de texte.
à noter que la saisie vocale fonctionne remarquablement bien.
si j'aborde la couche logicielle en-dessous je vais devenir vraiment
grossier :-)

android est plutot bien gaulé je trouve.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2017 16:18, Alf92 a écrit :
android est plutot bien gaulé je trouve.

j'ai une android TV... hum comment dire...
la commande à la voix est totalement aléatoire, et pourtant je parle
dans le micro intégré à la télécommande.
je parle même pas d'installer des appli sur l'android TV, j'ai même
pas essayé tant les fonctions essentielles : *regarder la chaine que je
veux*, n'est pas au point...
Stephane Legras-Decussy
je parle même pas d'installer des appli sur l'android TV, j'ai même
pas essayé tant les fonctions essentielles : *regarder la chaine que je
veux*, n'est pas au point...

mon analyse perso pour les smartphones c'est que les ratés/difficultés
ça amuse les gens... ils le prennent comme un jeu.
lancer l'appli de photo, regler -1EV, faire le net au bon endroit, le
tout sans fausse manip, c'est comme le niveau 1 de Candycrush. Non
seulement ça les enerve pas, mais ça les distrait.
1 2 3 4