Autonomie Linux

PP
Salut à tous,

J'ai trouvé un article plutôt intéressant sur presence-pc ce jour

http://www.presence-pc.com/actualite/linux-autonomie-bios-45680/

Que faut-il en penser ?
Que la position dominante de Windows ferait que des spécifications
techniques soient bafoués au point que les constructeurs de matériel
(notamment ici le Bios) ne fasse pas le boulot dans les règles !

C'est inquiétant c't'histoire, non ?

1 2 3
P4nd1-P4nd4
Tonton Th vient de nous annoncer :
On 11/18/2011 10:39 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:

C'est surtout la faute aux "accords secrets" entre microsoft et
les fabricants de matériel. Faut suivre un peu.

Voui bien sûre, c'est le délire complotesque gaucho habituel...

http://www.groklaw.net/articlebasic.php?story 071023002351958

Et puisque tu sembles être bien renseigné, vous en êtes
où sur le bridage par le "secure boot" demandé par w8 ?

1.- Le bridage pourra être débridé dans le BIOS

2.- Le bridage a été craqué ;>)
florian
Le 18/11/2011 15:15, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Déjà... hé bé c'est pas brillant tout ça.
Et vous continuez pourtant à faire confiance à microsoft en utilisant
leur OS passoire ?
Vous aimez vivre dangereusement il faut croire.
Tonton Th
On 11/18/2011 03:15 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Et puisque tu sembles être bien renseigné, vous en êtes
où sur le bridage par le "secure boot" demandé par w8 ?

1.- Le bridage pourra être débridé dans le BIOS

Seulement si les fabricants de machine prennent la peine de
de proposer cette fonctionnalité, ce qui n'est pas évident
en regard des bugs acpi/toussa...

2.- Le bridage a été craqué ;>)

mega LOL !

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Nicolas George
P4nd1-P4nd4 , dans le message
, a écrit :
2.- Le bridage a été craqué ;>)

Et si quelqu'un essaie de te pousser sous un métro, mais que tu arrives à te
rattraper au dernier moment, c'est pas grave ?
Professeur M
Le Fri, 18 Nov 2011 18:34:47 +0000, Nicolas George a écrit :

Et si quelqu'un essaie de te pousser sous un métro, mais que tu arrives
à te rattraper au dernier moment, c'est pas grave ?

grave, non. Dommage, oui.
Hugolino
Le 18-11-2011, Professeur Méphisto a écrit :
> [...]

> Et si quelqu'un essaie de te pousser sous un métro, mais que tu arrives
> à te rattraper au dernier moment, c'est pas grave ?

C'est marrant, mais l'idée de voir le P4 écrabouillé par un métro me
fait penser exactement l'inverse. Parce que je trouverais ça grave (pour
lui, comme pour ceux qui recevraient les éclaboussures), mais pas du
tout dommage.
Un peu comme un mal nécessaire, quoi...

--
Est-il possible d'équiper un vieux pc (P180), 500 Mo de DD avec une
version de linux récente, (pour utiliser openoffice),

Si t'as jamais lu "la légende des siècles", ça peut être une bonne occasion.
Hugo (né il y a 1 500 939 250 secondes)
Professeur M
Le Sun, 20 Nov 2011 20:43:03 +0100, Hugolino a écrit :

P4 écrabouillé par un métro

relis bien le post précédent : ce qui est dommage, c'est qu'il « arrive à
(te) rattraper au dernier moment »
Professeur M
Le Sun, 20 Nov 2011 20:36:36 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

(te)

(se) évidement
Averel
Le 20/11/2011 21:36, Professeur Méphisto a écrit :
Le Sun, 20 Nov 2011 20:43:03 +0100, Hugolino a écrit :

P4 écrabouillé par un métro

relis bien le post précédent : ce qui est dommage, c'est qu'il « arrive à
(te) rattraper au dernier moment »

Vous êtes vraiment deux pauvres types particulièrement malsains, mais ce
n'est pas une découverte.
Professeur M
Le Mon, 21 Nov 2011 00:13:19 +0100, Averel a écrit :

Vous êtes vraiment deux pauvres types particulièrement malsains, mais ce
n'est pas une découverte.

vous prenez parfois le métro ?
1 2 3