Automatiser

42 réponses
Guy72
Bonjour,
J'ai cette opération à faire tous les matins :
Je doit:
1) Cliquer pour ouvrier le dossier "heavy-weather".
2) Supprimer un fichier "History.dat"
3) Lancer le programme "heavy-weather.exe".
4) Effacer la fenêtre.
Au lieu de faire cette opération, est-il possible de pouvoir fabriquer un
fichier qui puisse faire cet ensemble en une seule fois ?
--
Cordialement
Guy

2 réponses

fsa.ng
Guy72 a écrit :
OUAaaaaa!!!! là tu me surprend, j'étais loin de penser que cela pourrait ce
faire.

Peux-tu me confirmer: est ce que le simple fait de lancer Heavy Weather
génère automatiquement le fichier history.dat ou bien faut-il cliquer sur
un bouton ou faire une action pour générer ce fichier ?

OUI je confirme, il se génère automatiquement.

Je posais la question car on peut là encore intervenir:
Le script lance le programme, attend un certain temps que ce fichier
soit correctement généré et enfin, ferme l'application.
Ensuite, la "moulinette" transforme le fichier history.dat en un fichier
.csv lisible et ouvre ce fichier dans Excel.

C'est bien une station météo "La crosse"

Par contre le lien que tu mets, je ne le comprends pas car je ne connais pas
l'anglais.

En gros, il est dit qu'il y a deux formats de fichiers history.dat:
- une version HeavyWeather liée aux stations La Crosse WS-2310 et WS-2315
- une version HeavyWeatherPro liée à la station WS-3610

Si tu me fais parvenir un fichier history.dat et un fichier texte généré
à partir de ce history.dat, je serai en mesure de te dire de quel format
précis il s'agit et de réaliser la fameuse moulinette.

Sur cette page http://www.meteo-roquefort-les-pins.com/parlotte/m4s1.html
l'auteur indique qu'il a réalisé un tel logiciel pour une station
WS2300. Cependant, j'ai l'impression que son logiciel est fenêtrée, donc
par forcément intégrable dans un script automatique.
Dans tous les cas, ce convertisseur n'est en rien compliqué.

Comme on commence à diverger par rapport au thème principal de ce groupe
de discussion (Win XP en tant que système d'exploitation), je te propose
de continuer par mail privé (mon adresse est valide). Si d'autres
personnes sont intéressées, elles sauront nous retrouver.

--
fsa
Guy72
D'accord, ça marche.
Et surtout MERCI POUR TOUT .
--
Cordialement
Guy