Aurox paraît mort. Je voudrais changer.

13 réponses
dominique
Bonjour,
Non, ce n'est pas un troll.
Ça fait presque 4 ans que je suis totalement sous Linux. J'utilise Aurox
12 (Linux 2.6) installée, depuis un an, sur un Dell Inspiron 8600. À
l'évidence, la distribution Aurox est morte ou est, a minima, à l'agonie.
Je voudrais donc en changer.
J'hésite entre Fédora 7 et Kubuntu 7.04... Je me pose même question de
Redhat. Serait-ce une bonne idée pour un particulier comme sans besoins
majeurs que de payer Redhat ?
Bref, d'après vous ?
Mon programme ? Rien que du très très classique pour un utilisateur de
50 ans : FF, TH, OOo, Imagemagick, Gimp, Ggphoto2, aMSN, Skype etc.
J'aime bien farfouiller mon Linux mais dans une certaine mesure. La
ligne de commande ne m'impressionne pas particulièrement (j'ai longtemps
travaillé avec MS DOS)
Merci et bon après-midi,
Dominique

10 réponses

1 2
Arol
Le Sat, 11 Aug 2007 12:05:55 +0200, dominique a écrit:

J'hésite entre Fédora 7 et Kubuntu 7.04...

kubuntu mon bon, kubuntu.
Nouvelle version tous les 6 mois et ça fait des années que ça dure.
Puis Dell vend des machines ubuntu maintenant, bientôt tu pourras avoir un
support.

Fabien LE LEZ
On Sat, 11 Aug 2007 12:05:55 +0200, dominique :

Serait-ce une bonne idée pour un particulier comme sans besoins
majeurs que de payer Redhat ?

Sauf erreur, tu peux avoir un clone gratuit de Redhat ici :
http://www.centos.org
Par contre, tu n'auras pas le droit au logo avec le chapeau rouge.

dominique
Bonjour,
Non, ce n'est pas un troll.
Ça fait presque 4 ans que je suis totalement sous Linux. J'utilise
Aurox 12 (Linux 2.6) installée, depuis un an, sur un Dell Inspiron
8600. À l'évidence, la distribution Aurox est morte ou est, a minima,
à l'agonie.
Je voudrais donc en changer.
J'hésite entre Fédora 7 et Kubuntu 7.04... Je me pose même question de
Redhat. Serait-ce une bonne idée pour un particulier comme sans
besoins majeurs que de payer Redhat ?
Bref, d'après vous ?

Bonjour,
Merci pour les réponses qui me confortent dans mon idée : Fédora 7 ou
Kubuntu.
Pas de chance, j'ai gravé un CD de Kubuntu. De nombreuses difficultés
sont apparues pour mon portable, la moindre n'étant pas l'impossibilité
d'enregistrer les modifications de configuration (notamment les
paramètres de l'écran). Par ailleurs, la configuration du Wifi est
particulièrement erratique : à chaque redémarrage, tout est perdu.
Beaucoup de bugs un peu partout. Pourtant le MD5 est bon...
J'ai essayé, pour voir, le CD live Fédora du dernier (ou avant
dernier...) Linux Pratique. Impossible d'installer la bête malgré
l'option proposée.
Je vais voir dans la presse si je trouve une de ces deux distributions
avec des conseils d'installation.
Je crois que je vais tout de même privilégier Fédora. J'utilise Aurox
qui s'appuie totalement dessus. Je retrouve tous mes repères. Avec
Kubuntu (Debian), je suis un peu perdu. Apt-get me semble bien
mystérieux alors que RPM est limpide :-)
Bonne journée,
Dominique

François
dominique a écrit le 13.08.2007 06:13:

Pas de chance, j'ai gravé un CD de Kubuntu. De nombreuses difficultés
sont apparues pour mon portable, la moindre n'étant pas l'impossibilité
d'enregistrer les modifications de configuration (notamment les
paramètres de l'écran). Par ailleurs, la configuration du Wifi est
particulièrement erratique : à chaque redémarrage, tout est perdu.

C'est nomal, la version live-cd n'écrit rien sur le disque.

Beaucoup de bugs un peu partout.

Je n'ai pas de difficultés particulières avec ubuntu.
Je vais voir dans la presse si je trouve une de ces deux distributions
avec des conseils d'installation.

Pour tout savoir sur ubuntu et ses dérivés, tu peux voir ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/

--
François

Fabien LE LEZ
On Mon, 13 Aug 2007 06:13:31 +0200, dominique :

Merci pour les réponses qui me confortent dans mon idée : Fédora 7 ou
Kubuntu.

J'ai dû louper quelque chose, mais quelqu'un a-t-il parlé de Fedora ?

Pascal
Arol wrote:
Le Sat, 11 Aug 2007 12:05:55 +0200, dominique a écrit:

J'hésite entre Fédora 7 et Kubuntu 7.04...

kubuntu mon bon, kubuntu.
Nouvelle version tous les 6 mois et ça fait des années que ça dure.
Puis Dell vend des machines ubuntu maintenant, bientôt tu pourras avoir un
support.

Nouvelle version tout les 6 mois, j'appelle pas ca un avantage...
Fedora c'est 9 mois je crois pas beaucoup mieux.

Pascal

dominique
J'ai dû louper quelque chose, mais quelqu'un a-t-il parlé de Fedora ?

À mon avis, j'ai fait de l'auto-suggestion :-)
Bonne journée,
Dominique

dominique

C'est nomal, la version live-cd n'écrit rien sur le disque.

Non, j'ai gravé une image d'un CD d'installation. Cd n'était pas un CD live.

Beaucoup de bugs un peu partout.

Je n'ai pas de difficultés particulières avec ubuntu.

Je ne désespère pas d'y parvenir :-)
Cela dit, je suis un peu perdu dans un environnement Debian.

Je vais voir dans la presse si je trouve une de ces deux
distributions avec des conseils d'installation.

Pour tout savoir sur ubuntu et ses dérivés, tu peux voir ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/

Ça ne répond pas à mon problème de sauvegarde des paramètres de
configurations du WIFI, problème apparemment connu pour mon portable :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/portable/inspiron_8600
Je ne me vois pas reconfigurer la liaison WIFI à chaque connexion avec
iwconfig et ifup. À ce propos, où sont les fichiers qui enregistrent
justement ces paramètres de configuration (ESSID, KEY, MODE, AP...) ?
J'aurais bien tenté de les servir à la main mais je n'ai pas réussi à
mettre la main dessus.
D'autre part, je n'ai pas réussi à configurer mon écran qui paraît mal
supporté.
Bonne journée,
Dominique

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Bonjour,
Non, ce n'est pas un troll.
Ça fait presque 4 ans que je suis totalement sous Linux. J'utilise
Aurox 12 (Linux 2.6) installée, depuis un an, sur un Dell Inspiron
8600. À l'évidence, la distribution Aurox est morte ou est, a minim a,
à l'agonie.
Je voudrais donc en changer.
J'hésite entre Fédora 7 et Kubuntu 7.04... Je me pose même questi on de
Redhat. Serait-ce une bonne idée pour un particulier comme sans
besoins majeurs que de payer Redhat ?
Bref, d'après vous ?

Bonjour,
Merci pour les réponses qui me confortent dans mon idée : Fédora 7 ou
Kubuntu.

Personne n'a parlé de Fedora en public, à la rigueur de CentOS.

Pas de chance, j'ai gravé un CD de Kubuntu. De nombreuses difficultés
sont apparues pour mon portable, la moindre n'étant pas l'impossibilit é
d'enregistrer les modifications de configuration (notamment les
paramètres de l'écran). Par ailleurs, la configuration du Wifi est
particulièrement erratique : à chaque redémarrage, tout est perdu.
Beaucoup de bugs un peu partout. Pourtant le MD5 est bon...
J'ai essayé, pour voir, le CD live Fédora du dernier (ou avant
dernier...) Linux Pratique. Impossible d'installer la bête malgré
l'option proposée.
Je vais voir dans la presse si je trouve une de ces deux distributions
avec des conseils d'installation.
Je crois que je vais tout de même privilégier Fédora. J'utilise Aur ox
qui s'appuie totalement dessus. Je retrouve tous mes repères. Avec
Kubuntu (Debian), je suis un peu perdu. Apt-get me semble bien
mystérieux alors que RPM est limpide :-)

Sauf que Fedora Live marche moins bien... Si tu avais déjà un avis
tranché, il fallait le dire.
Pour ta gouverne, on ne peut pas comparer rpm à apt-get mais à dpkg,
l'utilitaire équivalent chez Debian et dérivées. D'ailleurs, tu
remarqueras qu'on peut avoir également apt-get pour rpm. Je ne sais pas
ce que tu avais sous Aurox mais sous Fedora, il existe un équivalent
nommé yum mais, selon les dires, moins puissant qu'apt-get.
Cependant, apt-get n'a rien de bien sorcier et permet d'installer
simplement et efficacement les paquets binaires avec leurs dépendances.
À moins que tu ne préfères passer ton temps à récolter toi-même des rpm
à droite ou à gauche...

--
Raphaël SurcouF

François
dominique a écrit le 14.08.2007 07:02:

Ça ne répond pas à mon problème de sauvegarde des paramètres de
configurations du WIFI, problème apparemment connu pour mon portable :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/portable/inspiron_8600
Je ne me vois pas reconfigurer la liaison WIFI à chaque connexion avec
iwconfig et ifup. À ce propos, où sont les fichiers qui enregistrent
justement ces paramètres de configuration (ESSID, KEY, MODE, AP...) ?
J'aurais bien tenté de les servir à la main mais je n'ai pas réussi à
mettre la main dessus.

Si tu démarres avec le live-cd, rien n'est sauvegardé. Il n'y a pas de
problème si tu fais l'installation sur le disque.

D'autre part, je n'ai pas réussi à configurer mon écran qui paraît mal
supporté.

Vois sur le site du constructeur de ta carte vidéo s'il y a un pilote
pour Linux. Mais tu ne pourras l'utiliser qu'avec ubuntu installé sur le
disque. C'est quoi, ta carte vidéo (marque et modèle) ?

--
François

1 2