Aurons-nous les chaînes HD pour Noël ?

14 réponses
jldera
Dis monsieur CFA, il va démarrer quand le R5 sur l'émetteur de Clermont-Puy
de Dôme ? Ou faut-il investir chez Fransat ou TNTSat ?
Quelqu'un a-t-il une réponse autre que "prochainement" ?

Bien cordialement à tout le groupe,

Jean-Louis

10 réponses

1 2
jldera
CSA, erreur de frappe !

"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4b1d19a5$0$935$
Dis monsieur CFA, il va démarrer quand le R5 sur l'émetteur de
Clermont-Puy de Dôme ? Ou faut-il investir chez Fransat ou TNTSat ?
Quelqu'un a-t-il une réponse autre que "prochainement" ?

Bien cordialement à tout le groupe,

Jean-Louis

Alain Bultez
"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de
news:4b1d19e8$0$891$
CSA, erreur de frappe !

Fa f'est fur!

"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4b1d19a5$0$935$
> Dis monsieur CFA, il va démarrer quand le R5 sur l'émetteur de
> Clermont-Puy de Dôme ? Ou faut-il investir chez Fransat ou TNTSat ?
> Quelqu'un a-t-il une réponse autre que "prochainement" ?
>
> Bien cordialement à tout le groupe,
>
> Jean-Louis
>

Thierry VIGNAUD
On Mon, 7 Dec 2009 16:05:03 +0100, "jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr>
wrote:

Dis monsieur CFA, il va démarrer quand le R5 sur l'émetteur de Clermont-Puy
de Dôme ? Ou faut-il investir chez Fransat ou TNTSat ?
Quelqu'un a-t-il une réponse autre que "prochainement" ?

Et bien le CSA il dit ça sur l'état de la TNT HD
http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_HD_intro.php

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jldera
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 7 Dec 2009 16:05:03 +0100, "jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr>
wrote:

Dis monsieur CFA, il va démarrer quand le R5 sur l'émetteur de
Clermont-Puy
de Dôme ? Ou faut-il investir chez Fransat ou TNTSat ?
Quelqu'un a-t-il une réponse autre que "prochainement" ?

Et bien le CSA il dit ça sur l'état de la TNT HD
http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_HD_intro.php

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci Thierry, mais je ne crois plus au Père Noël !
Thierry VIGNAUD
On Mon, 7 Dec 2009 17:44:37 +0100, "jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> wrote:

Merci Thierry, mais je ne crois plus au Père Noël !

Il ne faut surtout pas croire, il faut être sûr.

Et une chose est sure : en ce 7 décembre 2009, le CSA n'annonce ni dates de
démarrage, ni villes pour de futurs déploiement du multiplex HD R5.

La confirmation du fait que rien ne sera fait "prochainement" pour reprendre
le terme de la question initiale, est que sur la page web du site du CSA que
j'ai citée, la liste des villes qui était annoncée (sans dates), après la 2e
phase du printemps 2009, a purement et simplement été effacée il y a quelques
semaines. Cela veut tout dire.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jean Veuplut
Face à sa volte face peut-être serait-il bon d'envahir la boite mail du CSA
de mails de protestation... .

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 7 Dec 2009 17:44:37 +0100, "jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr>
wrote:

Merci Thierry, mais je ne crois plus au Père Noël !

Il ne faut surtout pas croire, il faut être sûr.

Et une chose est sure : en ce 7 décembre 2009, le CSA n'annonce ni dates
de
démarrage, ni villes pour de futurs déploiement du multiplex HD R5.

La confirmation du fait que rien ne sera fait "prochainement" pour
reprendre
le terme de la question initiale, est que sur la page web du site du CSA
que
j'ai citée, la liste des villes qui était annoncée (sans dates), après la
2e
phase du printemps 2009, a purement et simplement été effacée il y a
quelques
semaines. Cela veut tout dire.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Jean Veuplut
Pour ma part c'est fait, je viens d'envoyer un mail au CSA !

"Jean Veuplut" a écrit dans le message de
news:4b1d3d12$0$30634$
Face à sa volte face peut-être serait-il bon d'envahir la boite mail du
CSA de mails de protestation... .

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 7 Dec 2009 17:44:37 +0100, "jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr>
wrote:

Merci Thierry, mais je ne crois plus au Père Noël !

Il ne faut surtout pas croire, il faut être sûr.

Et une chose est sure : en ce 7 décembre 2009, le CSA n'annonce ni dates
de
démarrage, ni villes pour de futurs déploiement du multiplex HD R5.

La confirmation du fait que rien ne sera fait "prochainement" pour
reprendre
le terme de la question initiale, est que sur la page web du site du CSA
que
j'ai citée, la liste des villes qui était annoncée (sans dates), après la
2e
phase du printemps 2009, a purement et simplement été effacée il y a
quelques
semaines. Cela veut tout dire.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

fenec95
Bonsoir,

En 1964, pour les débuts de la seconde chaine française
les retards étaient déjà une habitude! (voir le texte, page extraite de Télé
7 jours du 18 avril 1964)
Inauguration le samedi 18 avril 1964 pour Paris et lyon...

http://fenec95.free.fr/Archives/T7J-Avril-1964.jpg

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 7 Dec 2009 16:05:03 +0100, "jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr>
wrote:

Dis monsieur CFA, il va démarrer quand le R5 sur l'émetteur de
Clermont-Puy
de Dôme ? Ou faut-il investir chez Fransat ou TNTSat ?
Quelqu'un a-t-il une réponse autre que "prochainement" ?

Et bien le CSA il dit ça sur l'état de la TNT HD
http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_HD_intro.php

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Mayen
Et une chose est sure : en ce 7 décembre 2009, le CSA n'annonce ni
dates de démarrage, ni villes pour de futurs déploiement du multiplex
HD R5.

Bonjour,
La logique qui semble en découler est que le multiplex R5 ne sera
activé qu'au fur et à mesure de l'extinction de l'analogique, région
par région. Cela semble compliqué de faire un plan de fréquence juste
pour quelques mois, en jonglant avec les fréquences. C'est la même
logique que pour tous les petits réemetteurs des zones de montagne qui
ne démarreront la TNT qu'à la fin de l'analogique.

Cordialement
Mayen
avour
Mayen a utilisé son clavier pour écrire :
Et une chose est sure : en ce 7 décembre 2009, le CSA n'annonce ni
dates de démarrage, ni villes pour de futurs déploiement du multiplex
HD R5.

Bonjour,
La logique qui semble en découler est que le multiplex R5 ne sera
activé qu'au fur et à mesure de l'extinction de l'analogique, région
par région. Cela semble compliqué de faire un plan de fréquence juste
pour quelques mois, en jonglant avec les fréquences. C'est la même
logique que pour tous les petits réemetteurs des zones de montagne
qui ne démarreront la TNT qu'à la fin de l'analogique.

Cordialement
Mayen

et puis fin 2011 c'est pas nonplus le bout du monde :-Z

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
1 2