Aujourd'hui j'ai fait une image

Le
albert
Bonjour,

Aujourd'hui la lumière n'était pas terrible, demain elle sera belle.
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGEx0MhZvJw_-Tr00-02.jpg

Amitiés,
albert
benoit
Le #26484095
albert
Bonjour,
Aujourd'hui la lumière n'était pas terrible, demain elle sera belle.
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGEx0MhZvJw_-Tr00-02.jpg

Trop centrée.
À titre perso j'aurai placé le départ du ruisseau plus à gauche pour
avoir sa courbe partir sur la droite et qu'on voit plus d'eau vers le
lointain. Et le cadrage de l'horizon au milieu à redescendre plus bas
(règle des tiers).
Donc, je me déplace vers la gauche, j'avance peut-être un peu pour avoir
un ruisseau plus long et je cadre plus haut..
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Le #26484104
albert :
Aujourd'hui la lumière n'était pas terrible, demain elle sera belle.
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGEx0MhZvJw_-Tr00-02.jpg

peu importe la lumière, l'image me plait
Thierry Houx
Le #26484110
Le 31/07/2018 à 01:53, albert a écrit :
[...]

Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'évoque celle-ci:
https://www.cjoint.com/data/HGFjofMfcli_-1010595.jpg
Bon c'est quand même bien plus loin, mais du coup je repars en vacances,
j'ai vraiment aimé être là-bas.
Alf92
Le #26484108
Thierry Houx :
Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'évoque celle-ci:
https://www.cjoint.com/data/HGFjofMfcli_-1010595.jpg

très étonnant cette image.
je la trouvais banale jusqu'à ce que j'aperçoive le personnage, et là,
surprise d'échèle !
GhostRaider
Le #26484127
Le 31/07/2018 à 01:53, albert a écrit :
Bonjour,
Aujourd'hui la lumière n'était pas terrible, demain elle sera belle.
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGEx0MhZvJw_-Tr00-02.jpg

J'essaye de percer les secrets bien enfouis des images d'Albert, comme
celui du sourire de la Joconde, et j'ai trouvé comment !
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGFkntMr3BY_Tr00-003.jpg
Alf92
Le #26484135
GhostRaider :
[...]

ha bin j'aime bien pour une fois !
Thierry Houx
Le #26484140
Le 31/07/2018 à 11:23, Alf92 a écrit :
Thierry Houx :
[...]

Oui, c'est très grand, le bain du Roi quoi.
Juste à côté, plus petit, le bain de la Reine.
benoit
Le #26484147
Alf92
GhostRaider :
[...]

Me 2 sauf toujours le cadrage haut/bas
Benoit chez lui à leraillez.com
albert
Le #26484158
Bonjour Benoit,
"Benoit"
[...]

Tu as raison, comme ça :
https://cjoint.com/doc/18_07/HGFne6GfWBw_-Tr00-02-decentrer-0000.jpg
Et là, on ne remarque pas du tout qu'il s'agit d'un panoramique à 360°. Au
milieu on pense que c'est une île.
De toute façon, la lumière était merdique et que du jaune partout. Le vert,
c'est 98% de jaune. Faire l'essai de ne désaturer que le jaune, l'image
devient N&B. Par contre le point de vue est intéressant. Je voulais y
retourner ce matin tôt avant de crever de chaud avec un soleil de plomb,
mais je me suis pas réveillé.
Le but était aussi de réaliser une image comme celle-ci, avec une féroce
mise en abyme (spéciale dédicace à Ghost-Raider) :
https://cjoint.com/doc/18_07/HGFnu2q0q3w_-Tr00-abyme-01.jpg
Le trou dans le trou du trou... Ici c'est une petite maquette de travail, au
final une image géante. Je vais étudier les cadrages et les échelles des
différents trous afin qu'on s'y enfonce le plus loin possible.
Amitiés,
albert
Mar Eh Chal Noo Voa Lah
Le #26484170
On 7/31/2018 1:53 AM, albert wrote:
[...]

Très bon (comme souvent, mode flatteur off), ça mérite largement une
Goudale !