automatiser recopie feuille avec graphique dynamique

17 réponses
J
Bonjour à tous(XL2000)

Sauf si j'ai tout faux, quand on recopie une feuille contenant un
graphique dynamique, il faut, à la main, modifier la formule dans le
graphique.

Y a t'y moyen d'automatiser cela??? parce que en fin de semaine, mes
doigts sont très fatigués.
(question déjà posée le 5/11, mais en vin, comme diraient certains)

'***la tentative
ActiveSheet.Name = Sheets(1).[H1] 'le nom de ma nouvelle feuille

Set NF = ActiveSheet.Name 'ma tentative inefficace

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula = _
"=SERIES(NF!R2C2,NF!'classe',NF!'relevé',1)" 'fonctionne pas
'***

Merci pour l'aide
J@@

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
Essaie avec :
Set NF = ActiveSheet
Cordialement.
Daniel
"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous(XL2000)

Sauf si j'ai tout faux, quand on recopie une feuille contenant un
graphique dynamique, il faut, à la main, modifier la formule dans le
graphique.

Y a t'y moyen d'automatiser cela??? parce que en fin de semaine, mes
doigts sont très fatigués.
(question déjà posée le 5/11, mais en vin, comme diraient certains)

'***la tentative
ActiveSheet.Name = Sheets(1).[H1] 'le nom de ma nouvelle feuille

Set NF = ActiveSheet.Name 'ma tentative inefficace

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula = _
"=SERIES(NF!R2C2,NF!'classe',NF!'relevé',1)" 'fonctionne pas
'***

Merci pour l'aide
J@@

J
Bonjour Daniel
Merci pour ton aide, mais cela ne résoud pas le problème :

J'ai bien des noms dynamiques
classe correspond à ÞCALER(aaa!$A$3;0;0;NBVAL(aaa!$A:$A)-1;)
relevé correspond à ÞCALER(aaa!$B$3;0;0;NBVAL(aaa!$B:$B)-1;)

mais voici la formule du graphique dans cette feuille recopiée par macro:

=SERIE(aaa!$B$2;Classeur3test.xls!classe;Classeur3test.xls!relevé;1)
et il n'est pas du tout dynamique, et pire une modif dans le tableau
n'entraine pas de modif du graohique ...

Que faire??
Merci pour toute suggestion
@+
J@@

Bonjour.
Essaie avec :
Set NF = ActiveSheet
Cordialement.
Daniel
"J@@"
Bonjour à tous(XL2000)

Sauf si j'ai tout faux, quand on recopie une feuille contenant un
graphique dynamique, il faut, à la main, modifier la formule dans le
graphique.

Y a t'y moyen d'automatiser cela??? parce que en fin de semaine, mes
doigts sont très fatigués.
(question déjà posée le 5/11, mais en vin, comme diraient certains)

'***la tentative
ActiveSheet.Name = Sheets(1).[H1] 'le nom de ma nouvelle feuille

Set NF = ActiveSheet.Name 'ma tentative inefficace

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula = _
"=SERIES(NF!R2C2,NF!'classe',NF!'relevé',1)" 'fonctionne pas
'***

Merci pour l'aide
J@@

Daniel.C
Peux-tu metttre un exemple sur www.cjoint.com. Je n'ai pas de problèmes avec
mes copies de feuilles et je n'ai rien à modifier.
Si tuveux, je charge mon exemple.
Daniel
"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel
Merci pour ton aide, mais cela ne résoud pas le problème :

J'ai bien des noms dynamiques
classe correspond à ÞCALER(aaa!$A$3;0;0;NBVAL(aaa!$A:$A)-1;)
relevé correspond à ÞCALER(aaa!$B$3;0;0;NBVAL(aaa!$B:$B)-1;)

mais voici la formule du graphique dans cette feuille recopiée par macro:

=SERIE(aaa!$B$2;Classeur3test.xls!classe;Classeur3test.xls!relevé;1)
et il n'est pas du tout dynamique, et pire une modif dans le tableau
n'entraine pas de modif du graohique ...

Que faire??
Merci pour toute suggestion
@+
J@@

Bonjour.
Essaie avec :
Set NF = ActiveSheet
Cordialement.
Daniel
"J@@"
Bonjour à tous(XL2000)

Sauf si j'ai tout faux, quand on recopie une feuille contenant un
graphique dynamique, il faut, à la main, modifier la formule dans le
graphique.

Y a t'y moyen d'automatiser cela??? parce que en fin de semaine, mes
doigts sont très fatigués.
(question déjà posée le 5/11, mais en vin, comme diraient certains)

'***la tentative
ActiveSheet.Name = Sheets(1).[H1] 'le nom de ma nouvelle feuille

Set NF = ActiveSheet.Name 'ma tentative inefficace

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula = _
"=SERIES(NF!R2C2,NF!'classe',NF!'relevé',1)" 'fonctionne pas
'***

Merci pour l'aide
J@@

Daniel.C
Et si tu veux créer un graphique dynamique, il ne faut pas utiliser
"formula" qui traduit les plages dynamiques en plages statiques mais :
With ActiveChart.SeriesCollection(1)
.XValues = "='071117.xls'!classe"
.Values = "='071117.xls'!relevé"
End With
Daniel
"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel
Merci pour ton aide, mais cela ne résoud pas le problème :

J'ai bien des noms dynamiques
classe correspond à ÞCALER(aaa!$A$3;0;0;NBVAL(aaa!$A:$A)-1;)
relevé correspond à ÞCALER(aaa!$B$3;0;0;NBVAL(aaa!$B:$B)-1;)

mais voici la formule du graphique dans cette feuille recopiée par macro:

=SERIE(aaa!$B$2;Classeur3test.xls!classe;Classeur3test.xls!relevé;1)
et il n'est pas du tout dynamique, et pire une modif dans le tableau
n'entraine pas de modif du graohique ...

Que faire??
Merci pour toute suggestion
@+
J@@

Bonjour.
Essaie avec :
Set NF = ActiveSheet
Cordialement.
Daniel
"J@@"
Bonjour à tous(XL2000)

Sauf si j'ai tout faux, quand on recopie une feuille contenant un
graphique dynamique, il faut, à la main, modifier la formule dans le
graphique.

Y a t'y moyen d'automatiser cela??? parce que en fin de semaine, mes
doigts sont très fatigués.
(question déjà posée le 5/11, mais en vin, comme diraient certains)

'***la tentative
ActiveSheet.Name = Sheets(1).[H1] 'le nom de ma nouvelle feuille

Set NF = ActiveSheet.Name 'ma tentative inefficace

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula = _
"=SERIES(NF!R2C2,NF!'classe',NF!'relevé',1)" 'fonctionne pas
'***

Merci pour l'aide
J@@

J
Bonjour Daniel
voici le lien cjoint
http://cjoint.com/?lrxJ1tfB4W
Merci
@+
J@@

Et si tu veux créer un graphique dynamique, il ne faut pas utiliser
"formula" qui traduit les plages dynamiques en plages statiques mais :
With ActiveChart.SeriesCollection(1)
.XValues = "='071117.xls'!classe"
.Values = "='071117.xls'!relevé"
End With
Daniel

"J@@" <
Merci pour ton aide, mais cela ne résoud pas le problème :

J'ai bien des noms dynamiques
classe correspond à ÞCALER(aaa!$A$3;0;0;NBVAL(aaa!$A:$A)-1;)
relevé correspond à ÞCALER(aaa!$B$3;0;0;NBVAL(aaa!$B:$B)-1;)

mais voici la formule du graphique dans cette feuille recopiée par macro:

=SERIE(aaa!$B$2;Classeur3test.xls!classe;Classeur3test.xls!relevé;1)
et il n'est pas du tout dynamique, et pire une modif dans le tableau
n'entraine pas de modif du graohique ...

Que faire??

J@@

Essaie avec :
Set NF = ActiveSheet
"J@@"
Bonjour à tous(XL2000)

Sauf si j'ai tout faux, quand on recopie une feuille contenant un
graphique dynamique, il faut, à la main, modifier la formule dans le
graphique.

Y a t'y moyen d'automatiser cela???

'***la tentative
ActiveSheet.Name = Sheets(1).[H1] 'le nom de ma nouvelle feuille

Set NF = ActiveSheet.Name 'ma tentative inefficace

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula = _
"=SERIES(NF!R2C2,NF!'classe',NF!'relevé',1)" 'fonctionne pas
'***

Daniel.C
http://cjoint.com/?lsaRxZDyH6
Les données sont toujours liées aux plages nommées de la feuille d'origine
(Feuil1). Est-ce que tu souhaites constituer un graphique avec de nouvelles
plages dynamiques ?
Daniel
"J@@" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Daniel
voici le lien cjoint
http://cjoint.com/?lrxJ1tfB4W
Merci
@+
J@@

Et si tu veux créer un graphique dynamique, il ne faut pas utiliser
"formula" qui traduit les plages dynamiques en plages statiques mais :
With ActiveChart.SeriesCollection(1)
.XValues = "='071117.xls'!classe"
.Values = "='071117.xls'!relevé"
End With
Daniel

"J@@" <
Merci pour ton aide, mais cela ne résoud pas le problème :

J'ai bien des noms dynamiques
classe correspond à ÞCALER(aaa!$A$3;0;0;NBVAL(aaa!$A:$A)-1;)
relevé correspond à ÞCALER(aaa!$B$3;0;0;NBVAL(aaa!$B:$B)-1;)

mais voici la formule du graphique dans cette feuille recopiée par
macro:

=SERIE(aaa!$B$2;Classeur3test.xls!classe;Classeur3test.xls!relevé;1)
et il n'est pas du tout dynamique, et pire une modif dans le tableau
n'entraine pas de modif du graohique ...

Que faire??

J@@

Essaie avec :
Set NF = ActiveSheet
"J@@"
Bonjour à tous(XL2000)

Sauf si j'ai tout faux, quand on recopie une feuille contenant un
graphique dynamique, il faut, à la main, modifier la formule dans le
graphique.

Y a t'y moyen d'automatiser cela???
'***la tentative
ActiveSheet.Name = Sheets(1).[H1] 'le nom de ma nouvelle feuille

Set NF = ActiveSheet.Name 'ma tentative inefficace

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula = _
"=SERIES(NF!R2C2,NF!'classe',NF!'relevé',1)" 'fonctionne pas
'***

J
Bonjour Daniel
Ben oui, je veux à chaque fois créer une feuille complètement autonome
avec son graphique à elle.
Je patine :-[
@+
merci
J@@

http://cjoint.com/?lsaRxZDyH6
Les données sont toujours liées aux plages nommées de la feuille d'origine
(Feuil1). Est-ce que tu souhaites constituer un graphique avec de nouvelles
plages dynamiques ?
Daniel
"J@@" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Daniel
voici le lien cjoint
http://cjoint.com/?lrxJ1tfB4W
Merci
@+
J@@

Et si tu veux créer un graphique dynamique, il ne faut pas utiliser
"formula" qui traduit les plages dynamiques en plages statiques mais :
With ActiveChart.SeriesCollection(1)
.XValues = "='071117.xls'!classe"
.Values = "='071117.xls'!relevé"
End With
Daniel
"J@@" <
Merci pour ton aide, mais cela ne résoud pas le problème :

J'ai bien des noms dynamiques
classe correspond à ÞCALER(aaa!$A$3;0;0;NBVAL(aaa!$A:$A)-1;)
relevé correspond à ÞCALER(aaa!$B$3;0;0;NBVAL(aaa!$B:$B)-1;)

mais voici la formule du graphique dans cette feuille recopiée par
macro:

=SERIE(aaa!$B$2;Classeur3test.xls!classe;Classeur3test.xls!relevé;1)
et il n'est pas du tout dynamique, et pire une modif dans le tableau
n'entraine pas de modif du graohique ...

Que faire??
J@@

Essaie avec :
Set NF = ActiveSheet
"J@@"
Bonjour à tous(XL2000)

Sauf si j'ai tout faux, quand on recopie une feuille contenant un
graphique dynamique, il faut, à la main, modifier la formule dans le
graphique.

Y a t'y moyen d'automatiser cela???
'***la tentative
ActiveSheet.Name = Sheets(1).[H1] 'le nom de ma nouvelle feuille

Set NF = ActiveSheet.Name 'ma tentative inefficace

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula = _
"=SERIES(NF!R2C2,NF!'classe',NF!'relevé',1)" 'fonctionne pas
'***

Daniel.C
Bonjour.
La macro test effectue la copie de la feuille et la modification du
graphique.
http://cjoint.com/?lsjZ06C8HI
Daniel
"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel
Ben oui, je veux à chaque fois créer une feuille complètement autonome
avec son graphique à elle.
Je patine :-[
@+
merci
J@@

http://cjoint.com/?lsaRxZDyH6
Les données sont toujours liées aux plages nommées de la feuille
d'origine (Feuil1). Est-ce que tu souhaites constituer un graphique avec
de nouvelles plages dynamiques ?
Daniel
"J@@" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Daniel
voici le lien cjoint
http://cjoint.com/?lrxJ1tfB4W
Merci
@+
J@@

Et si tu veux créer un graphique dynamique, il ne faut pas utiliser
"formula" qui traduit les plages dynamiques en plages statiques mais :
With ActiveChart.SeriesCollection(1)
.XValues = "='071117.xls'!classe"
.Values = "='071117.xls'!relevé"
End With
Daniel
"J@@" <
Merci pour ton aide, mais cela ne résoud pas le problème :

J'ai bien des noms dynamiques
classe correspond à ÞCALER(aaa!$A$3;0;0;NBVAL(aaa!$A:$A)-1;)
relevé correspond à ÞCALER(aaa!$B$3;0;0;NBVAL(aaa!$B:$B)-1;)

mais voici la formule du graphique dans cette feuille recopiée par
macro:

=SERIE(aaa!$B$2;Classeur3test.xls!classe;Classeur3test.xls!relevé;1)
et il n'est pas du tout dynamique, et pire une modif dans le tableau
n'entraine pas de modif du graohique ...

Que faire??
J@@

Essaie avec :
Set NF = ActiveSheet
"J@@"
Bonjour à tous(XL2000)

Sauf si j'ai tout faux, quand on recopie une feuille contenant un
graphique dynamique, il faut, à la main, modifier la formule dans le
graphique.

Y a t'y moyen d'automatiser cela???
'***la tentative
ActiveSheet.Name = Sheets(1).[H1] 'le nom de ma nouvelle feuille

Set NF = ActiveSheet.Name 'ma tentative inefficace

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula = _
"=SERIES(NF!R2C2,NF!'classe',NF!'relevé',1)" 'fonctionne pas
'***

J
Bonjour Daniel
Cjoint est inaccessible pour le moment:
Network Error (tcp_error)
Je réessaie dans quelques minutes.
Merci pour l'aide
@+
J@@

Bonjour.
La macro test effectue la copie de la feuille et la modification du
graphique.
http://cjoint.com/?lsjZ06C8HI
Daniel
"J@@" <
Ben oui, je veux à chaque fois créer une feuille complètement autonome
avec son graphique à elle.

http://cjoint.com/?lsaRxZDyH6
Les données sont toujours liées aux plages nommées de la feuille
d'origine (Feuil1). Est-ce que tu souhaites constituer un graphique avec
de nouvelles plages dynamiques ?
Daniel
"J@@" <
voici le lien cjoint
http://cjoint.com/?lrxJ1tfB4W
J@@

Et si tu veux créer un graphique dynamique, il ne faut pas utiliser
"formula" qui traduit les plages dynamiques en plages statiques mais :
With ActiveChart.SeriesCollection(1)
.XValues = "='071117.xls'!classe"
.Values = "='071117.xls'!relevé"
End With
Daniel
"J@@" <
Merci pour ton aide, mais cela ne résoud pas le problème :

J'ai bien des noms dynamiques
classe correspond à ÞCALER(aaa!$A$3;0;0;NBVAL(aaa!$A:$A)-1;)
relevé correspond à ÞCALER(aaa!$B$3;0;0;NBVAL(aaa!$B:$B)-1;)

mais voici la formule du graphique dans cette feuille recopiée par
macro:

=SERIE(aaa!$B$2;Classeur3test.xls!classe;Classeur3test.xls!relevé;1)
et il n'est pas du tout dynamique, et pire une modif dans le tableau
n'entraine pas de modif du graohique ...

Que faire??
J@@

Essaie avec :
Set NF = ActiveSheet
"J@@"
Bonjour à tous(XL2000)

Sauf si j'ai tout faux, quand on recopie une feuille contenant un
graphique dynamique, il faut, à la main, modifier la formule dans le
graphique.

Y a t'y moyen d'automatiser cela???
'***la tentative
ActiveSheet.Name = Sheets(1).[H1] 'le nom de ma nouvelle feuille

Set NF = ActiveSheet.Name 'ma tentative inefficace

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula = _
"=SERIES(NF!R2C2,NF!'classe',NF!'relevé',1)" 'fonctionne pas
'***

Francois L
Bonjour Daniel
Cjoint est inaccessible pour le moment:
Network Error (tcp_error)
Je réessaie dans quelques minutes.
Merci pour l'aide
@+
J@@

Bonsoir,

Marche bien chez moi Cjoint

--
François L

Bonjour.
La macro test effectue la copie de la feuille et la modification du
graphique.
http://cjoint.com/?lsjZ06C8HI
Daniel
"J@@" <
Ben oui, je veux à chaque fois créer une feuille complètement
autonome avec son graphique à elle.

http://cjoint.com/?lsaRxZDyH6
Les données sont toujours liées aux plages nommées de la feuille
d'origine (Feuil1). Est-ce que tu souhaites constituer un graphique
avec de nouvelles plages dynamiques ?
Daniel
"J@@" <
voici le lien cjoint
http://cjoint.com/?lrxJ1tfB4W
J@@

Et si tu veux créer un graphique dynamique, il ne faut pas
utiliser "formula" qui traduit les plages dynamiques en plages
statiques mais :
With ActiveChart.SeriesCollection(1)
.XValues = "='071117.xls'!classe"
.Values = "='071117.xls'!relevé"
End With
Daniel
"J@@" <
Merci pour ton aide, mais cela ne résoud pas le problème :

J'ai bien des noms dynamiques
classe correspond à ÞCALER(aaa!$A$3;0;0;NBVAL(aaa!$A:$A)-1;)
relevé correspond à ÞCALER(aaa!$B$3;0;0;NBVAL(aaa!$B:$B)-1;)

mais voici la formule du graphique dans cette feuille recopiée
par macro:

=SERIE(aaa!$B$2;Classeur3test.xls!classe;Classeur3test.xls!relevé;1)
et il n'est pas du tout dynamique, et pire une modif dans le
tableau n'entraine pas de modif du graohique ...

Que faire??
J@@

Essaie avec :
Set NF = ActiveSheet
"J@@"
Bonjour à tous(XL2000)

Sauf si j'ai tout faux, quand on recopie une feuille contenant
un graphique dynamique, il faut, à la main, modifier la formule
dans le graphique.

Y a t'y moyen d'automatiser cela???
'***la tentative
ActiveSheet.Name = Sheets(1).[H1] 'le nom de ma nouvelle feuille

Set NF = ActiveSheet.Name 'ma tentative inefficace

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula = _
"=SERIES(NF!R2C2,NF!'classe',NF!'relevé',1)" 'fonctionne pas
'***

1 2