Auto-Entrepreneur et le RSI ?

contact
Auto-Entrepreneur et le RSI ?

Je travail dans la voyance sur facebook...

voilà le groupe :

Voyance complète etc... à 3 euros par principe

<https://www.facebook.com/groups/2301145973445072/?ref=group_header>

j'ai mon ordinateur qui lache l'affaire, il va tomber en panne d'ici pas
longtemp je le sent et est trop lent trop petit pour ce que je fait...

donc je me demandais si au lieu de payé l'impos du RSI, si plutot je
métait de coté pour me payé un ordinateur neuf ?...

le problème c'est que si il tombe en panne, c'est imminent, je ne
pourait plus travailler et donc je ne pourrait plus cotisé a l'avenir...

donc si au lieu de payer l'impot pour l'instant j'investirait dans le
materiel, est ce que je risque gros ?

j'ai fait en 2 mois 800 euros, je suis encore loin pour l'achat de
l'ordinateur, il me faut un iMac 27 pouce a 2700 euros pour le confort
du travail, de ce travail...

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

1 2 3 4
Thomas
In article <1np3xsc.t2qkvj1q2e8gwN%,
(Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême) wrote:
Auto-Entrepreneur et le RSI ?
Je travail dans la voyance sur facebook...
voilà le groupe :
Voyance complète etc... à 3 euros par principe

(c'est quoi le principe ?)
<https://www.facebook.com/groups/2301145973445072/?ref=group_header>

tout ça s'apparente à de la publicité, et c'est plutôt mal vu sur les
forums en général
si t'as une question sérieuse après, le risque que tu prend c'est que
les gens arrêtent de lire au moment de la pub, donc ils ne vont pas lire
la question sérieuse qui se trouve après,
et en plus de ça, une partie d'entre eux va te marquer en tant
qu'auteur, et vont refuser de lire tous les msgs que tu vas poster par
la suite
[...]

je ne sais pas ce que tu risques, si c'est gros ou pas, mais c'est
illégal !
il faut :
- soit que tu aies un capital à investir pour le retrouver plus tard
- soit que tu te contentes de moins pour démarrer, et que tu augmentes
ton confort de travail au fur et à mesure que tu en as les moyens
en gros, il faut que tu trouves une solution intermédiaire avec les
moyens que t'as tout de suite, qui sera moins confortable et qui ne
tombera pas en panne pendant le temps dont tu as besoin pour économiser
la somme dont tu as besoin pour acheter le matériel que tu veux :-)
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
contact
l'Extrême) wrote:
Auto-Entrepreneur et le RSI ?
Je travail dans la voyance sur facebook...
voilà le groupe :
Voyance complète etc... à 3 euros par principe

(c'est quoi le principe ?)

la consultation est a 3 euros, mais celon la satisfaction ou la
générosité du consultant il peux donner plus, c'est souvent le cas...
[...]

sur 800 euros de gagné je leur doit 200 euros et pourtant je suis a -68
euros sur mon compte, je veux bien payé des impos mais pas dans un tel
cas de figure financier, je veux bien payé des impos mais quand j'aurait
de l'argent pour le faire, ce qui n'est pas le cas pour l'instant...
dejà il m'arrive de travailler durent une heure et de gagné 3 euros,
c'est arriver plus d'une fois, alors est ce que je doit payé des impos
pour cette somme gagné ? 26% des 3 euros que j'ai gagné en 1 heure ?
c'est du trois fois moin que le smic et je doit en plus donner 26% ?
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
voir_le_reply-to
Thomas wrote:
tout ça s'apparente à de la publicité, et c'est plutôt mal vu sur les
forums en général

Si tu le connaissais, tu saurais que c'est le cadet de ses soucis !
et en plus de ça, une partie d'entre eux va te marquer en tant
qu'auteur, et vont refuser de lire tous les msgs que tu vas poster par
la suite

Ce qui est fait depuis fort longtemps pour ce qui me concerne : plonké à
vie et partout. C'est un troll bien connu qui sévissait jusqu'à
récemment surtout sur les forums scientifiques et zététiques et qui
aurait choisi, vexé, de "quitter" usenet (apparemment de manière
partielle et provisoire !) pour ne se consacrer qu'à FB. À l'usage, on
peut le considérer, selon l'angle de lecture, comme quelqu'un qui
souffre (et qui fait comme il peut pour compenser), comme un pollueur
multiposteur sans limite (et en général hors-sujet), et dans tous les
cas comme quelqu'un de pas forcément méchant mais avec qui le dialogue
reste difficile et souvent à sens unique.
[...]

Si on veut lui être utile il faut lui *expliquer* qu'en auto-entreprise,
quand on "rentre" 800 euros de prestations facturées, on n'a gagné QUE
600 euros (qu'on peut se sortir en salaire*), les 200 euros restants
(25%, le quart, en gros) devant être mis de côté pour être reversés au
RSI.
Choisir de piocher dans cette somme revient à VOLER LE RSI, qui dispose
désormais de moyens étendus et efficaces pour récupérer (et rapidement
!), ce qui lui est dû, majoré de solides intérêts de retard,
évidemment.. Ce n'est pas qu'illégal : c'est stupide !
(*) Les choses sont plus évidentes quand on a eu l'élémentaire prudence,
à son début d'activité, d'ouvrir un compte en banque qu'on affecte
exclusivement à son activité professionnelle (et qu'on a pris soin de
garnir d'un petit "fond de caisse" : disons 500 euros pour une activité
modeste comme la sienne). À partir de là, le mieux est d'attendre chaque
fin de mois et de se sortir en "salaire", par virement du compte
"activité" au compte "personnel", 75% de ce qu'on a *encaissé* dans le
mois, pas plus.
J'arrête le x-post et place un FU2 vers le forum approprié : fsti
Cdt,
--
Gérald
(Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême) écrivait:
Auto-Entrepreneur et le RSI ?
Je travail dans la voyance sur facebook...

(...)
donc si au lieu de payer l'impot pour l'instant j'investirait dans le
materiel, est ce que je risque gros ?

Que dit ta boule de crystal ?
--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv

) écrivait:
[...]

Que dit ta boule de cristal ?

que tes un con!

Ce qui confirme que ta boule de cristal ne voit pas grand chose ...
--
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/coyote/20108?q=coyote#19997
contact

) écrivait:
> [...]
Que dit ta boule de cristal ?

que tes un con!

Ce qui confirme que ta boule de cristal ne voit pas grand chose ...

en tout cas sur la question de repérer les cons elle sait faire...
[...]

Thomas
In article <1np47hy.vlvsfr1pmwf6wN%,
(Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême) wrote:
que tes un con!

ce genre de comportement n'est pas compatible avec le fait de demander
de l'aide en public
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
contact
l'Extrême) wrote:
que tes un con!

ce genre de comportement n'est pas compatible avec le fait de demander
de l'aide en public

vous croyez peut être que je doit me taper des remarque comme t'elle
sans broncher ? ce mec est un con il doute de ma boule de cristal en ce
moquant qsans même me connaitre et savoir de quoi je suis capable ? ras
le bol des athée qui ce permet de faire les interessent en essayant de
ridiculisé notre profession, donc oui elle marche ma boule de cristal
surtout pour reconnaitre les con de sont genre...
a bon entandeur... nan mais!

@Thomas: Il ne veut pas d'aide: il vient seulement faire sa pub ici.
[...]

Sans avoir besoin de boule de cristal, je vois que tu as besoin d'un bon
dictionnaire et d'un Bescherelle ...
--
Les observations d'un sot apprennent jusqu'à quel degré de simplicité
il faut descendre pour être compris de tous.