Autoradio FLAC

40 réponses
kakemono
Bonjour,

Pour un ami souhaitant changer d'autoradio, j'aimerai lui trouver, pour
Noël, un Autoradio lisant le FLAC.

Est-ce que ce type de machine existe ?

L'idée serait d'avoir par exemple un autoradio sans lecteur de CD mais
avec une prise USB supportant les gros disques durs auto alimentés.

Il a une voiture ancienne avec un angle d'autoradio de plus de 60°, ce
qui fait sauter les CD à la longue.

Avec du FLAC, il serait alors possible de mettre du CD sur DD et de ne
plus avoir de problème de CD.

J'ai regardé un peu à droite et à gauche, et visiblement tout les
autoradio CD sont fait pour un angle de 30° max et mes demandes au près
des vendeurs ou fabricants sont sans réponses.

Alors rêve ou réalité mon idée

;-)

Max

10 réponses

1 2 3 4
kakemono
John a écrit :

une voiture silencieuse..mais bon c'est peut-être la cas...

voiture electrique ;-)))
kakemono
Jean-Louis Matrat a écrit :

Je n'y connais rien en autoradio,

moi non plus ...

j'en sais juste assez pour connaitre les formats que peut lire un
autoradio récent.

Mais c'est vraiment pas ma partie.

J'ai lu quelques sites de fabricants par exemple CLARION qui fait des
autoradios avec CD lisant les MP3, le WAV, le WMA parfois l'ogg et aussi
des autoradios sans lecteur de CD, avec seulement un tuner et soit une
prise USB et ou un lecteur de carte SD MMC.

j'ai adopté la solution illégale du
transmetteur FM en sortie du baladeur

pourquoi illégale ?
transmission en FM peut-être mais ça fait un appareil en plus pas évident.
qui lit le FLAC, lui (un Cowon).

Cowon, j'ai regardé leur site, c'est un bien étrange objet, ça lit tout
video mp3 etc.

Ça marche, la qualité est suffisante pour l'usage.

Encore une chinoiserie, je vais voir si cela pourrait convenir ;-)

@+
Max
Jean-Louis Matrat
en ce 10/12/2008 23:08, kakemono nous disait:

j'ai adopté la solution illégale du
transmetteur FM en sortie du baladeur

pourquoi illégale ?

Selon la lettre de la loi, il est interdit d'émettre dans la bande FM.
Bon, là, on se contente d'une portée de quelques mètres...

Encore une chinoiserie, je vais voir si cela pourrait convenir ;-)

Cowon, c'est coréen. Gaffe aux éventuelles susceptibilités :-)

Et "transmetteur FM" donne plein de vendeurs bien français, sur la baie .
Éviter celui à 5¤!

JLM
sebastienmarty
kakemono wrote:

Ah première nouvelle, les autoradios lisent les formats WAV parfaitement
et ce sur clef USB ou disque dur.

Pas WMA plutôt ?

certains autoradios lisent le ogg mais je ne connais pas ce format.

C'est du compressé destructif comme le mp3, ça ne va pas te plaire ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
kakemono
Jean-Louis Matrat a écrit :

Cowon, c'est coréen. Gaffe aux éventuelles susceptibilités :-)

oops pas trop le moment de faire un gaffe, déjà que l'on a plus le droit
de voir le tibet king ;-)
Jean-Pierre Roche
kakemono a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :

Ca doit être un modèle bizarre : le seul vraiment connu qui avait ce
défaut était la Renault 5...

vous oubliez les clios etc toujours renault

ici rien que de la pure anglaise musclée ;-)

Oula effectivement les problèmes ne manquent pas.

veut pas de MP3, veut rester en FLAC.

On a droit à l'inutile mais il ne faut trop espérer
rencontrer beaucoup d'approbation...

Quel intérêt dans une voiture ?

de garder la même base de donnée qui va bien et de ne plus changer
d'autoradio suite au transport CD HS.

Je ne suis pas certain qu'un ar gère les bdd...

? le format wav n'est pas accepté par les autoradios... Seulement les
CD Audio ce qui n'est pas du tout pareil !

Ah première nouvelle, les autoradios lisent les formats WAV parfaitement
et ce sur clef USB ou disque dur.

Ah oui... ça existe mais pas tous les modèles. Loin de là.

Avec le câble qui traine ? Dans une carte ou une clé de 2 Go on met
déjà quelques heures de musique en MP3...

Pourquoi laisser trainer un câble ? sur un autoradio avec USB arrière,
tout est propre et net, un cable usb qui alimente un disque dur 50 ou
100Go.

Ben amha ça va pas se trouver facilement. Dans sa tête, on
peut tout imaginer, que les industriels le fabriquent est
moins certain. Leur truc est plutôt de satisfaire les
maniaques de l'iPod ou du téléphone.

Avec une carte SD 2Go, en flac ça donnerait à 300 Mo par CD environ 6 CD
par carte, avec une clef usB de 8 Go 4 fois plus mais au prix des
cartes, il est plus rentable d'utiliser un disque dur et bien plus discret.

Pour revenir à ma question initiale, c'était de savoir si un autoradio
lisant les FLAC existe ?

Connais pas mais je ne suis pas la sortie des modèles à la
trace. En général ils ne lisent que le MP3 et le WMA.
Eventuellement AAC.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
kakemono
SbM a écrit :

Pas WMA plutôt ?

Non, renseignez-vous, lisez les notices la majorité des autoradios
lisent le WMA, le WAV, le MP3 ...

C'est du compressé destructif comme le mp3, ça ne va pas te plaire ;)

Oui pas bien le mp3

Max
kakemono
Jean-Pierre Roche a écrit :

ici rien que de la pure anglaise musclée ;-)

Oula effectivement les problèmes ne manquent pas.

quels problèmes ?

On a droit à l'inutile mais il ne faut trop espérer rencontrer beaucoup
d'approbation...

Je ne cherche pas votre approbation, je cherche éventuellement quelqu'un
ayant une expérience dans le domaine de la question posée.
Ayant vu,ici, des amateurs de FLAC et autre lecteur multimédia, j'ai
posté pour avoir, éventuellement, quelques infos.

Après que l'idée d'utiliser du FLAC ou de rester en FLAC vous pose un
problème, j'en suis désolé pour vous mais je n'ai rien à y voir et à y
faire.

de garder la même base de donnée qui va bien et de ne plus changer
d'autoradio suite au transport CD HS.

Je ne suis pas certain qu'un ar gère les bdd...

petit jeu stupide, amusez-vous seul ...

Ah première nouvelle, les autoradios lisent les formats WAV
parfaitement et ce sur clef USB ou disque dur.

Ah oui... ça existe mais pas tous les modèles. Loin de là.

vous plaisantez, je crois que vous ne connaissez pas le sujet mais que
vous voulez, néanmoins donner votre avis sur la question.

Ben amha ça va pas se trouver facilement. Dans sa tête, on peut tout
imaginer, que les industriels le fabriquent est moins certain. Leur truc
est plutôt de satisfaire les maniaques de l'iPod ou du téléphone.

Encore une fois, si vous ne connaissez pas ne faite pas une généralité
de cette ignorance, j'ai vu un système comme celui-ci utilisant du MP3
et du WAV, ça existe tout à fait et ce depuis au moins quelques années.

Par contre ce qui n'existe peut-être pas c'est la possibilité de lire le
FLAC sur un autoradio, d'où ma question.
Mais je soute que vous puissiez y apporter une réponse.

Connais pas mais je ne suis pas la sortie des modèles à la trace. En
général ils ne lisent que le MP3 et le WMA. Eventuellement AAC.

j'abandonne

Max
Jean-Pierre Roche
kakemono a écrit :

Je ne cherche pas votre approbation, je cherche éventuellement quelqu'un
ayant une expérience dans le domaine de la question posée.
Ayant vu,ici, des amateurs de FLAC et autre lecteur multimédia, j'ai
posté pour avoir, éventuellement, quelques infos.

En gros : les constructeurs connus ne font pas ça.
D'ailleurs pourquoi le feraient-ils ?

Ah première nouvelle, les autoradios lisent les formats WAV
parfaitement et ce sur clef USB ou disque dur.

Ah oui... ça existe mais pas tous les modèles. Loin de là.

vous plaisantez, je crois que vous ne connaissez pas le sujet mais que
vous voulez, néanmoins donner votre avis sur la question.

Ben si je connais très bien le sujet. Même si j'ai un peu
abandonné le suivi d'actualité : j'ai longtemps travaillé
dans ce domaine... Et il suffit de lire les spécifs de
quelques modèles pour constater qu'ils sont nombreux à ne
pas lire les wav.

Encore une fois, si vous ne connaissez pas ne faite pas une généralité
de cette ignorance, j'ai vu un système comme celui-ci utilisant du MP3
et du WAV, ça existe tout à fait et ce depuis au moins quelques années.

Des systèmes on en voit et j'en ai vu qui qui font des trucs
que vous n'imaginez même pas. Mais êtes-vous prêt à dépenser
une fortune pour ça ? Et si vous parlez des produits
courants à prix raisonnable (ce qui me semblait être le
cas), vous tombez dans la loi du plus grand nombre et, dans
le domaine de l'audiomobile, c'est MP3, iPod et téléphone.
Ne vous en déplaise.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gilles Morellini
kakemono a écrit :
Bonjour,

Pour un ami souhaitant changer d'autoradio, j'aimerai lui trouver, pour
Noël, un Autoradio lisant le FLAC.

Est-ce que ce type de machine existe ?

L'idée serait d'avoir par exemple un autoradio sans lecteur de CD mais
avec une prise USB supportant les gros disques durs auto alimentés.

Il a une voiture ancienne avec un angle d'autoradio de plus de 60°, ce
qui fait sauter les CD à la longue.

Avec du FLAC, il serait alors possible de mettre du CD sur DD et de ne
plus avoir de problème de CD.

J'ai regardé un peu à droite et à gauche, et visiblement tout les
autoradio CD sont fait pour un angle de 30° max et mes demandes au près
des vendeurs ou fabricants sont sans réponses.

Alors rêve ou réalité mon idée

;-)

Max

Hello,

Bah finalement, pourquoi ne pas tenter un Car-PC ?

http://www.cartft.com/catalog/il/993

Certes il faudra un ampli de puissance, mais sans connaître du tout les
produits en question, j'imagine qu'on doit pouvoir installer plein de
trucs sur ces bêtes-là...

--
Gilles.
1 2 3 4